Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tsubasa Reservoir Chronicle - CLAMP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
à la folie
75%
 75%  [ 3 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 2:20 am    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle - CLAMP Répondre en citant

Tsubasa Reservoir Chronicle - CLAMP
Editions Pika
1 volume pour l'instantL'histoire :
Shaolan et Sakura sont amis d'enfance. Mais Sakura est la princesse du pays de CLow, alors que Shaolan n'est qu'un simple étudiant en archéologie.
Le prêtre de la lune, Yukito, a prédis pourtant que ces deux là étaient liés pour quelque chose d'important. Plus tard lors de fouilles, un symbole étrange apparaît, et Sakura l'ouvre faisant apparaître un pouvoir étrange, des grandes ailes magiques.Au même moment des ennemis apparaîssent d'on ne sait où et c'est la panique. Les plumes des ailes s'envolent et cette dernière tombe inconsciente... Yukito annonce au Roi Toya (le frère de Sakura) que les plumes renfermaient l'âme de Sakura, et se sont éparpillées dans des mondes différents. Or si Shaolan ne récupère pas toutes les plumes de Sakura, celle-ci mourra. Le prêtre les envoie donc voir la Sorcière des Dimensions...
Grand résumé certes, mais utile pour comprendre l'intérêt de ce tout nouveau manga. Si les noms qui vous lisez vous rappellent quelque chose, c'est normal ! il s'agit de tous les protagonistes de "Card Captor Sakura", le manga le plus connu du studio CLAMP.Mais le sous titre "Reservoir Chronicle" explique bien plus que la simple reprise de ces personnages. En réalité les CLAMP grâce à ce jeu de dimensions parallèles vont faire intervenir des avatars d'autres héros d'autres séries de CLAMP tels que Mokona (Magic Knight Rayearth), Tchii (Chobits), Ashura-Ô (RG Veda) ou un couple qui doivent se trouver dans XXX Holic (par élimination).Bref un manga intéressant et j'espère avoir d'autres surprises en avançant dans la série.Garion____________________________________________________________
Tsubasa Reservoir Chronicle - Volume 1 chez Amazon.fr
Tsubasa Reservoir Chronicle - Volume 2 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 titres actuellement sortis en françaisJ'ai commencé ce manga en croyant que c'était une suite de Sakura.
Quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que ce n'est pas du tout une suite mais une histoire indépendante reprenant tous les personnages du studio Clamp !
C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sakura et Shaolan en personnages principaux accompagnés de bien d'autres.
Par contre, Belgarion, il semblerait que le couple dont tu parles (qui n'est pas un couple ^^) provient bien de XXX Holic mais les personnages qui accompagnent les héros proviennent du manga Lawful Drug (peu ressemblants puisque c'est Mick Nekoi qui dessine Lawful Drug et Mokona Apapa, Tsubasa).
De même que beaucoup de personnages secondaires sont issue de Card Captor Sakura et surtout X_1999 ! ^^ On peut retrouver Yuzuriha Nekoi/Inuki, Sorata/Arashi (en couple ) ...L'histoire n'est pas transcendante mais je fais abstraction car c'est tellement agréable d'avoir la surprise de qui apparaitra à la page suivante ^^Dernière chose à savoir : ce manga fonctionne en parallèle avec un autre manga de Clamp : XXX Holic. Ces deux titres sortent alternativement et il est interressant de les lire ensemble car il y a beaucoup d'interactions entre eux.


Dernière édition par Louve le Jeu Oct 20, 2005 9:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne possédant pas XXX Holic je ne puis infirmer ou confirmer, mais tu es diablement plus calée que moi en la matière *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Luuna
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète les deux séries parallèlement depuis qu'ils sont sortis, et oui. Je confirme, c'est le même monde avec des personnages qui se parlent entre mangas. Mais, malgrès cela on peut les lire indépendaments.
Ils sont très agréables à la lecture, j'aime beaucoup *Smile*
Revenir en haut de page
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga. Il n'est pas vraiment exceptionnel mais ce qui en fait sa force, c'est justement le principe de cross-over. Il y a énormément de détails qui rappelent les autres oeuvres de Clamp (parfois presque rien : un motif sur les vêtements, un personnage très secondaire d'une oeuvre de Clamp, parfois une allusion). Par contre, je pense qu'on apprécie davantage quand on connait un peu les autres mangas, même si on peut le lire sans ça. Revoir les personnages que l'on a aimé dans d'autres circonstances est génial (comme Arashi et Sorata de X, heureux et mariés *Very Happy*) Et surtout, on attend à chaque fois l'apparition de tel ou tel personnage qu'on a adoré (On a enfin vu Seishiro... à quand Subaru ?) Mais heureusement, de nouveaux personnages apparaissent, comme les deux compagnons de route de Sakura et Shaolan : Fye et Kurogane. Niveau dessin, c'est assez dynamique, parfois un peu fouilli mais toujours agréable. Je me demande cependant si les Clamp ont déjà prévu la fin, et combien de tomes elles comptent faire (parce que c'est bien parti pour être une série fleuve).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme X, elles n'ont pas la fin *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pestes ! grrrrrr.... je veux la fin de X !!
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinay



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: crolles

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette serie!!!!!!!!!! Ce que j'aime c'est aussi le style des personages : membre allongés et bras tres fins *Exclamation* *Exclamation* *Exclamation*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est le style habituel de dessin du studio CLAMP *Wink*
Il y a un très large catalogue de CLAMP édité chez Pika et chez Tonkam.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0