Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de Noël cette année - John Grisham

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 8:57 am    Sujet du message: Pas de Noël cette année - John Grisham Répondre en citant


*Very Happy* Oui, oui vous avez bien vu ! Un Grisham, plutôt pour polar au départ, dans la littérature. Pourquoi?? :? Et bien tout simplement, l'ami John a délaissé le polar pour nous écrire un petit livre sur l'esprit de Noël.
Celui-ci raconte l'histoire d'un couple qui a décidé de boycotter Noël .Purement et simplement . Avec les économies réalisées, ils vont s'offrir une croisière de rêve. C'était sans compter sur leurs voisins et.... le hasard.De petites vexations, au fait de passer pour des martiens sans coeur aux yeux de leurs connaissances, ils vont faire front commun devant toutes ces vilénies. *Crying or Very sad*
Vous voulez savoir si oui ou non ils sont partis en croisière? Et bien n'hésitez pas, lisez le :wink:
Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood. Bon moment de détente *Very Happy* *Very Happy* *Very Happy*


Dernière édition par Valerie le Dim Mai 25, 2003 5:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été déçue par "la dernière récolte" j' ai préféré ne pas essayer celui-là. :?
A la lecture de ton commentaire, je vais reconsiderer la question *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours aimé Grisham. Oui c'est un auteur prolifique, de best sellers de surcoît. Mais j'aime. Avec des titres aussi connus et aussi populaires que "l'affaire Pélicant", "la firme", "l'associé", "la loi du plus faible", "le testament" et son dernier né, "l'engrenage", Grisham fait vivre ses personnages à travers le système judiciaire américain. Que ce soit pour une poursuite contre un fabricant de cigarette, la recherche d'une héritière pour un testament, les thèmes de ses livres sont toujours bien intéressants et basés sur des histoires véritables, ou des bouts de ce que l'auteur a connu en cour.
Lui-même ancien avocat, recyclé en écrivain (on doit dire que ça lui va très bien!) il sait en tout cas de quoi il parle.
J'aime bien ses livres et sans être une accroc des bests sellers, j'attends toujours la sortie d'un nouveau titre de Grisham. Sa façon d'expliquer la justice me fascine, m'enveloppe et j'adore ça!
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 15, 2003 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Précisons quand même qu'il s'agit du système américain pour la justice. Celui-ci n'a absolument rien à voir avec le notre. mais j'adhère à votre avis j'aime beaucoup Grisham :wink:
Revenir en haut de page
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très différent de ce qu'écrit John Grisham habituellement, Pas de Noël cette année est une comédie.Un couple d'américain plutôt aisés, décide de squizzer la période de Noël pour partir en croisière en amoureux, leur fille unique étant loin de la maison pour un an. Mais cet acte qui pourrait paraître banal est ressenti comme une véritable déclaration d'indépendance -voire de guerre - par leur entourage, qui n'aura de cesse de leur mener la vie plutôt dure...Peinture méchamment ironique de la société de consommation, cette petite bluette m'a fait bien rigoler en plusieurs endroits. Ce n'est pas un grand coup de coeur, je préfère le Grisham des thrillers légaux, mais on passe un bon moment, et c'est marrant de lire ça peu avant le marathon des fêtes de fin d'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0