Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angelic Layer - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Angelic Layer - Clamp Répondre en citant

ANGELIC LAYERen 5 volumes
par CLAMP
chez PIKA Edition

Misaki Suzuhara est une petite jeune fille qui entre en quatrième dans une école de Tokyo. Pour cela elle a du emménager chez sa tante Shoko après avoir vécu toute son enfance chez ses grands-parents. Lorsqu'elle arrive à la gare de Tokyo elle aperçoit sur un grand écran un film publicitaire, dedans elle voit deux "filles" combattre majestueusement, la plus petite combattante est toute vétue de blanc et Misaki tombe sous son charme. D'autres personnes autour lui explique qu'il ne s'agit pas de filles mais d'"Ange", des poupées animées par leur créateur sur une plateforme spéciale : l'Angelic Layer. Séduite, Misaki décide de s'acheter un Ange et de la façonner dans le but de devenir comme ce magnifique Ange qu'elle a vu à la gare. Elle crée alors Lumina, une ange petite comme elle, très légère et rapide. Elle va rencontrer à son école deux autres personnes : Tamayo et Kotarô qui deviennent ses meilleurs amis et vont l'accompagner durant ses multiples combats. Dans le monde d'Angelic Layer elle va être guidé par un personnage qui se présente à elle comme Monsieur It'Chann, un homme bizarre mais de bon conseil qui va la suivre de près dans son évolution et lui apprendre à animer son Ange

J'aime beaucoup la passion, le courage et la confiance de Misaki. J'aime aussi la qualité du dessin. Au début j'étais sceptique sur l'interêt d'une telle histoire et finalement ça se lit tellement facilement que ça reste agréable à lire. Par contre ce que je n'ai pas aimé ce sont des choses qui reviennent dans beaucoup de manga : les histoires de couleur de petite culotte qui n'ont rien à faire là (ça casse le rythme de lecture); la mauvaise lisibilité des mouvements dans les combats à cause du noir&blanc, je n'arrive pas toujours à comprendre les coups portés; les schémas caricaturaux très "arrondis" qui donne l'impression que les personnages sont des élastiques; et enfin le manque de réalisme dans l'histoire (la copine qui fait des prises de catch violente à tout bout de champ, le personnage tellement timide et stressé qu'elle tombe dans les pommes tout le temps, It'Chann et ses entrées farfelues), c'est sensé rendre drôle, mais j'ai envie de croire à l'histoire et quand je vois ce genre de chose je trouve ça ridicule et je suis déçue car ça me fait sortir du contexte, ça me rappelle trop que ce n'est qu'une histoire fictive.

Mais malgré tout ça, j'ai passé un bon moment de lecture, entrainée dans la rapidité des combats qui s'enchainent les uns après les autres faces à des adversaires tous très différents.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mer Mar 14, 2007 11:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... l'interet de l'histoire??
mieux comprendre chobits!! *Very Happy* *Very Happy*
_________________
Vive la Gloubiboulga night!!!

www.gloubiboulganight.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses ont été dites... mais revennons à l'essentiel. Le studio CLAMP (4 femmes) est relativement connu pour son éclectisme dans leurs choix de Mangas. ça passe de l'héroïc Fantasy (RG Veda, Magic Knight Rayearth) à l'apocalyptique (X) ou encore le parodique (Dukalyon), Shôjô poétique (J'aime ce que j'aime, Trefle Clover ou Chobits) ou encore les "magical girls" comme Card Captor Sakura ou ici Angelic Layer (même si ce n'est pas réellement des pouvoirs magiques, le fait de faire vivre son personnage l'est dans l'esprit).

Cependant ce Angelic Layer est un mélange de parodique avec vraiment le côté passionné de Misaki. Les dessins sont l'expression même du degré de sérieux du scénario. Les blagues ecchi (voir Les différents courants du Manga de M. It'Chann sont dessinées de manière tellement hideuse qu'un enfant de 6 ans pourrait le faire (j'exagère à peine) alors que les scènes sur les combats des Anges elles sont topées au millimètre (comme dans RG Veda par exemple).

Je pense donc qu'il s'agit d'une ambiance créée pour ce petit cycle de 5 volumes.

Quant à la réponse de ChowChow, elle est judicieuse, mais ce n'est qu'un clin d'oeil ;p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas un peu pokemon ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non. La les challengers utilisent des jouets à visage humain alors que dans pokemon ce ne sont des "animaux"
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pokémons se collectionnent, un Ange il semble que l'on en a plutôt qu'un à la fois.
De plus, les pokémons ont chacun un pouvoir précis selon le type de pokémon si je me trompe pas, alors que là ce sont juste des pouvoirs développés par leur créateur.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoirs.. je ne trouve pas le terme très approprié. Techniques serait un mot plus juste à mon sens.Et oui, il semblerait que les personnes n'utilisent qu'un seul Ange... même si rien ne doit empécher qu'ils en aient plusieurs je pense.. mais le fait est qu'ils s'attachent à leur Ange comme un parent à son enfant (et c'est là qu'on se rapproche du thème de Chobits).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le seul manga de Clamp à ce jour dont je refuse de lire plus d'un tome. Le 1er m'a paru tellement mièvre et inintéressant que je n'ai pas eu le courage d'entamer le second. J'ai l'impression que cette série, en surfant sur la vague des combats par créatures interposées, est trop commerciale. Et ça ne me tente pas plus que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310802 / 0