Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hellsing - Hirano Kohta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2003 10:21 pm    Sujet du message: Hellsing - Hirano Kohta Répondre en citant

Je voudrais vous parler d'un manga pas très connu en France car pas encore édité à ma connaissance, il s'agit d'Hellsing de Kouta Hirano. L'histoire est celle d'une organisation anglaise chargée de faire le ménage de tout ce qui touche au pas-naturel. Pour cela ils ont un atout maître inhabituel, il s'agit d'Alucard, un vieux et puissant vampire plutôt pervers qu'ils gardent dans un placard. Le manga décrit les batailles de ce vampire aux ordres de ses patrons anglicans contre des ennemis variés allant du prêtre catholique zombie à des nazis vampires nostalgiques du III Reich etcCe que j'aime le plus dans ce manga c'est son graphisme. Chose assez rare en manga chaque personnage a réellement une physionomie bien marquée, impossible de faire de confusions. Le dessin est clair, les gueules sont assez "longues", et ont souvent de la classe (Walter est excellent). J'aime bien aussi l'ambiance générale, assez cynique, et sans complaisance. On coupe ici aux habituels regards de poète du héros qui nous mettent bien les points sur les i pur qu'on comprenne que le héros, c'est du sérieux. Alucard a plutôt un mauvais fond et on le voit. Ses tronches sont le plus souvent monstrueuses, hallucinées, sardoniques. Voilà en gros ce que j'aime bien dans ce manga. A noter que c'est bien violent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2003 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas une planche a montrer? Si le dessin est vraiment bon (je veux dire pas les gribouillages qu'on voit d'habitude dans les mangas) je me laisserais bien tenter *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, fais toi une idée avec n'importe quel chapitre: http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant site surtout ma foi.... Peut-être le moment est-il venu de donner des liens de sites pour connaitre encore plus de mangas !Garion.
P.S. J'aimerai avoir l'avis de Yaz sur ce manga.... me demande si c'est son genre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce site est très intéressant mais j'ai quand même hésité à donner le lien. Ils se sont donné comme consigne de ne pas divulguer des oeuvres licensiées en France, ce qui devrait éviter tout dommages, mais par contre au vu de la loi internationale...Enfin bon je vous laisse décider que faire à propos de ce lien. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi de Riva m'a invoqué? *Very Happy* J'ai connu Hellsing par l'animé (qui est très bon d'ailleurs) grâce à une amie qui est une dévoreuse de mangas, en particulier ceux qui mettent en scène des personnages charismatiques d'alignement loyal mauvais *Twisted Evil*
La BD, quant à elle est encore plus riche que le dessin animé (m'enfin, c'est souvent le cas me direz vous.. *Rolling Eyes* ) graphisme superbe, ça bouge dans tous les sens, quelques référence piochées innocemment dans une autre série vampirique Dracula X et au final un excellent manga qu'adoreront les fans de l'univers White Wolf mais que ne manqueront pas d'apprécier les amateurs de bons mangas..Si j'ai un conseille à te donner Garion(en plus de lire cette Bd *Smile* ), jette toi sur l'anime s'il est sorti en français (je me le suis maté en Jap sous titré anglais....ouch! Pas facile
+____+ )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'il suffit de demander pour être exaucé !Sinon, je vous avoue que ce n'est pas trop mon type d'Univers, donc l'achat ne sera pas à l'ordre du jour *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2003 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien comme ce n'est justement pas en achat. *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma fois exact *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les motivées peuvent se procurer manga et anime dans les salons à thème Manga, comme Japan expo!Qu'on se le dise!!
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2003 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En français le manga ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver! *Very Happy* M'enfin, il me semble que tu peux trouver assez facilement la traduction sur le net!
(Moi, on m'a filé une disquette avec la traduc *Razz* )Je vais essayer de retrouver l'adresse d'un site ou on peut chopper tout ça!
(mais bon, anglophobes s'abstenir *Confused* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais. :)Pour le lien de ce manga, ne t'inquiète pas, je l'ai déjà donné. ;)Enfin pour les chapitres suivants en anglais rien ne vaut irc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
Pfffff....je suis bien distrait ces temps ci, j'avais même po remarqué...
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:40 am    Sujet du message: Hellsing Répondre en citant

