Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1602

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
60%
 60%  [ 3 ]
Beaucoup
20%
 20%  [ 1 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 2:43 pm    Sujet du message: 1602 Répondre en citant

1602 est une date.
La date où se déroulent les aventures des X-men et leurs amis... Oui, oui vous avez bien lu ! Les bons héros et les vilains existaient déjà du temps de Elizabeth 1ère. Vous retrouverez dans cette mini série tous les personnages qui ont fait la gloire de Marvel, Stephen Strange, Sir Nicholas Fury, Peter Parquagh, Carlos Javier, Comte Otto Von Fattalis...
Alléchant, non ? Alors si j'ajoute que le scénariste n'est autre que Neil Gaiman le célèbre auteur de American gods, Neverwhere et De bons présages (en collaboration avec Terry Pratchett), je pense que j'ai convaincu plus d'un d'aller acheter ce comic halluciné.
Complots et maléfices
Le secret des templiersRésumé :
L'univers Marvel il y a 400 ans. Pour des raisons encore inconnues, des événements surviennent à la mauvaise époque.
Sir Nicolas Fury est le chef des espions de la reine. Stephen Strange est son medecin. Nul ne peut empêcher la mort de la reine orchestrée par Otto von Fattalis qui règne sur la Latvérie.
Sur le continent, l'inquisition, sous l'égide du grand inquisiteur, presécute les prodiges, ces êtres différents, dotés d'étranges pouvoirs. Jadis hospitalière, l'Angleterre fermait les yeux sur les activités de Carlos Javier, leur mantor...
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier et je n'ai pas accroché. Peut-être parce que je connais très bien l'univers Marvel classique et que ça m'a fait l'effet d'être réchauffé...J'ai pas senti tellement la patte de Gaiman là-dedans.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on sent moins Gaiman que dans Sandman, mais simplement le fait que ça soit décallé dans le temps est interressant.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agréable à lire cette histoire des x-men sauce 17e siècle. les dessins sont beaux et l'intrigue de Gaiman est intéressante. Autre bon point : c'est en deux tomes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Crazy, c'est assez faiblard .., C'est un what if qui n'apporte pas grand chose, pas d'idée originale. Et même graphiquement ce n'est pas bouleversant ...
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier .. j'ai aimé le décallage dans le temps et le faite de découvrir les héros marvel différement en ce demandant comment le petit parker va avoir ces pouvoir ^^
J'adore littéralement le style de Kubert sur ce tome (le même que sur Wolverine : Origin). Niveau graphique j'accroche grave !

Je ne me précipiterais pas sur le deuxième mais c'est dans mes projet de l'acheter ..
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'il y a désormais 3 tomes en france, le troisième compilant une mini-série scénarisée par Greg Pak (http://fr.wikipedia.org/wiki/Greg_Pak), qui fait suite aux épisodes de Gaiman avec la version 1602 d'Iron Man et de Hulk.

Une autre mini, consacrée aux Fantastic Four de cet univers est prévue (Peter David/Pascal Alixe).
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkwritter



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

globalement, c'est un arc Marvel sympa, on retrouve quelques touches Gaimaniennes mais rien de flagrant (un peu comme dans les Eternels)

mais globalement, c'est plutôt l'attente de "quel prochain super héros va surgir" qui tient l'ensemble...
_________________
Ciné, jeux vidéo, littérature... Retrouvez tous les news sur la culture geek et proposez vos propres articles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aède



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 126
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier, mais je n'ai pas été spécialement séduit, en fait ! il faudrait peut-être que je lise les autres tomes !
_________________
http://cyril.carau.outremonde.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beren



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 313

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'édition complète Marvel Deluxe. C'est vrai que la mise en route est un peu longue. L'histoire passe un peu trop au second plan parfois pour se concentrer sur les personnages.
J'ai tout de même aimé l'univers de cette mini-série et j'en garde donc une bonne impression.
_________________
"Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !"
Léodagan de Carmélide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310039 / 0