Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Chroniques de Nightshade - Stan Nicholls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous aimé?
Je prie devant tous les soirs
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot pas mal
50%
 50%  [ 2 ]
Je suis loin d'en garder un bon souvenir
50%
 50%  [ 2 ]
Autant le jeter au feu
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 3:20 pm    Sujet du message: [Cycle] Les Chroniques de Nightshade - Stan Nicholls Répondre en citant

Le grimoire des Ombres
» Parution : 10/10/2003 » Illustrateur : Didier Graffet » Résumé : Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable.
Parce qu’il a gracié le sorcier Avoch Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, et l’a condamné à l’exil, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois Avoch-Dar s’est allié aux forces infernales et son pouvoir semble croître de jour en jour.
Pour sauver son royaume d’une destruction totale, Eldrick rallie ses dernières troupes et celui qui fut son champion : Nightshade. Ce héros a perdu son bras droit lors du dernier combat contre l’infâme sorcier et a quitté la compagnie des hommes. Mais Nightshade est déjà parti dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renferme le savoir capable de vaincre Avoch Dar…
L'ombre du sorcier
» Parution : 28/01/2004 » Illustrateur : Didier Graffet » Résumé : C’était un âge de légendes...
Une époque d’héroïsme et d’infamie. Une ère de magie et de lames étincelantes, d’harmonie et de conflits, de chagrin et d’espoir… Mais le chaos vient de remporter une victoire : le maléfique sorcier Avoch-Dar s’est échappé, emportant avec lui le pouvoir capable de le rendre invincible ! Il possède désormais le Grimoire des Ombres et compte bien s’en servir pour dominer le monde. Un seul homme peut s’opposer à la toute puissance du ténébreux magicien : Nightshade, le téméraire guerrier. Face à face, un démon indestructible opposé au meilleur des combattants ; l’équilibre semble bien précaire, mais un cristal enchanté pourrait bien faire pencher la balance… Le tout est de savoir de quel côté ?
L'invasion des Ombres
» Parution : 25/03/2004 » Illustrateur : Didier Graffet » Résumé : Les forces se rassemblent pour la confrontation finale !
Hélas, Nightshade est mort. Sa disparition a laissé ses amis dans le désespoir… d’autant qu’ils sont prisonniers et n’ont aucun moyen d’avertir leurs alliés de la terrible nouvelle.
Et tandis que l’armée de Delgarvo chemine vers le repaire du maléfique Avoch-Dar, le sorcier pactise avec d’invulnérables démons pour obtenir la toute puissance ! Puisant dans le Grimoire des Ombres, il est déterminé à dominer le monde, à commencer par Vaynor, la capitale : la princesse Bethan y est restée sans défenses et semble une proie facile. Mais ce serait sans compter avec la fraternité de la Lumière intérieure…
Et si le pouvoir du Grimoire pouvait être utilisé pour le bien ? Encore faut-il l’atteindre et pour cela trouver une arme mythique, nommée « Griffe de chat ». Une mission pour la belle et intrépide Shani ! -----------------------------------------------------------------
Voici donc le dernier cycle de Stan Nicholls au édition Bragelonne,en attendant L'éveil du vif argent(en septembre).
Après avoir lu le cycle Orc(que j'ai beaucoup aprécié),on pouvait s'attendre a une nouvelle aventure bien ficelée,un univers interessant,des personnages charismatiques,de l'action a foison teintée d'une bonne couche d'humour noir...
Mais très vite on s'aperçoit que si ces livres possèdent toutes ces qualité,elles sont de bien moindre mesure.En effet,les personnages sont plus ou moins plats,l'univers pas bien décrit,l'action est un peu moins présente(ou moins interessante) et l'humour est absent.De plus le style d'écriture est bien simpliste a mon goût.
Au final,si c'est une déception,ça n'en reste pas un divertissement frai et efficace,mais qui n'arrive tout simplement pas a la cheville des autres oeuvres de Nicholls.C'est pourquoi les éditions Bragelonne ont publiées ces livres a moindre prix(13 euros)par rapport a ses autre bouquins(20 euros de moyenne)et en petit format.
Donc bien mais sans plus,vivement l'éveil du vif argent!
___________________________________________________________
Le grimoire des Ombres chez Amazon.fr
L'ombre du sorcier chez Amazon.fr
L'invasion des Ombres chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que le mancho se bat à deux mains ?
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien un manchot mais j'ais pas le souvenir qu'il se batte a 2 main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK non paske ya une seine ou il se battent (je sais pas dans quel livre c'est) ou ils se battent sur un navire et le manchot se bat à deux main....
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord,mais moi j'aime bien l'action et l'humour noir de Nicholls
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samildanach a écrit:
OK non paske ya une seine ou il se battent (je sais pas dans quel livre c'est) ou ils se battent sur un navire et le manchot se bat à deux main....
Ha si peut être en effet *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samildanach a écrit:
OK non paske ya une seine ou il se battent (...) sur un navire et le manchot se bat à deux main....

C'est sûr que si c'est une Seine, ça se passe en bateau... *Mr. Green* Dsl *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Samildanach a écrit:
OK non paske ya une seine ou il se battent (...) sur un navire et le manchot se bat à deux main....

C'est sûr que si c'est une Seine, ça se passe en bateau... *Mr. Green* Dsl *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*

OUPS-bêtise-
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas plutôt que le héros manchot prend son épée à deux mains ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Ca ne serait pas plutôt que le héros manchot prend son épée à deux mains ?

non non apre moultes vérification c'est bien une petite erreur marrantequi ne remet pas en cause le tres bon travail de traduction de Bragelonne *Wink*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Coin
En voyant le nom de l'auteur j'ai pensé de suite a Orcs et je suis partis confiant pour suivre l'épopée de "NightShade".
Bon comment dire! c'est peut être la traduction mais le récit accumule toutes le mauvaises ficelles de la fantasy Guerrière.
le Héros perd son bras d'épée mais malgré se lourd handicap il parvient sans peine a trucider tout ceux qui cherche a l'affronter.
Ensuite, la quête du Grimoire des Ombres est vraiment en dessous de tout, n'importe les épreuves qui lui barre la route il en triomphe.
Et la fin!!!! c'est vraiment du n'importe quoi! Déjà le nom de l'arme, la Griffe de Chat, pour un artefact qui n'a rien a voir avec ce nom.
si quelqu'un parmi vous la lu en V O, qu'il me rassure sur le talent de l'Auteur.
du coup j'hésite a donner sa chance au autres écrits de Stan Nicholls.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0