Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XXth century boys - Naoki Urasawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 1:06 pm    Sujet du message: XXth century boys - Naoki Urasawa Répondre en citant


L'humanité n'aurait pas connu un ère nouvelle sans la crise de la fin du siècle dernier qui l'aurait anéanties... "s'ils" n'avaient pas été là. En 1969, alors "qu'ils" n'étaient encore que des enfants, "ils" créèrent un symbole. En 1997, alors que se manifestent les premiers signes du desastre à venir, ce symbole ressuscite. Cette histoire est celle d'un groupe de garçons qui a sauvé le monde.Ceci est le résumé au dos du tome 1. Que dire de plus sans dévoilé l'histoire ?
Le recit se deroule dans le temps, avec de nombreux flash back, on pourrait dire que c'est une enquête multiple où la mèmoire des héros est l'inspecteur principal. Le fait que tout soit basé sur la mèmoire (qui est rarement fidèle, surtout après tant d'années) amènent des rebondissement qui tiennent le lecteur en haleine.
Un détail interressant est les quelques éléments surnaturels, l'interet reside justement dans le fait qu'on ne sait pas s'ils sont surnaturels ou si c'est seulement de la mystification. Qui n'a jamais joué au spiritisme ? On veut y croire, et c'est ce qui rend cela magique.
Ce manga fleuve est passionnant. Il n'est pas encore fini, il me tarde le tome 13.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert récemment ce manga et il m'a pas mal laissé sur le derrière. o_oComment dire... la manière dont des jeux d'enfants amènent quelques années plus tard, dans leurs mondes d'adultes, des drames humanitaires sans précédent. C'est mené de manière vraiment démente... tout les drames qui occurent on des origines stupides, on ne sait s'il faut rire ou être horrifié, et les héros sont tous des pères de familles qui n'ont rien d'héroïques et fouille avec une nostalgie désabusée dans leur mémoire pour donner un sens à la folie du monde.
L'invicibilité de la jeunesse et du Rock'n'Roll, la cruauté de l'enfance, la manipulation des foules, la rédemption, le lavage de cerveau... y'a tellement de thèmes passé au crible avec une maëstra impressionante, une telle justesse... et un sens du suspens qui met vraiment les nerfs à l'épreuve ( très bien illustré dans le précédent manga de l'auteur: Monster, qui est aussi une perle dans son genre)
Après avoir lu ce manga on ne peut pas s'étonner des nombreux prix qui ont récompensé l'auteur, c'est vraiment à part. Je le conseillerais à tous sans distinction, voir surtout à ceux qui n'aiment pas le manga en général ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer ce manga. J'en suis au tome 8 (20 de publiés actuellement). Et comme pour Monster, je suis scotchée : l'intrigue est palpitante (qui est ami ? Que sont réellement devenus Kenji et ses amis ? Que va-t-il advenir de Kanna ?) Et je ne retrouve pas (pour l'instant) ce défaut qui m'avait gêné dans l'autre série de l'auteur, à savoir l'impression de se perdre dans la psychologie de personnages secondaires. Certes, l'histoire donne parfois le sentiment de se diluer dans des événements secondaires, mais tout reste cependant très clair (peut-être cela tient-il au fait que je peux lire les tomes les uns à la suite des autres.)

Les dessins sont très bons (avec cependant parfois des difficultés à reconnaître tel ou tel personnage). Le basculement d'une époque à une autre (1969, 1997, 2000, 2014) ne pose aucun souci de compréhension et on n'est jamais perdu.

J'ai hâte de voir si la suite est aussi passionnante !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note pour la suite : me procurer cette série indispensable à toute bonne mangathèque (pas de raison que je la conseille à tous sans m'y mettre).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou, c'est honteux !! *Laughing* Mets-y, tu ne regretteras pas !!

