Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernard WERBER
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 7:15 pm    Sujet du message: Bernard WERBER Répondre en citant

PRESENTATION EN TRAVAUXRomans *Arrow* La trilogie des Fourmis
* Les Fourmis
* Le Jour des Fourmis
* La Révolution des Fourmis *Arrow* La Trilogie des Thanatonautes
* Les Thanatonautes
* L'Empire des Anges
* Nous les Dieux (en trois Volumes)
*Arrow* Les enquêtes Scientifiques
* Le père de nos pères
* L'ultime Secret
...Autres :* L'Encyclopédie du Savoir Relatif Absolu
Disponible en Broché ou en Illustré. La version poche étant très light je ne la recommande pas particulièrement.* Le Livre du voyage
A lire avec le CD du musique crée spécialement* Nos amis les Humains (Adapté au Théatre) * L'Arbre des Possibles (Nouvelles)
BD* Exit (3 tomes)


Dernière édition par CeNedra le Sam Déc 11, 2004 1:06 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisia



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Parfois les livres qui nous marquent le plus ne sont pas ceux avec lequel on n'a pris le plus de plaisir mais ceux qui nous reviennent à la mémoire de façon impromptue car ils nous ont fait réfléchir.
Tout à fait d'accord avec toi Cenedra,
Puisque tu semble avoir tout lu de Werber, et moi uniquement Les Fourmis, que me conseille tu de lui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Thanatonautes (Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Nous les dieux) à coup sur *Mr. Green* (j'ai aussi lu tous les werber) *Wink*
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisia a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Cenedra,
Puisque tu semble avoir tout lu de Werber, et moi uniquement Les Fourmis, que me conseille tu de lui ?
DésoléeLisia ce message est passé pendant que j'étais en vacances et je ne l'ai pas vu à mon retour.
P@t de l'avoir fait remonter, d'ailleurs je rejoint ton avis à 100%.
La trilogie des Thanataunotes dont le dernier, Nous les Dieux, sortira mercredi 6 octobre 2004.
Ainsi que l'Encyclopédie du Savoir Relatif Absolu. ESRA pour les intimes *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
lisia a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Cenedra,
Puisque tu semble avoir tout lu de Werber, et moi uniquement Les Fourmis, que me conseille tu de lui ?
DésoléeLisia ce message est passé pendant que j'étais en vacances et je ne l'ai pas vu à mon retour.
P@t de l'avoir fait remonter, d'ailleurs je rejoint ton avis à 100%.
La trilogie des Thanataunotes dont le dernier, Nous les Dieux, sortira mercredi 6 octobre 2004.
Ainsi que l'Encyclopédie du Savoir Relatif Absolu. ESRA pour les intimes *Wink*

à quellles éditions STP ?
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Format poche chez livre de poche et en broché chez Albin Michel Pour L'ESRA l'édition illustrée est superbe mais moins complete que la broché chez Albin Michel, je déconseille le format poche pour ce livre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il y a un post sur "le père de nos pères" ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nope à toi l'honneur *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le livre du voyage que j'ai bien aimé ( mais sans le cd--> dis moi, ou peut on le trouver?) mais l'arbre des possible, a part quelques nouvelles, j'ai moins appréciié
_________________
Vive la Gloubiboulga night!!!

www.gloubiboulganight.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu de Werber que "Le jour des fourmis", est-ce qu'il est un bon exemple des ouvrages de cet auteur ?
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmm... Bah tu aurais du commencer par "Les fourmis", et les Thanatonautes. Les-les tu verras, ça te marquera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Werber est un philosophe non , Je crois me rappeler que ses livres sont lus en classe de philo... Et j'ai pas commencé par "Les fourmis" car je n'avais que le jour des fourmis sous la main et que j'avais rien à lire ... mais je vais lire les fourmis !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChowChow_mushroom a écrit:
j'ai lu le livre du voyage que j'ai bien aimé ( mais sans le cd--> dis moi, ou peut on le trouver?) mais l'arbre des possible, a part quelques nouvelles, j'ai moins appréciié
j'étais persuadée de t'avoir répondu.
en te rendant sur le site de Werber dans la barre du haut tu vas dans musique *Wink*
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
j'étais persuadée de t'avoir répondu.

