Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un conseil de lecture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour moi Pratchett ce n'est pas de la fantasy :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anthologie "Robert silverberg présente" "légendes" : un must! (coll. J'ai lu)
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Fantasy...'romantique' Répondre en citant

Bonjour à tous!!! *Very Happy*

Adepte de la Fantasy, je viens quémander vos lumière....

*Arrow* Quels livres de ce genre pourriez vous me conseiller, où le romantisme ait sa place sans pour autant tomber dans le gnangan et le style Harl***** ...?

Merci d'avance!

Morwenna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'appel de Mordant de Stephen Donaldson me vient tout de suite à l'esprit. Pas mal de livres de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley aussi. C'est aussi valable pour certains cycles des Herauts de Valdemar de Mercedes Lackey ou encore des Chevaliers-Dragons de Pern d'Anne McCaffrey.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais à cette liste de Belgarion les Chroniques des Cheysulis, de Jennifer Roberson, Fendragon, de Barbara Hambly, et les romans de G.G. Kay. Dans une moindre mesure, Les Fey, de KK Rusch, Thomas le Rimeur, d'Ellen Kushner, et La sorcière et le cygne, de Patricia McKillip.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai en partie pour les Cheysulis tout du moins, par contre les fins sont toujours inatendues. Les derniers volumes m'ont toujours énervés pour ça.

Les autre, je ne les ai pas lus.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sang d'Irah *Mr. Green*


" Claire Panier-Alix livre un roman à la fois riche, aussi bien au niveau des événements que du style, et dans lequel on plonge avec délectation. La maturité qu'elle a acquise au fil de ses romans prend ici toute sa signification, et la maîtrise qu'elle a de son monde et de ses personnages transparaît tant et si bien qu'on suit les aventures de ce héros d'un autre temps avec un réel bonheur. Ceux qui avaient apprécié sa trilogie, La Chronique Insulaire, ne pourront qu'être ravis par ce nouvel opus, et les autres n'aspireront qu'à en savoir plus sur Duncan."??
SANG D’IRAH, Faeries n°22 (été 2006)

Ici, pas de magie, pas d’Orcs, de Nains et consorts, mais plutôt des manipulations politiques, des amours contrariés et quelques combats dignes des films Braveheart ou Gladiator. ?La force de Claire Panier-Alix est de réussir à enfermer dans un petit espace, une île, tout le genre humain et de disséquer ses forces et ses faiblesses, prouvant parfois le ridicule de l’espèce animal que l’on nomme Homme. Et ce n’est pas toujours beau à voir. Heureusement pour nous, il nous reste comme échappatoire la fantasy et entre autre celle de Claire Panier-Alix, c’est pourquoi je vous laisse ici et que je m’en vais de ce pas découvrir ce qui pourrait bien être un chef-d’œuvre, c'est-à-dire les chroniques insulaires.
SANG D’IRAH, Psychovision.com (2006)

Un roman de fantasy au style flamboyant, beaucoup de profondeur. Il me semble que Claire Panier-Alix lève le coin du voile et se livre, ou se délivre, pour notre régal… Un livre qui invite à revisiter nos propres mondes, ceux que nous ont hantés ou qui nous ont été ouverts, dès notre tendre enfance, comme une promesse qu’il n’est peut-être pas trop tard pour tenir… Un rendez-vous à ne pas manquer…
SANG D’IRAH, Atemporel.com (mai 2006)

Préquelle du cycle des Chroniques insulaires, Claire Panier-Alix nous livre ici le premier volume des aventures du peuple d'Irah. ?Un roman d'Héroïc Fantasy qui tient toutes ses promesses et même plus.?Les personnages que nous livre ici Claire sont rongés par leurs peurs et leurs angoisses, sont faillibles et sont loin des habituels héros : ils souffrent, ils commettent des erreurs et sont responsables de situations toujours plus dramatiques.?Contrairement aussi à ce qu'on a l'habitude de voir dans les trilogies, ce premier volume ne se contente pas de poser les bases de la suite, mais existe en lui-même : l'histoire se suffit en elle-même et peut être lue sans avoir à acheter la suite (mais vous verrez qu'il serait dommage de ne pas continuer...)?Nous retrouvons donc tous les ingrédients d'un roman réussi : action bien décrite, personnages soignés, décors bien plantés et ennui totalement absent.?Vous pourrez vous apercevoir que le thème de la peur de l'Autre, de l'Etranger (ici les orkaziens) existe même dans les mondes imaginaires. Nous pourrons assister à la fraternisation de deux hommes que tout opposait, ennemis d'hier, ils deviendront le salut de Nicée... ?Le thème de l'amour est aussi largement présent, mais pas cet amour larmoyant et trop conte de fées... L'amour qui existe entre Sail et Maryanor est un amour forcé, politique alors que l'amour entre Maryanor et Duncan est un amour profond et bientôt bafoué : il sera le moteur de la rage et de la ténacité de Duncan. ?La politique et la religion ne sont pas non plus absentes, emmêlées et imbriquées, trahisons et retournements sont au rendez-vous.?Mais ne vous dévoilons pas tout, il faut le lire, c'est tout ! ?J'attends la suite avec une impatience certaine...
SANG D’IRAH, Fantastinet (2006)
_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fléau de Chalion (et ses suites), sans hésiter !

