Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sambre - Yslaire et Balac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 11:31 pm    Sujet du message: Sambre - Yslaire et Balac Répondre en citant

Cette superbe BD rappelle par son ambiance de nombreuses oeuvres littéraires du 19eme siècle, comme le Rouge et le Noir.. Ces couleurs sont justement dominantes dans cette oeuvre fortement teintée de romantisme et de mystère... Une histoire d'amour entre Bernard Sambre, dernier descendant d'une étrange famille et Julie, la sauvageonne aux yeux..de braise... Malédiction familliale, révolution de Juillet, une soeur jalouse et dangereuse... le roman d'apprentissage revu et corrigé par deux artistes talentueux, et au final, une fresque grandiose...
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Smile* j'avais déjà vu cette série sur les racks mais je n'ai jamais pris la peine d'en ouvrir une. Il serait peut-être temps que je me penche sérieusement dessus. 8) J'avoue que Casterman n'est pas ma maison d'édition préférée *Embarassed* ce qui est normal car je ne cours pas trop après les bd historiques. mais promis je vais faire un essai
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, Watha.. ce n'est pas vraiment une BD historique..
disons plutot que l'histoire sert de toile de fond à une intrigue basée sur la romance et le mystique... :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2003 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette BD. Le traie de Balac et ses couleurs sont captivants et rendent a merveille a travers cette tragédie. Et la nouvelle édition est absolument magnifiqueFranchement c'est du grand art
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2003 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai toujours pas acheté mais je viens d'en feuilleter les deux premiers tomes et il se peut que j'en fasse l'acquisition rapidement
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2003 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nievel a dit:
Citation:
la nouvelle édition est absolument magnifique
Tu m'étonnes!!!
Moi qui trouvais justement que le seul défaut de cette BD était sa couverture... *Laughing*
Rhaaah, les superbes crayonnés de Hislaire sur fond....rouge! *Twisted Evil* Pour la peine, je rebalance un ptite pub: JETEZ VOUS SUR SAMBRE!!!!!
Un scénario béton, des graphismes fabuleux et une ambiance incomparable: une des 5 meilleures Bédés européennes..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2003 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens? je viens de remarquer une chtite erreur..Si je puis me permettre Nievel, c'est à Bernard Hislaire (qui signe Yslaire) que l'on doit les fabuleux dessins..
Balac n'a scénarisé qu'une partie de la série, (les 2 premiers je crois..)Voili, voilou..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2003 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Oui bien sur, c'est Yslaire le dessinateur.
Au début je voulais parler de Balac aussi, et puis finalement non, et il faut chaud et puis... enfin c'est Yslaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette BD il y a longtemps : Je ne me rappelle absolument pas de l'histoire (d'autant que j'ai pas du tout lire et pas dans l'ordre, ça aide pas), mais j'avais craqué sur les dessins, qui sont splendides (et pourtant j'aime les dessins plein de couleurs, et là il n'y a que du noir et du rouge...).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BD top qui revisite les grand drames de la passion sur fond de révolution française (enfin je crois que c'était la révolution française, ça fait un moment que j'ai lu cette série). Un dessin magnifique du talentueux Hislaire (qui signa auparavant le tendre Bidouille et Violette) et un scénario accrocheur de Balac (pour le premier tome et une partie du second) et d'Hislaire pour les suivants. Vivement la suite.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myriade



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: entre terre et mer

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça se passe au XIXème Lapythie mais effectivement sous fond de révolution *Smile* Moi aussi ça fait quelques temps que j'ai lu cette BD mais elle m'avait beaucoup impressionnée à l'époque aussi bien par la qualité du dessin ( notamment la palette de nuances sombres sur laquelle joue l'auteur) que par l'histoire, mélancolique, passionnée, tourmentée, enfin tout à fait dans le ton de l"époque.
_________________
Veni vidi vici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de paraître un spin-off de la série qui raconte l'histoire des parents de Bernard et Julie. Le titre m'échappe pour l'instant et je ne l'ai pas encore lue. Le dessin n'est plus signé Yslaire mais... En fait tout m'échappe aujourd'hui. Promis, je regarderai et je donnerai les info.
En fait ce spin-off est le début d'une saga qui remontera les siècles et nous fera découvrir l'origine de la "guerre des yeux" (je suis plus trop sûre que c'est des yeux).
Je m'arrête parce que je vois que je dis rien de bien clair. J'irai voir ça de plus près.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0