Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thursday Next 3 - Le Puits des histoires perdues - Jasper Fforde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:09 am    Sujet du message: Thursday Next 3 - Le Puits des histoires perdues - Jasper Fforde Répondre en citant



L'histoire : Thursday Next a besoin de repos, et d'échapper à ses ennemis. Pour cela, elle est rentrée dans un roman menacé d'éradication dans le Puits des histoires perdues, et s'installe dans un vieil hydravion. Mais sa nouvelle carrière à la Jurifiction, la police interne des livres, ne va pas lui laisser le temps de souffler : mêlée à une machination incroyable, elle va devoir encore une fois risquer sa vie pour défendre le monde des livres.

Mon avis : La suite des aventures de Thursday Next est très agréable à lire. Certes, le premier tome reste bien supérieur à la suite, mais on retrouve cependant avec plaisir la jeune policière. L'humour est toujours présent, les références littéraires foisonnent. Les trouvailles de Jasper Fforde sont toujours aussi réjouissantes, quoique de temps à autre un peu difficile à comprendre. Il a une imagination débordante !!

Un même bémol néanmoins : une tendance à parfois avoir du mal à suivre le fil conducteur de l'histoire (déjà constaté dans les tomes précédents) tant les histoires secondaires s'entremêlent avec l'enquête principale. Difficile, voire impossible, de s'y retrouver dans ce roman si on n'a pas lu les 2 tomes précédents.

Pour résumer : moins bon qu'avant, mais toujours excellent !

A noter qu'il vient apparemment de sortir en poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, mais le principe de l'histoire a l'air très intéressant. Va falloir que je me renseigne sur cet auteur. Merci pour ce résumé. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne pas oublier de lire els deux premiers d'abord (L'affaire Jane Eye et Délivre-moi !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de le lire.

Sur Amazon il semble qu'il soit sorti en poche le 8 mars, mais il est indisponible *Confused*

Et sur le site de la Fnac il n'est qu'en broché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez 10/18 le 2 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, naurelilie !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu ce roman sans savoir qu'il était un tome 3, et j'avais beaucoup aimé même si bien sûr je n'avais pas compris grand chose.
Comme j'ai enfin trouvé le temps de commencer la série, je l'ai relu, sept ans plus tard, et bien sûr, j'ai adoré !
Et plus j'avance dans la série, plus j'aime. C'est vrai que parfois on s'y perd un peu, moi j'ai du mal avec les personnages, parfois je ne sais plus qui est qui et qui fait quoi, mais c'est pas grave, le reste est tellement jubilatoire !

J'adore particulièrement les NDBDP-phones, quelle trouvaille !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0