Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angel Sanctuary - Kaori Yuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 2:23 pm    Sujet du message: Angel Sanctuary - Kaori Yuki Répondre en citant

Quelqu'un connait-il ce superbe manga ?
En tout cas, Madame Yuki,
Bravo à vous.
Design impeccable, très très beau.
Scénario majestueux, compliqué et enormement bien ficelé. On ne se lasse pas de découvrir l'énigme au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire.Très franchement, je ne vous en dis pas plus, juste que, c'est un manga passionant, et je le conseille a tout le monde.
_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga ne m'est pas inconnu mais j'arrive pas a me le remettre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en cours de réedition chez Tonkam... je n'ai pas eu le temps de le feuilleter jusqu'à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai en entier... je l'ai lu... mais je sais moi qui le cherchait depuis si longtemps, je ne l'ai jamais rouvert depuis... pas qu'il soit mauvais ou m'est déplu mais sans plus... Je crois avoir été très déçu sur la fin... Pourtant j'adore les mangas, les anges et les cotés pas si noirs pas si blancs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est très ésthétique c'est sûr, mais on peut déplorer que les personnages aient tous plus ou moins la même gueule. J'suis pas encore arrivé à la fin, j'en suis qu'au tome 16, mais je trouve qu'ils y'a un peu d'abus sur les changements de sexe des personnages, un qu'on croyait une fille qu'était un homme, voir l'inverse, voir qui n'est finalement aucun des deux ou les deux à la fois. C'est un peu dingue. ^^Sinon un peu trop de bulles de conversations, ça rend l'intrigue un peu brouillon, mais c'est somme toute un bon manga, avec du beau dessin et des personnages aux psychologies variées et intéressantes malgré leurs tête pareilles =)J'ai écrit quelques fan-fictions dans l'univers d'angel sanctuary elles sont à cette adresse si ça intéresse quelqu'un ( mais 'tention le contenu peut en être un peu choquant) : ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le premier tome de la série. Je l'avais acheté sur les conseils d'une amie qui se trompe rarement sur les mangas qu'elle me conseille.

Pour commencer, rapide résumé du premier tome:

Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible... Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même moment, plusieurs étudiants, passionnés par un jeu vidéo intitulé "Angel Sanctuary" trouvent la mort dans des conditions bien mystérieuses. Voici le premier volume d'une série qui met en scène la bataille acharnée que livrent des anges rebelles contre le royaume des cieux!

Première impression: j'adore les graphismes. Les personnages sont tous très soignés dans leur dessin. Par contre par moment, j'ai eu un peu de mal à savoir qui était qui.
De même parfois on a du mal à savoir si tel personnage est un homme ou une femme.
Le caractère des personnages est bien travaillé. Et j'ai bien envie de voir comment vont évoluer tel ou tel personnage.
L'idée de mettre en scène des anges pas si angéliques que ça me plait beaucoup. Maintenant il faut voir si la suite tient ses promesses.

Donc après ce premier tome, avis mitigé. J'ai bien aimé, mais il n'y a pas ce petit qqch qui me pousse à aller acheter la suite de toute urgence.
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, je vous conseiller vivement la version Deluxe, et d'oublier la première qui était une mocheté de traduction indescriptible... Heureusement qu'ils l'ont corrigée...

Avec la nouvelle version et les vrais dialogues, l'histoire est beaucoup plus fluide et compréhensible.




Si vous voulez un exemple pour comparer les traductions, voilà ce qu'on peut trouver pour l'introduction, page 1, tome 1 :

Première version : Vous avez anéanti les noirs desseins de Lilith
Nouvelle version : Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith

Première version : ... calmé la révolte de Lucifer
Nouvelle version : ... et de reproduire la révolte de Lucifer

Première version : ... et leur seule présence suffit dorénavant à garantir que ces faits ne se reproduiront jamais.
Nouvelle version : (rien du tout, cette phrase c'était une invention de la VF)


Bref ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilzi



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pu lire la première version car ma librairie ne vendait pas les tomes (grand désarroi pour moi qui suis fan des oeuvres de Kaori Yuki) mais à mon grand bonheur elle sort les deluxes ce qui fait que je peux enfin lire cette magnifique série dont je me suis amplement délécté du 3e tome pas plus tard que dimanche ^^ !
Bien que la série ne soit plus toute jeune les dessins sont magnifiques, s'en est rageant lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a rien qui me décide vraiment à l'acheter. Faudrait que je lise un tome pour avoir un avis plus tranché sur la question.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu la version deluxe éditée récemment mais j'ai tous les anciens tomes. J'avoue que c'est vraiment spécial comme série et que je ne la mettrais pas dans toutes les mains. Les graphismes sont très fouillés, typiques de cette mangaka, cependant je les trouve nettement moins bons que ceux de ses nouvelles séries. L'histoire est parfois trop complexe et emberlificotée (on s'y perd, surtout vers la fin). Mais les aventures des personnages sont agréables à suivre et leur personnalité fait que c'est toujours un plaisir de les retrouver au fil des tomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que la traduction de l'ancienne version n'aide pas à comprendre, surtout vers la fin justement, avec les contre-sens à toutes les pages...
Récemment j'ai sortis les tomes 19 en français et allemand de ma PAL, j'avais plus envie de les comparer mais finalement j'ai survolé en vitesse par curiosité en choisissant des passages au hasard, j'ai relevé quelques trucs de têtes qui me faisaient assez sourire : ^^


VF : Quelque chose me poussait à croire que ce fruit renfermait en lui le mal.
VA : Il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il s'agissait de quelque chose de mal.

VF : Un pantin démuni de tout sentiment pourrait-il rester indifférent à une telle scène... (NOTE : ça veut dire quoi ? o.O)
VA : Mais comment devrait réagir une poupée insensible comme toi ?

VF : Effectivement, ce cristal de sang renfermait l'âme de cet homme qui abritait le glaive divin. [NOTE : déjà que c'est le glaive divin qui abritait une âme, pas l'inverse... -.-]
VA : Tes yeux ne te trompent pas. C'est le cristal de sang qui a autrefois servi à sceller l'âme de ***** en Nanatsusaya.

VF : Bientôt, l'heure sera venue de trahir les cieux et de teindre mes ailes en noir. [NOTE : sur le dessin, elles sont déjà noires XD]
VA : ..., l'homme qui trahi le ciel et dont les ailes sont devenues noires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311066 / 0