Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insomnies - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
70%
 70%  [ 7 ]
A la folie
30%
 30%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 11:22 am    Sujet du message: Insomnies - Stephen King Répondre en citant

J'ai adoré S.K. jusqu'à Insomnie que je n'ai pas fini.
Dans les 2 ou 3 précédents livre je trouvais que l'auteur s'essoufflait déjà mais depuis j'ai cessé de le lire.Je garde cependant de très bonnes impressions de ces précédents titres *Very Happy* Dont pas mal ont été adaptés à l'écran *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Randy9



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: Quaregnon

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note au "Paladin de l'ombre" (Emouchet) : vous avez trouvé "Insomnies" complètement nul ? : chacun son avis, bien sûr et je respecte le vôtre mais je pense que vous êtes passé "à côté" de l'histoire, comme on dit...
Peut-être moins bon que "Shining", par exemple, mais cette histoire moins horrifique ou "gore" que "Carrie" (p. ex.) a un "charme", une "ambiance" spécifique qui vaut, selon moi le détour (des yeux)....
Vous savez, critiquer est le droit de chacun et mécontentera forcément plein de lecteurs mais si vous m'expliquiez exactement les faiblesses évidentes que vous trouvez à "Insomnies", on pourrait peut-être en débattre ? Randy9 - Ceci dit, je préfère plutôt en ce moment : HERBERT, MASTERTON et DEAN R. KOONTZ (Essayez un des trois, si vous voulez : je vous recommande : "Le portrait du mal" de G. Masterton)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Randy9 a écrit:
Note au "Paladin de l'ombre" (Emouchet) : vous avez trouvé "Insomnies" complètement nul ? : chacun son avis, bien sûr et je respecte le vôtre mais je pense que vous êtes passé "à côté" de l'histoire, comme on dit...
Je n'ai pas porté de jugement sur Insomnies. C'est un des rares livres que je n'ai pas pu terminer. Je ne peux donc pas donner un avis sur l'histoire.
Je le reprendrais peut etre un jour. Mais je n'ai jamais dit qu'il était complètement nul. Nuance)--edit--
En fait j'ai été déçu des qq derniers livres de King avant insomnies. Et je ne voulais pas perdre mon temps en sachant que j'avais d'autres livres à lire qui m'intéressaient nettement plus ;)Et tout à fait d'accord chacun à le droit de penser ce qu'il lui plait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà soutenu que si King éditait sa liste de course, j'achèterai, et c'est valable aussi bien pour insomnie que pour n'importe quel autre de ses livres : qu'il me suffise de retrouver "sa patte" et "sa façon de camper les personnages". Moi, j'aime bien quand c'est l'histoire qui est cornaqué par les personnages, pas l'inverse. Du reste, il a eu l'originalité de faire d'un retraité le heros principal d'une S.F. Ce n'est pas courant ça, comme pratique et c'est ce que j'aime, chez King : il m'étonnera toujours, ce gars-là *Laughing* !!
Et de fait, j'ai tendance à l'imiter quand j'écris *Embarassed*
Randy9 a écrit:
on pourrait peut-être en débattre ?
En débattre je ne pense pas (les goûts et les couleurs, c'est comme la politique : faut pas s'y attarder de trop *Rolling Eyes* ) mais donner mon avis, ben j'm'y colle Randy9 *Wink* :Tout commence quand ralph perd sa femme, Carolyn, à la suite d'une tumeur du cerveau tardivement diagnostiquée par son médecin. Ce nouveau célibataire voit ses nuits réduites de minute en minute au fil du temps. L'insomnie dont il souffre est à rebours : il se réveille de plus en plus tôt. Sur les conseils (entre autres) de Jo plussaj (pharmacien) puis de John Leydecker (inspecteur), il enchaîne les remèdes de la sagesse populaire sans succés.
Parallèlement, son voisin Ed Deepeneau n'est plus le même. Garçon pourtant agréable, il s'inscrit dans un organisme anti-avortement. Et quand sa femme signe une pétition "presque sans y penser" sur un parking d'un supermarché pour la partie adverse, les pro I.V.G, Ed la frappe et l'envoie à l'hôpital. Petit à petit, Ralph commence à voir les auras qui enveloppent les gens. C'est en quelque sorte les émotions traduit physiquement, chaque couleur correspondant à un état d'esprit. Il est le seul à le voir avec le mystérieux Dorrance et Lois, sa future compagne.Tandis qu'un univers parallèle va s'ouvrir pour Ralph, on peut observer les liens devenir de plus en plus étroit avec "cette sacrée Lois" mais du point de vue inédit du grand âge. De même que la description de la vie "des vieux croulants" est exquise dans sa simplicité, Stephen King met en exergue la société des retraités en marge celle des autres contemporains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lire insomnie, je n'avais lu de SK que Carrie et j'avais ete tres decue. J'ai achete insomnie par hasard pour avoir quelque chose a lire dans l'avion et franchement j'ai ete tres agreablement surprise.Surprise tout d'abord parce que le hero est un septagenaire et ensuite parce que l'histoire est tres bien menee. Bref, j'ai beaucoup aime, et peut etre d'autant plus que je n'attendais rien de special car c'etait un livre dont je n'avais pas entendu parle et que l'on ne me l'avais pas recommande. J'aime bien quand je suis ageablement surprise comme ca *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt fan de S.K. aussi et Insomnies fait partie des bouquins que je relis avec plaisir...
Et il n'y a pas si longtemps, quand, le temps d'un we, j'ai eu des insomnies (c'est court, un we, mais quand on ne dort pas DU TOUT, c'est très long) et je pensais à ce bouquin... Et bien ça me faisait froid dans le dos *Laughing*P.S. pour Bleuopale : Carrie est un peu à part dans la carrière de S.K. D'abord parce que c'est le roman qui l'a lancé, mais aussi parce qu'il n'a, de son propre aveu, jamais réussi à aimer son héroïne. Mais moi j'aime bien, ceci dit *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouchet a écrit:
En fait j'ai été déçu des qq derniers livres de King avant insomnies. Et je ne voulais pas perdre mon temps en sachant que j'avais d'autres livres à lire qui m'intéressaient nettement plus *Wink*
Je n'ai pas lu "Insomnie" mais j'ai souvent entendu dire que King avait eu une baisse de forme, qui correspond à peu près à l'époque de ce roman, avant de retrouver un deuxième souffle à partir de "Sac d'os". Tout ce que je peux dire, c'est que "Sac d'os", "Coeurs perdus en Atlantide" et "La petite fille qui aimait Tom Gordon", c'est du très bon King qui mérite vraiment le détour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Re: Insomnies - Stephen King Répondre en citant

