Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y, Le Dernier Homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
16%
 16%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 3 ]
A la folie
33%
 33%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Y, Le Dernier Homme Répondre en citant

Etre le dernier homme sur terre … Seul mâle survivant, entouré de femmes …Un fantasme ? Non ! Un cauchemar, comme nous le prouve admirablement Brian K. Vaughan (scénario), et Pia Guerrera (dessin) dans leur série Y, The Last Man publiée aux states sous le label Vertigo de DC Comics et traduite en France par Semic dans deux Semic Book actuellement disponibles dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.Le contexte : Pour Yorick, jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette, et amoureux une splendide blonde qui se ballade en Australie, tout va bien jusqu’au jour ou il se décide à la demander en mariage au téléphone. C’est alors que pour une raison inconnue, que plusieurs évènements simultanés pourraient expliquer, tous les hommes meurent. Tous ? Non, car dans le chaos qui s’ensuit, Yorick et Esperluette doivent survivre, à la recherche d’une solution, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. (couverture de J.G. Jones)
Suite à l’apparition d’un mystérieux virus qui n’a laissé sur Terre que des femmes, Yorick Brown se retrouve le seul homme encore vivant dans une humanité désorganisée. Le cauchemar a commencé…Dans ce premier tome, Yorick se rend à Washington pour retrouver sa mère tandis que le gouvernement des Etats-Unis se réorganise. Entre républicaines et démocrates, qui deviendra la nouvelle présidente des Etats-Unis d’Amérique ? Il va y avoir de l'action à la Maison Blanche et Yorick va rencontrer deux personnes qui pourraient bien être les responsables de la catastrophe qui frappe le monde.
Dans ce premier tome, tout est posé, des situations surprenantes et des dialogues savoureux, des personnages attachants et une intrigue à l’échelle humaine, tandis que le dessin reste d’une bonne facture et sert l’histoire.(Couverture de J.G. Jones)
Après avoir échappé à la mort, avoir affronté les Filles de l’Amazone, et avoir fait alliance avec l’Agent 355 et le Docteur Mann, Yorick Brown est décidé à traverser le territoire des États-Unis, effondrés par le désordre et l’anarchie. Il n’oublie pas qu’à l’autre bout du globe, sa fiancée l’attend…
Et pourtant, le chemin initiatique sur lequel il a choisi de s’engager le mènera à l’amour.
Dans le second tome, Yorick va se retrouver sur le chemin d’un éventuel remède face à une communauté de femmes qui semble avoir réussi à s’adapter sans diffcultés. Mais quel est leur secret ?
Un second tome très réussi ou Yorick apparaît moins parfait et ouvert qu’on pourrait le croire, prêt à céder à la tentation de tromper sa fiancée, tandis qu’une confrontation dramatique va avoir lieu qui va le bouleverser. Pendant ce temps dans l'ombre des menaces nouvelles se confirment et de nouveaux enjeux apparaissent.
Le scénario de Vaughan est réellement captivant, avec un rendu des situations parfait, et Pia Guerrera assure la partie graphique sans faillir. Et les cliffhanger de fin d'épisodes sont de grands moments de suspens.Un excellent moment de lecture pour les membres des deux sexes !!!!!
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû refaire le sondage, qui s'était détriplé *Eek*

J'ai lu une partie de cette série (en VO) mais je n'ai pas été tellement convaincue. J'ai trouvé que le développement manquait de subtilité et que trop de personnages (féminins) avaient un caractère masculin (en particulier la plupart des "amazones").
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panini a repris la série. Le tome 3 est sorti, et la 4 doit paraître bientôt. J'ai pas repris, n'étant plus d'humeur ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JS



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, nous avons affaire à l'une des meilleures BD du moment.
Attention, je parle ici de la VO. Car la traduction a pu porter préjudice, comme souvent.
Aux USA, la série est maintenant quasiment terminée. 60 numéros, pas un de plus, pas un de moins.
Ce que je trouve exceptionnel dans cette BD, c'est la quantité incroyable de rebondissements ! Quasiment un à chaque fin de numéro ! (Et bien sûr, avec une histoire qui tient toujours la route).
Le trait de Pia Guerra colle à merveille au style narratif de Brian Vaughan.
J'ai rarement trouvé une pareille alchimie entre le scénariste et le dessinateur.
Pour info, un projet d'adaptation au cinéma est en cours.
_________________
http://www.comicverse.fr, le seul site avec des morceaux de super-héros dedans !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier tome. J'ai débuté cette série sur le conseil de mon libraire comics. Et je vais aller le remercier cet après-midi en allant lui acheter la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les premiers tomes, l'idée originale est génial, un héro comme on aime avec ses défauts, des femmes fortes, un road movie qui nous porte très loin.... mais j'avoue m'être un peu lassée par la suite, peut être pour les même raison que Crazy, mais pas par rapport aux amazones plus à cause des soldats et un peu avant des ninjas... quand j'y repense c'est bien barré comme série quand même!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 9ème tome et je suis un peu déçu sur la cause de la disparition des hommes ! Je m'attendais pas à ça............ Bref........
Mais bon, je vais continuer (j'espère ^^) à prendre plaisir à suivre les pérégrinations de Yorrick & co !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est fini ! Le tome 10 clôture cette très bonne série !

Snif....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0