Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les forêts d'Opale - Arleston et Pellet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
à la folie
66%
 66%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:50 pm    Sujet du message: Les forêts d'Opale - Arleston et Pellet Répondre en citant

Les forêts d'OpaleScénario : Christophe ArlestonDessin : Philippe PelletEditeur : SoleilGenre : FantasyTome 1 : Le bracelet de CoharsDarco est un jeune homme qui aide son père, un maître verrier, à fabriquer ses lunettes. Mais son existence est bouleversée par l'arrivée d'une trouve de troubadoursCet univers s'ouvre classiquement pour un monde de fantasy : dans un village reculé au fin fond du trou le plus perdu du monde, qu'on appelle ici les Cinq Royaumes. Toujours très classiquement, des prêtres régissent le monde au nom de la "Lumière" en faisant regner la terreur des habitants.
C'est je pense une faible entrée en matière, car on ne fait qu'effleurer le monde, par trop manichéen. J'ai même l'impression de voir dans le ménestrel le même personnage joue le Belgarath de David Eddings.
Au delà de ça, la sauce est bonne, et l'on s'y prend au jeu... d'autant plus que les dessins sont agréables et l'ensemble mérite donc un peu plus d'intérêt.Le bracelet de Cohars - chez Amazon.fr Tome 2 : L'Envers du grimoireLa petite troupe part à la capitale chercher le grimoire qui permettra de comprendre comment fonctionne le bracelet de Darco.Selon les thèmes chers à Arleston : humour et efficacité. Darco est loin d'être un héros très fort avec tout ce qui va avec, bien au contraire... il est blessé, n'a aucun pouvoir sinon celui d'appeller le mercenaire au nom imprononçable ( *Smile* ), et ennuyer les autres ! On entre ici dans le sanctuaire de la Lumière et l'histoire du monde est un peu mieux développée.L'envers du grimoire - chez Amazon.fr Tome 3 : La cicatrice verteDarco fuit avec ses compagnons après avoir retrouvé le grimoire. Délaissant les rivières, ils se retrouvent dans un marché et font une rencontre pour le moins étrange, alors que les paladins de la Lumière les recherchent.De loin mon préféré des trois, avec une petite allusion au Disque Monde de Pratchett assez sympatique ma foi. Les personnages sont toujours aussi caricaturaux, mais l'ambiance est bien donnée et la mayonnaise est encore bonne. Pour la première fois, Darco commence à se comporter comme le personnage principal qu'il devrait être et une piste lui est donnée.L'envers du grimoire - chez Amazon.fr
Conclusion : Dans l'ensemble, un monde de fantasy classique comme on aime en découvrir, sans prétentions mais plaisant.
Garion_____________________________________________________________
Les forêts d'Opale - coffret 3 Volumes chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série qui mèle un univers tout à fait "neuf" (je veux dire qu'on est pas dans un monde avec juste des elfes, des nains et des humains surtout) avec de l'humour assez léger (pas aussi lourd que celui de Lanfeust de Troy par exemple)
Un environnement riche (encore plus que le monde de Troy d'après moi) bien réfléchit et magnifiquement illustré par Pellet.
Le dessin de Pellet est vraiment bien travaillé et très détaillé et depuis le second tome les couleurs sont douces et donne un joli relief (en comparant avec le premier tome y'a pas photo !)
Comme Arleston en a l'habitude on a toujours des petites références sympathique comme celle du disque monde mais encore une fois on est pas dans l'excessif comme les séries de TroySi quelqu'un a les Lanfeust Mag qui contiennent le premier tome de Opale, est ce qu'il peut me dire comment ils appellent Ghörgh la première fois ?
J'ai le souvenir d'une expression qui diffère de l'édition BD mais je ne sais pas vérifier...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'ai piqué les BD de Zelph pour les lire (c'est moi qui les ait offertes au départ hein! :P), et j'ai vraiment bien aimé aussi *Smile* Le dessin est franchement EXCELLENT, le monde est original d'un certain point de vue, et j'aime bien l'humour aussi (j'ai adoré la référence au Disque Monde, étant fan de Pratchett *Wink*).Les personnages sont attachants parce que tous imparfaits dans certaines choses, c'est pas les super-héros-qui-tuent-tout-parce-qu'ils-sont-les-plus-forts *Smile*
Honnêtement, le début n'augure que du bon pour moi *Smile* Je le classe facilement dans mon top 10 (voire 5) BD *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, j'aime bien, l'univers est riche :)Faudra que je les achète *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toutes les personne qui ont posté avant moi ..j'adore le monde, l'histoire !!
les dessins et les couleurs sont bien reussis
enfin tout m'a plus dans cette seriesi quelqu'un pouvait me dire si il a un tome 4 de prevu ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, puisque la boite qu'ils vendent a une place de prête pour le tome 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garion .... tjrs envie de mettre le Bel... pour ecrire ton pseudo *Mr. Green*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'le prends comme un compliment :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uh ? j'ai pas la place pour le tome 4 dans mon coffret :'(Enfin, le tome 4 s'appelle : les Geôles de Nénuphe et figure déjà dans le Lanfeust Mag depuis le numéro de Juillet/Aout 2004 *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas ???? bah alors j'me suis trompé :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne série, et très beaux dessins !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
uh ? j'ai pas la place pour le tome 4 dans mon coffret :'(Enfin, le tome 4 s'appelle : les Geôles de Nénuphe et figure déjà dans le Lanfeust Mag depuis le numéro de Juillet/Aout 2004 *Smile*
dis moi y a une date de sortie pour ce tome ??
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu de date encore :-/Mais bon un volume ça prends pas mal de Lanfeust en général donc je dirais qu'il faudrait compter quatre ou cinq mois au moins
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le tome 4 ne devrais plus tarder....(c'est en train de paraitre dans Lanfeust mag .... ) *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est très bon et la mise en couleurs est simplement, magique!

A lire, ne fut-ce que pour le côté esthétique!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la qualité graphique est vraiment très bonne. Il y a juste le premier volume qui n'a pas bénéficié d'aussi bonnes couleurs que les suivants (enfin sauf si ça a été corrigé depuis).
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0