Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 5 ]
A la folie
50%
 50%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Fables Répondre en citant

Il était une fois …Fables, un comics scénarisé par Bill Willingham sous des couverture de James Jean!
Ce comics publié aux Etats-Unis sous le label Vertigo de DC Comics, destiné aux histoires non super-héroïques et généralement plus matures, est aujourd'hui traduit en France dans deux tomes sortis en librairie en Semic Books, reprenant les deux premiers story-arc de la série, en espérant que les ventes soient assez bonnes pour que le reste suive rapidement.Le contexte : Blanche-neige, le Grand Méchant Loup, le Prince Charmant, Barbe bleue, les Trois Petits Cochons, Pinnochio, … Ils sont parmi nous. Ils, ce sont les personnages des histoires de notre enfance. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, il se sont réfugiées dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! A Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants, …) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme.
Blanche Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables.
Dans le premier tome, dessiné par Ian Medina, c'est un whodunnit à Fableville qui nous est raconté : Rose Rouge, la sœur rivale de Blanche neige est supposée morte, le Grand Méchant loup enquête, et les suspects sont nombreux : Barbe bleue, le Prince Charmant, Blanche-Neige elle-même,
Bref, c'est une histoire sympathique qui introduit le concept de façon originale avec un dénouement assez surprenant, quand bien même certains lecteurs chagrins pourront trouver que ça ne pousse pas assez loin le concept ou ne pas apprécier le style enquête policière.
Dans le second tome, le décor change, et le dessinateur aussi, c'est Mark Buckingham qui s'installe sur la série sans que cela ne marque de grosse rupture avec le tome précédent. Cette fois-ci direction la Ferme, ferme en ébullition où la révolte gronde. Goupil, les Trois Petits Cochons, Boucle d'Or, … et autres créations de Kipling, Carroll ou La Fontaine, … sont de la fête, et ça va saigner ! Blanche-Neige va devoir se débrouiller pour régler la crise, quelqu'en soit le prix.
Un second tome très intéressant donc … une série à déguster sans modération.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.


Dernière édition par Mycroft le Mer Juil 06, 2005 12:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série mais je ne sais pas ce que vaut la VF.*Edite*
J'ai eu l'occasion de lire la VF en vacances, et elle n'est pas mal *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Jeu Sep 01, 2005 9:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
pb avec le sondage on a du le refaire. les votants peuvent-ils revoter *Embarassed*


Bis repetita *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panini ayant acquis les droits Vertigo (le label de DC Comics ou est publié Fables) pour la France la publication de la suite ne devrait plus trop tarder.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léger UP pour signaler que le tomes 3 et le tome 4 sont bien sortis chez Panini et que le tome 5 suivra en mars de l'année prochaine. *Smile*
Revenir en haut de page
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fables : 1001 Nuits de Neige

Il s’agit d’un recueil de courtes histoires mettant en scène le passé de personnages de la série Fables.

Alors la première impression que j’ai en lisant le bouquin, ça a été ” Bah dit donc, fat pas laisser ce livre entre toute les mains”. Parce dans une majorité des récits présentés les Fables sont plongés dans un terrible bain de sang, de sexe et de violence, au-delà de ce qui a été présenté dans la série régulière (note pour les connaisseurs : a l’exception peut-être du récit sur Jack pendant la guerre de sécession), sans que cela soit préjudiciable à leur qualité. Seuls les deux très courts récits souffrent véritablement, n’impliquant pas des personnages mis en avant dans la série régulière. Pour le reste, on visite le passé souvent peu glorieux de nos “héros”, qui les éclaire d’un jour nouveau.

La casting graphique présente des noms célèbres, mais j’ai trouvé la performance de la plupart d’entre eux assez froide quoique jolie. Se démarquent Mark Buckingham, Mark Weathley et Jill Thompson avec des palettes plus vives et un style plus dynamique, de vrais dessinateurs de bande dessinée … Quoique James Jean (sur un récit assez douloureux) et Kaluta pour le côté arabisant s’en tirent également bien. En fait, c’est le travail de John Bolton qui m’a, sinon rebuté, du moins refroidit.

A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.

Ben un peu comme les autres tomes, non ? (même si celui que tu décris est plus gore).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. J'avoue avoir été assez effrayé par les viols qui sont évoqués dans cet album.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sardaukar



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: gagny

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de terminer le nouveau tome "les royaumes " & attend avec impatience la suite
_________________
L'ignorance, c'est la force ! passer en privé pour les com. ( cause grosse censure ici )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été plutôt déçu par le dernier tome paru, Les Royaumes.
Spoiler:

L'identité de l'Empereur est révélée et ce n'est pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation de ce dont le lecteur se doute depuis longtemps.

Revenir en haut de page
Sardaukar



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: gagny

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, le tome 8 "Les mille & une nuits (& jours) vient de sortir . Acheté aujourd'hui, & dans ma liste de lecture de ce mois !
Affaire à suivre *Laughing*
_________________
L'ignorance, c'est la force ! passer en privé pour les com. ( cause grosse censure ici )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christopher a écrit:
J'ai été plutôt déçu par le dernier tome paru, Les Royaumes.
Spoiler:

L'identité de l'Empereur est révélée et ce n'est pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation de ce dont le lecteur se doute depuis longtemps.



Ah oui! Tu t'en doutais? Ben je dois être moins perspicace que toi.......
Pour moi, ce fût une vraie surprise!