L'essayer, c'est l'adopter *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Harlequin, ils ont sorti une collection Fantasy, peut être ce qu'il te faut ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors *Smile*

(Tiens, t'es encore là toi ? Ravi de te relire *Wink* ).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais qu'Harlequin a sorti une collection Fantasy....mais c'est justement ce que je désire éviter.....

Je dois préciser que j'ai ADORE le Seigneur des Anneaux & Le Silmarillon... donc je ne cherche pas DU TOUT de la fantasy à la sauce Delly ou Cartland.....

Par "romantique" j'entend plutôt euh..... avec présence de sentiments et pas seulement un récit de guerre. Par exemple, j'ai découvert récemment la trilogie des 3 Lunes de tanjor d'Ange et j'ai beaucoup apprécié. Ou alors, A la Croisée des Mondes de Pullman (qui n'est pas tout à fait le même genre, je le reconnais).

Voili voilou!

En tt cas, merci à ceux qui m'ont déjà répondu!Je prend note!!!

Bonne soirée,

Morwenna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Assassin Royal de Hobb est ce qu'il te faut. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EcumeDesEtoiles a écrit:
Je dois préciser que j'ai ADORE le Seigneur des Anneaux & Le Silmarillon... donc je ne cherche pas DU TOUT de la fantasy à la sauce Delly ou Cartland.....

Si tu as adoré le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion, je peux te conseiller les Lais de Beleriand qui a été traduit très récemment chez Christian Bourgois. Il s'agit de certains récits du Silmarillion, ceux de Túrin et de Lúthien, sous forme poétique, bon il faut aimer la poésie :P

Plus d'infos ici :
http://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home3.php

J'ai pas encore eu le temps de le lire personnellement, pourtant c'est pas l'envie qui manque *Sad*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie les Barbara Hambly, à peu près tous...

Sinon, les cycles en cours d'auteurs féminins de Bragelonne sont très agréables : la trilogie d'Axis de Sarah Douglass, les Larmes d'Artamon de Sarah Ash, Aurian de Maggie Furey (les artefacts du pouvoir) et le futur Andrea Jo Forest qui sortira en mars, ils valent tous le coup : de bons moments, de l'action, des sentiments, et une envie irrépressible de connaître la suite quand ils sont terminés. *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EcumedesEtoiles a écrit:
Par "romantique" j'entend plutôt euh..... avec présence de sentiments et pas seulement un récit de guerre.

J'insiste : lis Kay *Very Happy* , à mon avis c'est exactement ce qu'il te faut ! D'ailleurs, il a participé au travail précédant l'édition du Silmarillion. Tu peux commencer par La Tapisserie de Fionavar, puis Les lions d'Al-Rassan, etc...

Sinon, je plussoie à propos de Barbara Hambly *Very Happy* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!
j'avais déjà prévue de m'attaquer prochainement à kay... cela renforce donc cette idée...
Et je rajoute Hambly et d'autres noms à ma liste....
Merci encore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne conseillerais pas Kay, vu que j'ai trouvé Fionavar assez nul (je reste poli). Mais il est vrai que la signification de « romantique » peut aller du nian-nian à des sentiments nobles, donc...

Dans la seconde acception, je conseillerais plus Robin Hobb (l'Assassin royal), à condition de ne pas s'attendre à un bô livre d'amûr et eurent beaucoup d'enfants *Wink*
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
la signification de « romantique » peut aller du nian-nian à des sentiments nobles, donc...


Je penchais plutôt pour la seconde définitionR.....L'Assasin Royal est déjà dans ma PAL.... pour Noêl mes cadeaux seront ....bons d'achats à Cultura ou Fnac ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:20 pm    Sujet du message: besoin de conseils! quelles séries en priorité? Répondre en citant

Bonsoir à tous!!!

Je vous expose mon "problème".
Pour Noël, j'ai demandé des bons d'achat dans un grand magasin de vente de livres/cd/dvd (vous voyez de quoi je parle *Wink* ).

.......je suis une vrai boulimique de lecture, c'est le cadeau de rêve.

Enfin, bref, j'ai décidé de m'offrir de la FANTASY....vu que ma LAL "Fantasy"est impressionnante, j'ai des idées......Oui, mais voilà..... quels livres choisir en 1er? (je précise que j'exlu les Robin Hobb, vu que je vais les commander sur France Loisir) .