Ce manga a été publié par Tonkam à la fin du mois dernier, bien que les fans de manga les plus férvent l'ont déja découvert en scans traduit pas la célèbre team Iscariote.
Rappelons que les Iscariotes sont en plus un terme emprunté à ce manga et que c'est avec lui que cette team à fait ses débuts. On supposait qu'il ne serais jamais publié en France à cause de l'apparitions de méchants nazis dans quelques tomes ( lesquels ne dérangent pas outre mesure dans Indiana Jones ou Hellboy, mais bon, le manga c'est déja japonais, alors si en plus y'a des nazis... )
Contre toute attente, Tonkam à acquis les droits et, après que le merveilleux travail d'Iscariote ait été mis hors ligne, se sont fait un devoir de saloper la traduction comme pas possible. On sent bien dans leur " travail" la conscience du " bah c't'un manga de bourrin avec un vampire qui flingue tout le monde, personne lira les bulles" alors qu'au contraire, plus il y'a de fusillades, plus les quelques paroles des personnages sont nécéssaires pour qu'ils aient de la crédibilité.
Ils ny'a donc aucun respect pour le caractère des personnages, un vampire habillé comme un dandy, et vieux comme le monde, parle comme une petite frappe alors que son language soutenu et son ironie subtile était bien traduite dans le travail d'Iscariote ( qui en cela, n'ont fait que respecter une traduction littérale, j'ai put m'en rendre compte en comparant avec les versions traduites de l'anglais, toujours par des amateurs).
Exit le paradoxe du père Alexender Anderson qui prône la non violence auprès de ses disciples et dégaine ses lames le soir, finis les blagues d'Integra Hellsing quand au rafraichissement qu'affectionnent les vampires. Tout les personnages sont réduis à leur stéréotype pour en faire une lecture insipide au possible. Même les blagues du narrateur sont remplacé par des phrases qui ne veulent rien dire, comme la phrase conclusive du dernier chapitre, remplacée par un pitoyable " ça le fait. ça le fait pas?"Alors Tonkam et Hellsing, ça le fait, ça le fait pas?... ben nan, définitivement pas *Rolling Eyes* Quand on pense qu'une bande d'amateur bénévoles font cent fois mieux qu'un éditeur réputé...On comprend qu'il n'est jamais indiqué sur les mangas le noms des traducteurs...qu'une oeuvre de cet acabit se retrouve massacrée sans vergogne, on pense que certains mériteraient de se faire péter la gueule par Alucard. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=604 *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=604 *Mr. Green*
Ah désolé , j'avais pas vu qu'il y'avait déja un topic *Mr. Green*
J'suis sûr que si un magicien des forums traine dans le coin il saura recoller ma participation à la suite de ce sujet, avec mes excuses ^^A noté que j'aime ce manga pour toute les raisons que tu évoque Curunir, mon coup de gueule m'a presque fait oublier de le remarquer. Mais bon, si j'suis aussi en boule, c'est bien parce que j'adore Hellsing.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi moi aussi. ;)Sinon en principe le forum phpbb ne permet pas à un modérateur de déplacer un message directement dans un autre sujet. Il faudra ptet que tu copies-collies le message (qui me fera plaisir en remontant ce sujet qui le mérite *Mr. Green* ) et qu'ensuite un modo efface ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine... je les fusionne *Mr. Green* (Fuuuuuuuuuuuu - sion ! Yahaah)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que c'est le premier message qu'on veut garder donc ça marche dans ce cas-la. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non, j'ai le choix *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si j'établis un record en poursuivant ce sujet après un délai de six ans et demi ? *Smile*

J'ai terminé la lecture de Hellsing il n'y a pas bien longtemps et mon avis global est mitigé. C'est tout de même très répétitif et étiré (la moitié de la série couvre des évènements qui ne s'étalent que sur quelques heures). Les scènes de massacres sanglants sont si nombreuses qu'elles finissent par en être franchement gavantes.

Il y a indéniablement des éléments intéressants, mais je les trouve trop peu développés par rapport au reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est p'tet un record, mais ton avis mitigé est une précieuse source d'information *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LesFragmentsDivins



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être étiré et répétitif par moments, mais le personnage principal est tout simplement bad ass! Ce n'est probablement pas pour tout le monde, mais personnellement, j'adore l'atmosphère qui se dégage de la série.
_________________
http://www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310898 / 0