Là, un spin off "Jack of Fables" vient de paraître. Comme vous l'aurez deviné, il met en scène Jack.
Spoiler:

Ce dernier qui s'est fait bannir des Fables suite au volume 8 dans lequel il avait révélé au monde son histoire dans une trilogie au cinéma, est fait prisonnier parmi d'autres fables. Certains oubliés par les communs car ils sont "enfermés" depuis longtemps.
D'ailleurs, jack va retrouver dans cette "prison" un fable que l'on pensait mort.
Et il va alors tenter de s'échapper!


Un bon tome. jack y est toujours aussi arrogant, sûr de lui! Le dessin est plaisant, bien plus que dans la première partie du tome 8. (alors que c'est le même dessinateur semble-t-il....)

Un achat que je recommande pour les aficionados de fables!

*Spoilers by Crazy *Mr. Green* *
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sardaukar



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: gagny

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, l'empereur aura du être Peter Pan . Mais bon, le personnage est protégé par des droits d'auteurs.& les héritiers n'ont pas donnés leurs accords.
_________________
L'ignorance, c'est la force ! passer en privé pour les com. ( cause grosse censure ici )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardaukar a écrit:
Pour la petite histoire, l'empereur aura du être Peter Pan . Mais bon, le personnage est protégé par des droits d'auteurs.& les héritiers n'ont pas donnés leurs accords.


Le problème ne se pose plus. Les droits pour Peter Pan ont expiré en 2008. Preuve en est la publication tardive au Royaume-Uni de Lost Girls (en français : Filles perdues) d'Alan Moore.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout de spoilers et suppression d'un gros bout de digression (j'étais pressée, j'ai pas fait dans le détail *Embarassed* ).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de départ est très intéressante, le graphisme assez classique mais sympa... il y a pas mal de bonnes choses (je n'ai lu que le premier et feuilleté 1001 nuits de Neige).
Cela dit l'intrigue policière n'est pas hyper complexe et l'essentiel est plus dans les relations entre les perso, et la manière dont ils sont "revisités"... que ce situe l'intérêt. J'aurais apprécié un peu plus de folie, cela dit !
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome en VO et ça m'a bien plu !

C'est mon tout premier vrai comic (il me semble) alors je suis contente de ne pas m'être ratée

L'histoire est pas mal, dans le fond ça ressemble à un roman détective à la Agatha Christie : un meurtre, une enquête, et la "parlor room scene" au cours de laquelle le super détective dévoile tout ce que nous n'avons pas vu alors que nous avions tous les éléments.

Mais ce qui est vraiment intéressant c'est de voir les héros de notre enfance devenir enfin adultes ! Non, ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants. Ils ont leurs emmerdes aussi, des peines de coeurs, et y a pas de petits oiseaux qui les aident à faire la vaisselle. Le court passage avec Pinocchio m'a fait mourir de rire

Et j'ai beaucoup aimé l'humour disséminé de-ci de-là, notamment dans les intros des chapitres.

Donc un de ces jours je viendrai vous parler du tome 2
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1, et j'ai vraiment bien aimé. C'était sympa de voir les personnages de contes et fables évoluer dans un univers réaliste et moderne, et qui devient même glauque. Je ne suis pas trop "policier", mais là ça allait, parce que l'enquête n'était pas vraiment le principal, c'était plus les personnages et leur relation. Et puis le grand méchant loup à des méthodes et des paroles bien à lui !

natiora a écrit:
Le court passage avec Pinocchio m'a fait mourir de rire

Moi aussi j'ai adoré Pinocchio ! Le fait qu'il attende la fée bleue pour la démolir, et tout ce qu'il dit, c'était super !

On m'a offert le tome 1, mais je pense que je vais acheter la suite sans attendre que l'on me l'offre.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect enquête policière, c'est valable pour le début de la série avec Bigby enquêtant sur la mort de Rose Rouge (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Ensuite... Ben je vous laisse le plaisir de le découvrir. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela, la "mort" de Rose Rouge.
J'ai voulu acheter le tome 2 aujourd'hui, impossible de le trouver... En revanche, je suis tombée sur le tome 32 ! Et ensuite des noms différents, mais toujours "Fables".
Est-ce qu'il y a un ordre précis ?
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 32 !!?? O_0 T'as inversé le 3 et le 2 je pense ^^

La série "mère" Fables est arrivée en France au tome 23 chez Urban comics.
Cela m'étonne d'ailleurs que tu ne puisses pas trouver le tome 2, car Urban a racheté les droits il y a peu et a réédité tous les tomes déjà paru en même temps que les nouveaux.

Ensuite,

Il y a la série Jack Of Fables avec 6 tomes.

Puis Fairest. 2 tomes actuellement.

Récemment : Cendrillon. 1 tome

Et 1001 nuits de neige. Mais là, j'ignore si Urban l'a réédité celui là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça doit être plutôt 23 ^^, mais comme ça me paraît déjà énorme en comparaison de mon petit tome 2... 23 ou 32 quelle différence ? *Very Happy*

Je n'ai pas trouvé en librairie, mais bon comme d'habitude quand je cherche quelque chose d'un peu plus "ancien", je vais devoir commander sur internet. C'est pareil pour les BD, il y a le tome 1, et ensuite on passe au dernier tome... pour l'entre-deux on se débrouille !

Merci pour l'ordre en tout cas !
Cendrillon est un one shot ?
Et est-ce que tu penses qu'il faut les lire dans cet ordre, ou pour les différentes séries ça n'a pas trop d'importance ?
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ces différentes séries au rythme de leurs parutions.
Je pense que tu peux les lire dans l'ordre qui te convient.

Pour Cendrillon, il y avait une préface de l'auteur, mais n'ayant pas le tome sous la main, je ne sais plus s'il indiquait que c'était un titre unique ou une série à venir.

Bonne lecture *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Smile*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0