Tu lui as répondu de vive voix, il y a quelques mois *Wink*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ayant tout lu Werber ou presque ,je vous conseille la trilogie des fourmis et le père de nos pères.,pour le reste j ai moins aimé la trilogie des thanatonautes,enfin a mon avis.A pluche....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Colmar (plage !)

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Les fourmis oui mais pour le reste .... Répondre en citant

J'ai commencé WEBER par l'ultime secret que j'avais trouvé EXCELLENT. C'était nouveau comme écriture et l'histoire était prenante et puis j'ai enchaîné par la trilogie des fourmis et bien comme pour les Thanatoanutes le premier est excellent, le deuxième lisible et le troisième "part en live" ! J'ai l'impression qu'il teste ses lecteurs par un livre puis suce l'os jusqu'à la moelle ... dommage ! J'ai décidé de ne plus le lire pour quelques temps !Edité par Zelphalya : fusion avec le sujet sur l'auteur
_________________
Le Ka est une roue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, quelqu'un sur le forum disait qu'il fallait éviter ce 3ème tome. Il est si mauvais ? C'est bien Nous les dieux non ? *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cliques sur les petits livres qui sourient en haut ça t'emmène sur le post de l'ouvrage concernné.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en apprends tous les jours... merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
liovol



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 6
Localisation: Audincourt (c'est vers Sochaux)

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de relire tous les posts laissés sur Werber, et sur tous les livres qu'il a écrit et dont on parle ici...
Ce qui est drôle, c'est qu'autant il y a des auteurs qui font l'unanimité, autant ce n'est pas le cas de Werber.
Certains crient au génie, d'autres (moins nombreux tout de même) le décrient, d'autres enfin concluent au "ouais bof"...

Je pense que chacun a sa vision et sa perception du monde (des fourmis et des autres;-), consciente ou inconsciente, et que cet auteur y répond à sa manière. On est plus ou moins déçu suivant notre imaginaire...et suivant notre âge peut être aussi!-)
_________________
La sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âge intervient clairement :

- moi à 15 ans, lisant les Fourmis : « ouais, trop bien philo et tout »
- moi, à 19 ans, lisant l'Empire des Anges : « mais qu'est ce que c'est que cette <CENSURÉ> »

Donc mon agressivité naturelle envers Werber vient aussi de la culpabilité de m'être (brièvement) fourvoyé dans des écrits aussi... médiocres (je vais éviter les qualificatifs aigris)
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Ven Fév 16, 2007 11:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu ses livres comme des ouvrages philosophiques ! Assez basiquement, j'avais lu les Fourmis comme une sorte de polar. Et j'avais trouvé un peu tarte ma prof de français, de je ne sais plus quelle classe, qui avait fait une critique philosophique de la série. Avec, de ce que je me souviens, une comparaison entre le monde des fourmis et celui des hommes, d'où l'erreur de Werber de donner la société des fourmis en exemple car elle est négation de l'individu. Grosso modo, c'était le fond de sa pensée. Pour moi, ce n'était pas le but. *Mr. Green*

Finalement, j'avais bien fait de lire le bazar basiquement, m'étais-je dis...
Par contre, je n'ai jamais lu que cette série. Et d'une façon assez naïve à l'époque. Il y a plus de dix ans maintenant (ben oui, dios, voilà que j'en ai déjà 25 cet été !!)

