Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le concept d'abandonware appliqué aux livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anarianthe



Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Le concept d'abandonware appliqué aux livres Répondre en citant

Bonjour à tous. Je comptais ériger ce message en anonyme, mais vu l'impossibilité d'écrire un message sans créer un compte, autant me présenter *Smile* Je suis étudiant en lettres, entre autre à la fois en informatique et français moderne.En fait, je m'interrogeais sur la possible ou non application du concept de "abandonware" à la littérature.Avant de développer plus en avant, voilà une définition de ce qu'est un abandonware, tirée du sitehttp://www.abandonware-definition.org/abandonware.php
-----
Définition générale :
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.