Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Olivier ADAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Olivier ADAM Répondre en citant

Né en 1974.Depuis janvier 2003, Olivier Adam est directeur de la collection "La Brune" aux Éditions du Rouergue. (Il vient cependant de quitter ce poste afin de se concentrer à l'écriture de ses propres manuscrits.)En 2000, il publie au Dilettante son premier roman, 'Je vais bien ne t’en fais pas'. Suivent, aux Éditions de l’Olivier, 'À l’ouest' et 'Poids léger', adapté pour le cinéma par Jean-Pierre Améris. Son dernier ouvrage est un recueil de nouvelles, 'Passer l'hiver'.Il écrit également pour la jeunesse. * Je vais bien, ne t'en fais pas (2000) -roman * A l'ouest (2001) -roman * On ira voir la mer (2002) -jeunesse * Poids léger (2002) -roman * La messe anniversaire (2003) -jeunesse * Passer l'hiver (2004) -nouvelles * Sous la pluie (2004) -jeunesse * Comme les doigts de la main (2004) -jeunesse * Le jour où j'ai cassé le château de Chambord (2004) -jeunesse * Falaises (2005) -roman

Dernière édition par clarabelle le Jeu Déc 16, 2004 11:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Je vais bien..." et "Passer l'hiver".
Dans les 2 cas l'ambiance est morose est même plus, un style sans chichis ni fioritures mais j'adore.
ON referme ses livres en étant touché, en pensant aux personnages qui vraiment ont une vie bien morne.A ne pas lire toutefois lorsqu'on n'a pas le moral au beau fixe.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morose, en effet ! *Wink*
C'est clair que la lecture de ses romans n'est pas un bon remède contre la "déprime automnale" par exemple ! :DMais bon, c'est tellement bien écrit !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'adore !!! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOn j'ia la méga pêche en ce moment, il est peut être temps pour moi de m'attaquer à cet auteur.
*Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il figure sur la première sélection du prix goncourt cette année !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai mis les commentaires des livres qui manquaient - Comme les doigts de la main & ... Le château de Chambord !
.. au plaisir ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Olivier Adam Répondre en citant

"Je vais bien ne t'en fais pas" un livre d'Olivier Adam, sort aujourd'hui en salle de cinéma, effectivement, son oeuvre à été adapté pour le cinéma.

*Arrow* Il sort donc aujourd'hui LE 6 SEPTEMBRE

( Bonne rentrée a tous les éleves )

Vidéo du film: http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=47933&Rub=BA

*Laughing*

Bon je suis allez voir ce film *Smile*
Tout simplement GENIAL, l'histoire je pense colle bien au texte ( je n'ai pas voulu lire le livre avant de le voir au cinéma ). La BO est un chef d'oeuvre. En gros le genre de film qui vous trotte dans la tete lontemps aprés la séance, ça fais une semaine, et j'y pense toujours ^^
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "A l'abri de rien" qui m'a vraiment rappelé le livre si pessimiste "J'abandonne" de Philippe Claudel. Quelle tristesse, quel désespoir dans la vie de Marie ! On sent bien une âme à la dérive, qui a perdu toute attache depuis la mort de sa soeur, malgré l'amour infini de son mari et de ses enfants. Le style est rapide, entraînant, et l'angoisse permanente, les événements s'enchaînent... en plus, il pleut beaucoup et ça n'améliore pas l'ambiance générale.
Je pense que cet auteur prend à malin plaisir à faire souffrir ses personnages, quand même...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas "A l'abri de rien", mais j'ai lu récemment "Des vents contraires" du même auteur, et je me suis fait la même réflexion : c'est triste, angoissant, pessimiste...
Bref, ça a beau être bien écrit, il vaut mieux ne pas lire tout Olivier Adam d'une traite !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai eu l'occasion de l'écouter lors d'émissions littéraires et c'est exactement ce qui se dégageait de lui : désespoir, mélancolie... Mais apparemment ses livres sont bons, donc à tenter quand même. Puis sans être maso, ça remet les idées en place de vivre par procuration des histoires tristes.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je le déconseillerais à quelqu'un qui est déjà déprimé.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caroliver



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier ADAM sait très bien parler de la part manquante de chaque individu. Ses romans tournent autour du deuil, de la perte... Ils sont sombres, certes, mais ils sont très bien écrits, ils sont justes, sensibles, touchants. A la longue, on peut juste les trouver un peu répétitifs.
Je ne peux que vous encourager à en lire au moins un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Adam a une plume a lui, une plume de qualité. C'est un très bon auteur (qui m'avait de plus apparu lors d'une rencontre comme un homme humble et plutôt sympathique). Mon seul "soucis" avec lui à force de lecture est que l'on tourne toujours, inlassablement, autour des mêmes thèmes (essentiellement) : la mort du frère, les femmes abusées, l'abandon des combats et de la vie. Au bout d'un moment, ça commence à lasser. Pourtant à une époque, j'ai vraiment espéré qu'il serait mon auteur francophone contemporain favori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0