Depuis, j'ai "arrêté" de lire naïvement... mais c'est finalement assez reposant, comme mode de lecture... *Mr. Green* En tant que polar, ça allait, à mon goût.
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des années que je me dis qu'il faudrait que je relise "les fourmis" et "les thanatonautes", qui sont les premiers que j'ai lus il y a fort longtemps et que j'ai beaucoup aimés... Mais j'ai un peu peur d'être déçue et que ça ne colle plus à mes souvenirs, parce que tous ceux que j'ai lus depuis (leurs suites et aussi "le père de nos pères") je ne les ai pas aimés du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la construction est la même, je crains qu'effectivement le résultat le soit aussi pour toi.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit je ne sais plus qui, Werber a écrit un bon bouquin et demi (les fourmis et les thanatonautes). Le reste, c'est pas la peine.

J'ai "nous les Dieux" en lecture de chiotte : j'ai rarement vu une telle accumulation de poncifs, lieux communs, idées reçues, énigmes à la gomme, et grosses conneries aussi. Sans compter l'auto-recyclage, le livre reprenant des pans entiers de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, et faisant de fréquentes allusions à son empire des anges.

Il arrive à faire 400 pages sur l'énigme récurrente "mieux que Dieu, pire que le diable, les pauvres en ont plein, les riches en manquent, et si on en mange on en meurt" (réponse : rien), reçue plein de fois par mail, tellement bateau qu'on frôle le super-tanker... Et on n'a toujours pas la réponse à la fin des 400 pages, il nous réserve ce scoop dans la suite !
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un bout de temps que j'ai testé Les Fourmis sans pouvoir terminer. Ca ne m'avait pas paru mauvais mais très décousu, je ne voyais vraiment pas ou l'auteur voulait m'emmener en parlant d'une part d'une fourmi guerrière et d'autre part d'un chien qui se perd dans des escaliers... J'ai rapidement décroché et même à l'époque ça m'avait étonné car mes standards n'étaient pas très hauts et je finissais généralement ce que je commençais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant vous m'avez donner envie d'en relire, alors que ça aurait du avoir l'effet inverse.
J'avais adoré les fourmis à la première lecture. En fait j'ai dévoré tous les Werber que j'ai lu car on sent dans ses livres l'envie de pousser le lecteur à la reflexion et comme j'adore ça je me laisse prendre au jeu à chaque fois. C'est un peu de la philosophie de comptoir mais c'est ce qui rend ses livres accessibles à tant de monde.
Par contre quand j'ai essayé de relire un de ses livres je n'ai pas pu, l'écriture ne suit pas. Une fois que l'on sait ce qui va se passer la curiosité ne sert plus de moteur et c'est beaucoup plus dur.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une question que je me pose (moi qui n'ai dû lire que "les fourmis") :

Les idées de Werber sont-elles aussi originales que le disent ses fans, ou est-ce parce que lesdits fans sont plus "grand public" que "SF", donc moins avertis sur le sujet ?

(auquel cas, ce n'est pas forcément un mal, vu que ça aurait le mérite de vulgariser un peu la SF *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec CeNedra.... Werber m'a beaucoup plu.

Peut être a-t-il une écriture à la Enid Blyton et n'est il pas le philosophe le plus puissant mais au moins il est accessible. Alors il n'a sûrement rien inventé non plus mais j'ai pris ces bouquins sous l'angle : "comment vulgariser certaines idées, théories sympa prises ça et là en les regrouppant et illustrant par un roman facile d'accès." ....

J'ai particulièrement aimé l'explication donnée aux "prophètes" qui ont exploré le continent de la mort ou encore au fameux chaînon manquant par la reproduction d'un singe et d'un ....

Petit bémol sur le dernier roman toutefois "nous les dieux" où c'est clairement beaucoupd e recyclage ... 2 nouveautés sympa toutefois sur les muses du 8ème et 9ème art que je trouve assez adaptés (cinéma et humour)

En gros il ne faut simplement pas mettre plus de prétention sur ces romans qu'il n'en ont .... les idées qui y sont collectées sont souvent divertissantes.

Du coup pour Crazy, je pense que Werber a des idéees sympa et propose aussi beaucoup de reprises originales afin de les vulgariser comme tu dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9ème art, c'est pas la BD normalement ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Werber : des bouquins sympa.

