Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes conversations avec la Reine - Yaguel Didier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 3:36 pm    Sujet du message: Mes conversations avec la Reine - Yaguel Didier Répondre en citant

J'ai lu se livre avec plaisir, est-ce que Y.Didier parle vraiment avec les morts? là est un autre debat, moi ce que j'ai aimé dand ce livre c'est qu'il ne souffre aucuns temps morts ainsi que quelques details sur la vie des Rois
Quatrième de couverture
" C'est lors d'une promenade à Trianon que je suis entrée pour la première fois en contact avec Marie-Antoinette, explique Yaguel Didier. Une sensation très forte m'a envahie, et la Reine s'est mise à parler par ma bouche. Une heure durant, ce furent des confidences extraordinaires sur sa vie et sur son destin... "
Dès lors et pendant plus de deux ans, le célèbre médium a, de manière étonnante, noué des liens suivis avec l'esprit de l'infortunée reine de France et celui de ses proches. Semaine après semaine, elle a revécu l'enfance d'une princesse adulée, à Vienne, le supplice d'une reine déchue, à Paris, en passant par les tourments de Versailles délices de Trianon... Se sont mêlés à ces conversations : Louis l'impératrice Marie-Thérèse et l'empereur Joseph II, les beaux-frères Provence et Artois ou le comte de Fersen, des amies comme Mmes de Lamballe et de Polignac, de bons serviteurs comme Mme Campan ou Bonnefoy du Plan... Autant d'interlocuteurs inespérés, souvent passionnants, toujours émouvants dans leurs confidences à bâtons rompus.
Voici ces entretiens d'un genre particulier, analysés et commerce l'historien Franck Ferrand. A travers ces pages d'une histoire revécue de l'intérieur, c'est toute l'âme d'une époque qui ressuscite nos yeux. De quoi faire réfléchir et s'interroger... Car, dans sa profonde originalité, ce document témoigne d'une expérience unique.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui donne plus d'niformations sur Didier Yaguel *Smile*
http://www.eutraco.com/cristal/mag/didier.htm
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce livre comme toi, trés interessant. Mais ma lecture a été gachée, tout au long du récit, par un sentiment d'incrédulité permanente, c'est à dire que je me demandais sans cesse si c'etait vraiment possible, si YD avait vraiment vecu cela, entendu cela, ou si ce livre n'etait qu'un "hoax" editorial. La est un autre debat, comme tu le dis. Je pense que c'est pour cela que je n'ai finalement pas pu le prendre totalement au serieux. Mais un bon moment de lecture tout de meme !
Yansor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un livre, il y a qques années sur Yaguel Didier. On lui mettait une photo, gravure ou autres dans une enveloppe, et à elle de découvrir de quel personnage historique il s'agissait. C'est assez dérangeant, j'ai trouvé!! Elle trouve tout le monde sauf jeanne D'arc, elle dit: "je vois une femme, je vois une armure mais une tierce personne m'empêche de communiquer avec elle".Mais si vous êtes comme moi cartésien, cela dérange très vite.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre avec plaisir car je suis une adepte de Marie Antoinette et si ce qu'elle dit est véridique c'est troublant!
D'un point de vue historique elle colle trés bien et de trés prés à ce qu'à vécu Marie Antoinette avec le petit plus de la faire parler. Si elle avait dit des inepties j'airai refermé le livre illico .
J'avoue que j'ai voulu y croire et de ce fait je me suis plus attachée à la personnalité de Marie Antoinette ainsi présentée, à ses petits secrets de femme, ses troubles, ses peurs. Je me suis laissée porté en ayant l'impression de la découvrir intimement et c'etait tres agreable.
Maintenant s'est elle documentée avant ou a-t-elle reellement vu tout ça je sais pas et j'ai tendance a être un peu cartesienne aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il des révélations choc???
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien qui n'ait pas deja été dit par Castellot ou Sweig. C'est plus une confidence de Marie Antoinette ou d'autres personnages qui l'ont côtoyé (Fersen, sa mère etc) elle les fait parler mais leurs dialogues, ce qu'elle en ressent peut très bien s'inventer sur les bases historiques qu'on connaît. Pour en rester à Fersen par exemple, elle décrit son émoi son attachement, etc à la reine mais il est facile d'imaginer déjà à quoi ressemblait Fersen, les sentiments qu'il avait pour elle et elle pour lui, il y a suffisamment de lettres même si ses descendants en ont mutilé beaucoup, pour étayer ça. Idem pour sa mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois rien de bien extraordinaire en somme.
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0