Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tsunami... 26 décembre 2004... 9 h 58... - Natacha Amal & Claude Rappe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:31 am    Sujet du message: Tsunami... 26 décembre 2004... 9 h 58... - Natacha Amal & Claude Rappe Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
Que dire sur l'ampleur du drame constitué par le tsunami qui ravagea les côtes de l'Asie du Sud-Est le 26 décembre 2004 ? Mieux vaut laisser la parole aux victimes, à ceux qui peuvent et veulent témoigner. C'est le cas de l'actrice Natacha Amal et de son époux l'écrivain Claude Rappe, l'un et l'autre rescapés de ce drame qui, au moment où l'on fêtait Noël, bouleversa le monde entier. Ils signent ensemble un texte remarquable de pudeur et de lucidité, d'humilité et d'humanité. Un livre qu'il faut lire pour comprendre, pour savoir, au-delà des images chocs que nous gardons tous en mémoire. Un témoignage capital et indispensable, l'un des premiers consacrés à cette catastrophe naturelle d'une ampleur rarement atteinte : un ouvrage qui fera date parmi tous ceux consacrés au tsunami. Mon avis : aie aie aie ...Que dire ! ce livre est, plat, mal ecrit, pas crédible, pretentieux, et on pique des fous rires du début à la fin alors que les auteurs n'ont certainement pas voulu ça.
L'actrice Natacha Amal et son mari, qui ont vécu le tsunami en direct, racontent ce qui se serait passé si....
heureusement que les recettes du livre vont aux pecheurs de thailande, sinon ce serait le boycott total...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu du mal avec ce genre d'ouvrage quand il sortent aussi peu de temps après les faits qui les ont inspirés... Ca fait coup médiatique, le peu de temps entre les évenements et la publication (quand on sait le temps qu'il faut pour écrire un livre) donne à penser que c'est du baclé alors que si quelque chose doit écrire sur le sujet ca mérite du temps du respect et de l'application.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil !!! Je trouve que ce genre de livres correspond à de l'exploitation du système, de l'opportunisme et franchement l'expérience vécue de N. Amal et son mari frise le je-m'en-fous (en ce qui me concerne) ! En plus c'est vraiment énervant car ils squattent les plateaux télé et ça renforce mon pfffffffffff !!!!!! gnak gnak gnakA huer ! ouhhh !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vu hier chez Ruquier. Et les chroniqueurs ont massacré le bouquin. Natasha Amal en a pleuré, la pauvre! (enfin, elle jouait mieux que quand elle fait l'actrice - et non, je n'aime pas son jeu, si on peut appeler ça comme ça!)D'où explications genre "vous ne comprenez rien", il a été écrit dans l'urgence, pour paraitre vite, avant que le "soufflé médiatique" ne retombe, et pour les pêcheurs (qui ne sont pas "prioritaires" pour les ONG, qui s'occupent des enfants, des femmes...). Mais bon. Autant monter directement une assoc' pour recueillir des fonds plutôt que d'imposer ce qui a tout l'air d'être un mauvais livre.Sans remettre en cause l'émotion ressentie, et la valeur cathartique du livre pour ses auteurs, était-il nécessaire de le faire publier? Le reversement des bénéfices n'est pas la seule façon de trouver de l'argent.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.


Dernière édition par Sanhucla le Ven Fév 25, 2005 7:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve totalement indécent ce genre d'exploitation d'une catastrophe, quel que soit la destination finale des fonds recueillis. Déjà, je n'ai pas aimé la chanson des enfoirés. Faire une chanson ou un bouquin traitant d'un évènement qui a tué 300 000 personnes, et si peu de temps après...
C'est un manque de respect pour les victimes et leurs familles, en tout cas c'est mon sentiment. J'imagine ceux qui ont perdu des amis, des parents, des enfants, et ce qu'ils doivent ressentir à chaque fois que cette chanson passe à la radio ou que ce livre est présenté à la télé...
Et comme dit Sanhucla, il y a d'autres moyens de récolter des fonds.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... surtout que'éditer un livre ca coute de l'argent... si ils avaient directement reversé les fonds...mais bon moi je dis ça... je dis rien.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:42 am    Sujet du message: Quelle honte! Répondre en citant

Je surfais un peu pour voir ce que j'avais pu râter ces derniers temps et ... je suis outrée (oui je suis un peu longue à la détente, je sais *Embarassed* ) que quelqu'un ait pu écrire un livre et l'éditer si rapidement après les faits...
Qu'ils aient vécu l'horreur et ait voulu le raconter, certes, ...
mais pourquoi si vite, pourquoi dans "l'urgence", pourquoi comme ça si mal, et si moche???J'ai beau me dire que les bénéfices et tout et tout vont aux pécheurs ou à je ne sais qui, pour moi ce n'est qu'une manière comme une autre de ramasser du fric sur le dos du malheur des gens!!! Dommage parce que (moi *Embarassed* ) j'aimais bien Natasha Amal...grrrrr
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310873 / 0