Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Conquérants de l'Impossible - Philippe Ebly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimez ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
66%
 66%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:53 pm    Sujet du message: [Cycle] Les Conquérants de l'Impossible - Philippe Ebly Répondre en citant

Pour mon premier post (à part ma présentation) je vais vous présenter Les Conquérants de l'Impossible de Philippe Ebly !Tout d'abord, Philippe Ebly est le Maître de la science-fiction jeunesse, avec différentes séries comme Les Évadés du Temps (fantasy), Les Patrouilleurs de l'an 4003 (space-opéra) et donc les Conquérants (science-fiction pure).

Il a pendant longtemps été édité par Hachette dans la Bibliothèque Verte, puis lors du changement radical de cap de la collection il est passé à la trappe... Heureusement il est depuis peu réédité aux jeunes éditions Degliame (pour la moitié des Conquérants et la totalité des Évadés, mais pas pour les Patrouilleurs, qui d'ailleurs on été édités aussi au Masque Jeunesse). J'espère de tout mon coeur que toute son oeuvre pourra être rééditée...Voilà donc la couverture de L'Éclair qui effaçait tout, le premier volume réédité, mais en fait le troisième volume de la série (j'ai pris l'image sur le site d'Hervé, dont je donne l'adresse en bas) :En quelques mots voici l'histoire : les conquérants en question sont trois jeunes adolescents, Serge, Thibaut et Xolotl, à qui il arrive toujours des aventures extrordinaires... Serge et Xolotl se sont rencontrés au mexique (Xolotl est un pur Indien mexicain), et Thibaut, qui vient du Moyen-Âge, les a rejoint dès le deuxième volume.

Les livres de la série ont des thèmes assez variés, mais le thème principal reste le voyage dans le temps, comme c'est le cas dans L'Éclair, qui est la découverte accidentelle du voyage dans les temps par nos héros, qui se retrouvent plongés dans la Rome Antique...
Je ne pourrais pas en conseiller un en particulier car je les aime tous *Wink* mais mon préféré est sans conteste La Voûte Invisible (c'est d'après beaucoup de gens le meilleur de tous).

Si ça vous interesse voici quelques adresses :

http://philippe.ebly.free.fr ---> c'est le site officiel et le fan club de l'auteur, qui vient parfois faire une intervention...

http://haerveusites.free.fr/SitePhE/Sommaire.php ---> le site d'Hervé d'où j'ai pris la couverture que j'ai mise plus haut, on y trouve presque toutes les couvertures des livres d'Ebly

http://www.cadranbleu.com ---> le site des éditions Degliame

Voici la liste des titres :
Destination Uruapan
Celui qui revenait de loin
L'éclair qui effacait tout
L'évadé de l'an II
Pour sauver le diamant noir
Et les martiens invitèrent les hommes
Le navire qui remontait le temps
La ville qui n'existait pas
La voute invisible
L'ile surgie de la mer
Le robot qui vivait sa vie
S.O.S Léonard De Vinci
Le naufragé des étoiles
Le matin des dinosaures
La grande peur de l'an 2117
2159, la fin des temps troublés
Les parias de l'an 2187
L'ordinateur qui semait le désordre
Mission sans retour
Bonne lecture à tous !


Dernière édition par Thorson le Ven Oct 15, 2004 6:29 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc ça...C'était pas en bibiothèque verte dans le temps ?J'en ai lu qq-uns à l'époque et j'ai adoré *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'occasion de remonter ce post :
La sortie du 20e épisode des Conquérants de l'Impossible le 20 décembre 2007 chez Temps Impossibles, éditeur s'appuyant sur l'édition numérique pour éditer les nouveaux ouvrages de Philippe Ebly (bon ils ont l'air de faire que ça, ce qui fait qu'ils ont un catalogue impressionnant de... euh... 2 livres !).
Je suis tombée sur cette info un peu par hasard, et ça m'a remis en tête cette vieille série. Je ne l'ai pas découverte enfant mais plutôt vers 20 ans, ma colocataire était nostalgique (elle, elle avait découvert ça enfant) et elle s'était procurée une bonne partie de la série, que j'ai lue... Bon, je mélange un peu les aventures des Conquérants de l'Impossible et celles des Evadés du Temps, pour les avoir découverts en même temps et vu qu'ils ont un peu le même genre d'aventures (souvent un peu répétitives dans leur schéma, d'ailleurs)... Mais j'aimais assez, je pense que c'est une bonne série pour un public type Bibliothèque Verte. Je n'irais pas jusqu'à tout relire, mais je mettrais volontiers la main sur un tome ou deux pour voir si mes souvenirs concordent...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les Conquérants de l'impossible...
C'est difficile d'en parler, car ado, j'étais réellement fan de Philippe Ebly. Ces romans-là en particulier ont été pour moi une passerelle, après avoir dévoré la série (et certains tomes plusieurs fois, ah, le Matin des Dinosaures et SOS Léonard de Vinci!), je me suis tournée vers la SF...Et je crois que c'est en gros à cette période là que j'ai commencé à piocher dans les rayons adultes de la bibliothèque municipale, en relisant un Conquérant de temps en temps...

Puis le temps est passé.. J'en ai relu l'an dernier, et je n'ai pas retrouvé la magie. De l'eau est passée sous les ponts entre temps et j'ai lu pléthore d'autres bouquins, pour la jeunesse entre autre, du coup, plein de défauts et de maladresses m'ont sauté aux yeux.

Mais ce qui est certain, c'est que cet auteur a été une révélation pour moi... Et rien que grâce à ce qu'il m'a donné envie de lire, j'en suis une grande admiratrice.
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 312136 / 0