Emouchet a écrit:
J'ai adoré S.K. jusqu'à Insomnie que je n'ai pas fini.
Dans les 2 ou 3 précédents livre je trouvais que l'auteur s'essoufflait déjà mais depuis j'ai cessé de le lire.Je garde cependant de très bonnes impressions de ces précédents titres *Very Happy* Dont pas mal ont été adaptés à l'écran *Smile*
Moi non plus, à la première lecture, je n'avais pas su le finir. Pourquoi? Aucune idée. Je n'avais juste pas accroché.
2 ou 3 ans après, j'ai retenté ma chance et là, ô surprise, j'ai été entraînée dans une histoire invraisemblable dont je n'ai plus pu décrocher avant de l'avoir bouclée!!!
Depuis, il fait partie de mes romans préférés de S. King, comme quoi....
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelindra



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi étrange que cela puisse paraître... Insomnie m'a donné envie de dormir à chaque fois que j'ai essayé de le lire. Je me suis quand même forcée à en lire la moitié, parce que 10€ pour un livre de poche, ça fait un peu mal au porte-monnaie. Mais je n'ai sincèrement pas apprécié. Je venais de finir Simetière, le premier King que j'aie lu, et je m'étais décidée à en lire plusieurs autres... Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire d'Insomnie un peu "plan-plan" et manquant cruellement de rebondissements. Les hallucinations et les bonshommes munis de ciseaux ne m'ont vraiment pas convaincue. J'ai été tellement déçue que je n'ai plus lu du Stephen King par la suite. *Sad*
_________________
Mes lectures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le seigneur des ténébres



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les romans de S.K. J'ai bien aimé la tempete du siècle et le film aussi biensur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'Insomnie est l'un des romans les plus particuliers de SK; On aime ou n'aime pas. Pour ma part, j'ai aimé, ça c'est sur. *Very Happy*
Il règne une atmosphère très étrange sur cette histoire, comme un voile de mystère ou mieux, comme un rêve réveillé. Quoique avec Stephen King, cauchemard est plus approprié. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je l'ai lu et apprécié, je l'ai trouvé longuet et un peu monotone. L'histoire était intéressante et originale. Pour moi pas un des meilleurs et pas un des pires (mais bon faut que je réfléchisse beaucoup pour en mettre dans la liste des pires).
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a bien plu ce King ! je l'ai trouvé très bien écrit, avec des personnages très intéressants et des expressions géniales ! et quel monde coloré !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mandragore



Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 9
Localisation: Dans une galaxie très très lointaine 🌌

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture de ce roman. Je le trouve un peut moi pour le moment. Mais j'en suis à la fin de la première partie et ça commence à être intéressant 😊. Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai fini 😙
_________________
Mandragore 🌿

"Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi"
Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310046 / 0