J'en suis au tome 15 : le suspense est insoutenable, et je n'ai pas la suite !! Que s'est-il passé ? L'humanité a-t-elle été détruite ? (non, je ne deviens pas folle ! L'auteur est décidément diabolique.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est honteux, mais bon... même moi je ne peux pas tout avoir *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu tous les tomes publiés à ce jour. Fantastique !! L'action devient étrange dans les derniers tomes, et même complètement irréaliste mais on y croit quand même !! On a l'impression qu'on approche du dénouement. Et on a hâte de le connaître !! Mais il reste encore au moins 3 tomes... Que nous réserve donc l'auteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier, donc j'pourrais vous dire quoi par la suite *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai lu le premier y'a quelques jours et pour l'instant je suis un peu resté sur ma faim. Le rythme est intéressant, mais dans ce premier tome, y'a rien qui me fait "tilt" sinon la suspicion d'une révélation énorme. C'est un peu lent pour moi, par rapport à mes habitudes. On verra bien lors des tomes suivants.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une plongée dans la mémoire...Une recherche dans ses souvenirs vitale pour l'avenir de l'humanité...rien que ça.
Le poids est lourd à porter alors le héros fait appel à la mémoire collective qui permet de résoudre quelques énigmes ou au contraire d' épaissir le mystère. La fermeture du tome 5 me rend tout de même un peu méfiant....J'ai lâché la série Tv Lost car cet enchevêtrement de mystères m'a ...disons....Gavé... Je sais qu'il y a une vingtaine de tomes, j'espère seulement que que ces énigmes qui apparaissent les unes après les autres ne vont pas tuer le fil conducteur ( vous savez...un pas en avant, deux pas en arrière).
Il n'empêche que c'est très bien écrit et fort bien ficelé. C'est tout simplement une histoire incroyable...vite la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome 10... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps d'acquérir les 22 tomes et de relire les 10 premiers pour se remettre dans le bain et me revoilà. Je n'ai pas relu les posts précédents , je risque donc de me répéter ou de paraphraser certains d'entre vous. Je commence à posséder ,les uns après les autres , les tomes de Monster, présenté comme un "must" du genre, je n'entends que des superlatifs sur Pluto qui est actuellement publié.
Visiblement ,donc, cet auteur semble vraiment talentueux. Je trouve qu'il réussit un vrai tour de force dans XXth Century boys. Le suspens est incroyablement bien mené. Les flash-back et autres flash-forward ont une place essentielle dans l'intrigue, je conseille d'ailleurs de ne pas laisser passer plus d'une semaine entre la lecture de chaque tome ( ça fait ordonnance... *Very Happy*), sinon on perd la matière même de l'œuvre. Urasawa réussit à triturer votre esprit tout comme ceux des héros le sont par Ami et son monde. J'ai rarement ressenti cette impression d'être un peu manipulé en tant que lecteur et au bout du compte de devenir un peu acteur de l'histoire... je cherche avec Kenji et sa bande dans des souvenirs qui ne sont pas les miens mais la densité de l'histoire est telle qu'elle leur donne une réellle substance. La mémoire collective, la remémoration d'événements passés qui semblaient anodins prennent une ampleur incroyable dans le futur et le présent. le lecteur ,lui , tout en découvrant une trame sur laquelle il n'a aucune emprise, voit peu à peu les choses s'éclaircir , recolle les morceaux, cherche des indices... Diabolique.
Ajoutons à cela une capacité à émouvoir, faire rire ou "trembler" d'un tome à l'autre qui n'enlève en rien l'atmosphère global de XXth Century boys.
Je poursuis donc MES aventures dans le monde de Kanna, Kenji, tonton Otcho et Ami...Diabolique vous dis-je.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va quand même falloir que j'arrive à me procurer mes tomes manquants...
(et vivement la réédition de Monster *Very Happy*)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de terminer le second tome de XXIst Century Boys. Comment en parler sans tout spoiler??? J'appelle ceux qui ont lu les 24 tomes à me rejoindre pour en parler, car il y a beaucoup beaucoup à dire.... Venez à moi car je suis votre Ami...Venez jouer avec moi... *Mr. Green*


( Belgarion...j'ai relu ton MP sur la référence à trouver dans les 2 derniers tomes... J'ai du mal à me trouver intelligent là.... On en reparle???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Pas de problèmes : le Lotus bleu).

Il ne me manque plus que deux tomes, le 5 de XXth et le 2 de XXIst *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0