Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Totem - David Morrell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 11:41 pm    Sujet du message: Totem - David Morrell Répondre en citant

mon avis:
je viens de découvrir un auteur de la trempe de Koonts, King, Grangé et compagnie.
j'ai eu du mal a lâché mon livre pour aller dormir, pourtant le lendemain j'avais une rude journée qui m'attendais
je l'ai fini le soir même il ne me restais que 30 pages.
"Totem" note 4/5
Auteur(s) : David Morrell
Éditeur : LGF Paru le : 02/02/1999 ISBN : 2-253-17060-7 Poche / 475 pages
Résumé
A Potter's Field, dans les montagnes Rocheuses, les descendants des pionniers de l'Ouest élèvent paisiblement leurs troupeaux. Jusqu'au jour où une mystérieuse épidémie décime les bêtes, et bientôt les humains... Ancien flic de Detroit, le shérif Slaughter voudrait surtout calmer les esprits. C'est compter sans le maire, Parsons, politicien ambitieux et démagogue, et sans le vieux réflexe de haine qui pousse une partie des habitants, encore marqués par le souvenir d'une communauté hippie qui perturba la ville, des années plus tôt, à trouver à tout prix des coupables... Mais quelle relation peut-il y avoir entre l'épidémie et cette communauté qui s'est peu à peu muée en secte et à laquelle s'intéresse tant Dunlap, un journaliste alcoolique ? Pour le découvrir, Slaughter et les autres devront s'aventurer jusqu'au cœur de l'horreur - une horreur inconcevable et pourtant réelle. C'est l'histoire d'une psychose collective que retrace l'auteur de La Cinquième Profession dans ce thriller éprouvant qui est aussi une remarquable fresque de l'Ouest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ryse



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 8:43 pm    Sujet du message: totem Répondre en citant

salut!c'est vrai,je suis d'accord avec toi :c'est un bouquin formidable!je suis comme toi,je l'ai lu en peu de temps et je l'ai adoré!j'apprécie beaucoup ce genre de littérature !ça donne des sueurs froides! *Very Happy* A+,Ryse *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop l'horreur pour ma part et il faut savoir que ce n'est pas du tout le genre qu'écrit habituellement David Morrell... Donc comme j'avais lu tous ceux qu'il avait déjà publiés avant (cad pas mal... huit ou neuf si je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque vite fait) eh bien, je l'ai aimé et en même temps pas du tout... J'ai été sidéré par la rupture avec les autres livres et comme je n'aime pas l'horreur (trop fragile pour ça moi) j'avoue qu'il m'a dégoûté pas mal des prochains livres de cet auteur (qui d'ailleurs n'étaient pas terribles non plus en revenant sur le style plutôt ancien...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0