*Arrow* Alors, svp, pourriez vous me faire votre TOP 5 (ou top ce que vs voulez) des ouvrages à lire "obligatoirement"?
d'avance!

------------------------------------------------------

*Exclamation* PS:Quelques idées en vrac de romans que j'avais sélectionnés:
--David et Leigh EDDINGS,
La Belgariade
La Mallorée
--Raymon E. Feist, Les Chroniques de Krondor,lLa trilogie de l’empire
--G.G.Kay,La Tapisserie de Fionavar
--Lian Hearn, Le Clan des Otori
--Henri Lœvenbruck (Moira, Gallica)
--Magali Ségura, trilogieLeïlan
--Tad Williams , l’Arcane des Epées
--Roger Zelazny, Princes d'Ambre

...entre autres, mais je suis ouverte à d'autres suggestions!

*Exclamation* PPS: Ouvrage déjà lus:
Tolkien:SdA, Silmarillon, Bilbo
Pullman, Royaumes du Nord
Bemmann, la Pierre et la Flûte
Gemmell,Dark moon
Ange, 3 Lunes de Tangor
et peut etre d'autres *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille sans hésiter, en plus de ceux déjà cités (Zelazny ) le cycle de "La Tour Sombre" de Stephen King. C'est une incroyable saga mêlant la fantasy, le fantastique et l'aventure...

Sinon, il y a "Le secret de Ji" (2 tomes) de Pierre Grimbert, La trilogie de Loïs Mc Master Bujold ("Le fléau de Chalion", "Paladin des âmes", le troisième m'échappe, sorry), ou encore "Les chroniques des Ravens" de James Barclay (3 tomes)
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je prend note....et dans ceux déjà cité+ ceux que tu as rajoutés, quels sont ceux que tu me conseilles en priorité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, très dur, ça !

Ceux que j'ai préféré là dedans, ce sont les King et les Zelazny, je pense, mais rien ne dit que tu les apprécieras autant que moi... Si tu veux des grandes saga, ce sont ceux-là que je te conseillerai (il paraît que les Eddings sont supers aussi mais je ne les ai pas lus...ainsi que les Williams).

Si tu veux dans les 4 ou 5 tomes, les Feist sont pour toi ("les chroniques de Krondor"), tu verras, l'écriture est vraiment chouette.

Si tu veux des trucs plus courts, fonce vers Chalion ou vers Ji, tu ne le regretteras vraiment pas *Wink*

Désolée si je ne réponds pas vraiment à ta question, c'est pas mon fort de faire des choix aussi cornéliens...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mes quelques lectures de fantasy me font dire qu'il faut lire absolument (outre tout Tolkien, sept ou huit fois) :
- Lyonnesse, de Jack Vance
- les Annales du Disque-monde, de Terry Pratchett
- et quelques autres un peu moins dithyrmagnifiquesques : Elric de Michael Moorcock, l'Assassin royal de Robin Hobb ou les Trois lunes de Tanjor de Ange.

Et de ne surtout pas lire Eddings ou le type français qui le singe, dont j'ai oublié le nom mais qu'on arrête pas de croiser dans les conventions [edit : ah oui, Grimbert...]. Ah et pas GG Kay non plus !
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Turb, je te conseillerais La tapisserie de Fionavar (en plus, c'est une trilogie, et elle est terminée...), et ni Hobb ni Ange, ni Elric, même si ce dernier est un classique. En revanche, je plussoie sur Pratchett !

Je m'étonne que tu n'aies pas cité la saga du Trône de Fer, de George RR Martin. Si tu ne l'as pas lu, je te la recommande.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la série du Trône de Fer n'est pas terminée...d'où mon choix de ne pas commencer tout de suite!

Je me renseigne sur les ouvrages cités par Turb.....Pourquoi me déconseilles tu Eddings ou Grimbert?

En tout cas merci à vous de me donner ces conseils.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, c'est vraiment une histoire de goût. Tu devrais aller sur les fiches des ouvrages sus-nommés pour avoir les avis de chacun.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si tu nous expliquer ce que tu a aimé dans les livres de fantasy que tu as lut les conseils seraient plus justes.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Jeu Déc 21, 2006 11:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion:J'ai déjà parcouru les fiches, c'est en partie grâce à elles que j'ai pu faire ma LAL.

Guiz: expliquer ce que j'ai aimé dans ces livres.....hum...la tâche risque d'être ardue!

Voyons:

Tolkien:
SdA: mon premier livre de fantasy! ce que j'ai aimé...être emporter dans un univers, très cohérent. l'aventure, la quête, la magie, les légendes....seul bémol: les personnages sont parfois un peu trop "lointains".
Silmarillon: pour savourer encore + le monde du SdA
Bilbo: j'ai moins aimé, il est beaucoup plus enfantin.