Et "Le livre du Voyage". Un truc qui ne raconte rien et qui m'a bouleversée comme je l'ai rarement été par un livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bene



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai adoré la trilogie des thanatonautes mais vraiment pas aimé le père de nos pères. sinon le papillon des abymes et l'ultimes secret j'aime bien aussi .

werber a un style très particulier qu'il faut apprécier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquoise



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Mars

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard WERBER j'ai stoppé de le lire à partir "Nous les Dieux" je n'arrive plus à le supporter et je trouve que cela tourne en rond.


Bernard m'a beaucoup impressionner et fait rêve au début de ma jeunesse, le personnage que j'ai rencontré dans des salons est impressionnant.

J'ai gardé de lui cette phrase que je me suis appropriée et que j'ai mis en pratique :

"Il faut INTERDIRE les livres aux enfants, leurs dire que c'est dangereux et que si par mégarde ils ouvrent ce livre qui est posé sur cette table base et bien plus jamais ils ne pourront le refermer..."

INTERDIT attire toujours surtout les jeunes enfants ...Je vous assure que cela fonctionne
_________________
Vous pouvez me rejoindre sur Mars en cliquant sur cette TEM-CARD

Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux !


Dernière édition par Turquoise le Mar Oct 06, 2009 10:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Turquoise, au début, j'ai adoré Werber.
Quelle claque avec "Les Fourmis" !! Un petit peu moins bien avec le suivant "Le jour des fourmis" et du grand n'importe quoi avec le dernier. On sentait qu'il avait pris conscience de son succès.
J'ai persévéré avec les Thanatonautes, mouais, pas trop mal, bon sujet, assez maîtrisé.
Mais "Nous les dieux" ...Ah non !!! Ca aurait presque pu être écrit par Marc Levy !
En fait, je gardais en mémoire le bonheur de lecture des Fourmis, et j'ai été trop déçue de me retrouver avec quelque chose d'aussi banal, mal écrit. Bref, je ne l'ai pas terminé, et je ne pense pas relire un jour du Werber.
Mais je reste redevable à Mr Werber de cet intense bonheur de lecture avec "Les fourmis" et je l'en remercie.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquoise



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Mars

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marquise


Bien que j'ai poussé ma lecture avec lui très loin j'ai fait aussi les mêmes remarques que toi et c'est bien pour cela que je ne me jete plus sur les livres qu'il fait...

Dommage car le personnage est très surprenant quand on le rencontre.
_________________
Vous pouvez me rejoindre sur Mars en cliquant sur cette TEM-CARD

Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour werber faudrait presque lire ses livres dans le sens inverse, commencer par " nous les dieux" et finir par " les fourmis" comme ça le risque de déception est moins intensifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un peu plus haut que Werber avait un style spécial.
Et bien non, c'est faux ; au contraire, Werber a un style très convenu et en aucun cas spécifique, et c'est surement ce qui plaît aux lecteurs de Werber, un style simple et fluide.

Il est clair que l'oeuvre de Werber se dégrade peu à peu. Ces idées ne sont pas très originales, mais il a l'avantage de les mettre à la disposition de l'imaginaire du lecteur lamda - de vous et moi, de tout le monde.
Ses livres sont accessibles et simples.

Je n'apprécie plus Werber comme je l'appréciais, mais je peux cependant comprendre l'engouement qu'il peut susciter, même s'il me parâît excessif, et surtout, injuste, étant donné que beaucoup d'auteurs talentueux restent dans l'ombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassurée de voir que les avis précédents correspondent à ce que je pense de Werber.
J'ai été fascinée par Les Fourmis, moins par Le Jour des Fourmis, et encore moins pas par La Révolution des Fourmis. Mais fascinée quand même, donc j'ai lu L'ultime Secret. Et là.... pffff
J'ai divorcé de Werber
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai commencé qu'un seul livre de Werber : les thanatonautes..........

J'ai arrêté vers la moitié du bouquin. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché.

Je referai peut-être un essai.... un jour ....

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu dois absolument lire "Les Fourmis", mais surtout rien d'autre !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0