Pullman, A la croisée des mondes:
des personnages touchants et bien construits,évoluants au fils des pages,un univers fantastique très cohérent, l'émotion est là.
J'aime aussi le fait que ce livre comporte une certaine dimension "philosophique".

Bemmann, la Pierre et la Flûte :
Une oeuvre à part, loin des cliché. Un caractère intimiste, peu de violences, mais de la poésie, des rêves et des légendes. de plus, ce livre ns invite à la réflexion.
(cf:http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=955)

Gemmell,Dark moon :
Mon premier Gemmell. j'ai bien aimé les personnages, assez profonds et interressants. Le dédoublement de personnalité était sympatique. le suspense tjs présent.....et l'humour au rendez-vous.

Ange, 3 Lunes de Tangor :
Cycle original, personnages plutôt atypiques; cadre dépaysant. Récit bien construit qui m'a tenu en haleine. Pointes d'humour, et de romantisme, mais sans guimauve!


Un p'tit dernier, mais peut on el classer dans la fantasy?
Princess Bride, de William Goldman
Un livre déjanté, plein d'humour. J'ai plutôt apprecié, mais je n'en lirais pas des dizaines comme ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusion des sujets, tu devrais trouver des réponses dans les premières pages *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me renseigne sur les ouvrages cités par Turb.....Pourquoi me déconseilles tu Eddings ou Grimbert?
Je résiste de toutes mes forces pour ne pas lâcher de la bile nerveuse et méchante, et je donne juste le lien : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=23077#23077
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EcumeDesEtoiles.

A partir de ce que tu as dit voilà ce que je te conseillerais.

Eddings au choix "la belgariade" et "la malhorée" ou "la trilogie des joyaux" et "la trilogie des périls". Les quatres série marchent deux par deux et ont des histoires trés similaires (avec une quête, une compagnie, et une lutte bien vs. mal bien classsique). je pense que c'est le bon moment pour les lire plus trad avec une plus grande experience tu risque de le trouver trop classique. Tu y retrouvera aussi beaucoup d'humour et des personnages qui restent pour beaucoup de lecteurs des référence du genre (Y a t'il un voleur plus hableur que Silk).
j'ai une petite préférence pour les joyaux et les périls.


Ayerdahl pour "chronique d'un rêve enclavé" c'est un livre vraiment a l'opposé de ceux que certain appelle la fantasy commercial.
c'est un livre plus engager avec une certaine vision de la société avec des personnages profond et des thémes plus "philosophique". Il y a quand même plus de risque qu'il ne te plaise pas.
On le trouve aussi sous le nom de "Parleur, chronique d'un rêve enclavé" -- Crazy
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour tous ces conseils....
Je vous tiens au courant *Wink*
bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La gueule tatouée



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais que trop te conseiller Seigneur des Neiges et des Ombres de Sarah Ash.
_________________
"Je préconise l'ouverture d'esprit."

Là où qu'c'est qu'est la gueule tatouée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques livres que je conseille pour commencer :

- Bilbo le Hobbit, de Tolkien
- La dernière licorne, de Peter S. Beagle
- Le Fléau de Chalion, de Bujold
- Les Lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay
- Windhaven, de George R.R. Martin

Dans les cycles, ce serait Les Royaumes d'épines et d'os, de Greg Keyes qui commence avec Le Roi de Bruyère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :

- Terremer, d'Ursula Le Guin
- Les annales du Disque-Monde, Terry Pratchett
- Les 12 Royaumes, Fuyumi Ono
- A la croisée des mondes, Philip Pullman
- L'assassin royal, Robin Hobb

Ce ne sont pas forcément mes préférés, mais selon la personne je les fourrerais volontiers dans d'autres mains...
Sinon je pense qu'on peut venir à la fantasy avec n'importe quel type d'ouvrages... Je connais bien des gens qui sont venus à la fantasy avec La Belgariade ou encore La tapisserie de Fionavar qui m'ont tous deux paru totalement indigestes... Et je parlerai pas d'Eragon *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu le Petit guide de la fantasy quelqu'un que nous ne voyons plus beaucoup a pondu ça

C'est pas mal foutu et en plus c'est drôle.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HIIIIIIIII !

Citation:
silmarion


Sacrilège ! Brûlons les !! *Very Happy*

(Pis les majuscules à Seigneur et Anneaux, ça serait pas du luxe :P)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas chippoter non plus ça reste des livres annecdotiques. En plus Tolkien écrivait du pied gauche.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges


Dernière édition par Guiz le Lun Jan 07, 2008 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, Tolkienne ile ai vrémant nulle.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chocolat



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Conseils de lecture - Fantasy Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir et de dévorer l'Autre de Bottero. J'ai adoré!

Quels livres pouvez vous me conseiller?

Maintenant que j'ai gouté à la Fantasy j'ai très envie de continuer à en lire...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310805 / 0