Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Scorpion - Marini, Desberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Le Scorpion - Marini, Desberg Répondre en citant

Le Scorpion de Enrico Marini (Dessins), Stephen Desberg (Scenario)N'étant pas douée pour faire les résumés, et n'ayant pas trouvé de résumé ne racontant pas la moitié des bouquins, j'opte pour une présentation générale *Smile* :
Le Scorpion ouvre le grand livre de l'Histoire en plein 18ème siècle, quand l'orgueil, la cupidité, le crime et la luxure étaient les mots d'ordre des princes de l'Eglise. Ce thriller de cape et d'épée vous plonge dans les sombres arcanes du Vatican au 18e siècle.
C'est également l'histoire d'un héros romanesque, plein d'humour, de force et de caractère dans la lignée de Cartouche, de Fanfan la Tulipe ou de Casanova.
C'est enfin celle d'un homme livré dans un combat à mort contre des forces invisibles…Mon avis : j'ai adoré ces 4 tomes. J'avoue : je suis amoureuse du Scorpion *Razz* *Very Happy* . J'aime beaucoup les dessins ainsi que les couleurs qui correspondent bien à l'époque et à l'ambiance de chaque BD. L'histoire est prenante. A chaque fois que je ferme un tome, j'attends le suivant avec impatience. Attention aux fervents croyants, la présentation que fait le scénariste de l'église romaine risque de ne pas leur plaire.
tome 1 : La Marque du Diable (tome 1 : La Marque du Diable chez Amazon)
tome 2 : Le secret du Pape (tome 2 : Le secret du Pape chez Amazon)
tome 3 : La Croix de Pierre (tome 3 : La Croix de Pierre chez Amazon)
tome 4 : Le Démon au Vatican (tome 4 : Le Démon au Vatican chez Amazon)
(PS : désolée pour la présentation qui prend de la place, je ne sais pas comment mettre des espaces entre les livres si je les mets les uns à la suite des autres...)si vous voulez plus d'infos, voici l'adresse du site dédié au Scorpion (très joli!) : http://www.le-scorpion.com/
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

I 'M BACK *Twisted Evil* *Twisted Evil* *Twisted Evil* le scorpion est comme toutes les bds dessinées par Marini (rapaces, gipsy, l'étoile du désert, entre autres) excellentissimes pour plusieures raisons :1 capes et d'épées : déjà ca vaut le détour ca brette et il n'y a que des jolies femmes 2 histoire pas mal du tout ca tient un peu du Tomb Rider si vous me passez le rapprochement (euh je parle du comics pas des films bleaaachhhh )3 et graphiquement moi j'adore.voilà pour moi il fait parti de l'incontournable en espérant que la qualité va suivre et ne va pas s'essoufler mais il n'y aurait pas de raison étant donné que Sieur Marini apparait très peu dans nos stands en ce moment.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le graphisme est bien et compense un certain "grosbillisme" des persos *Very Happy*
Pareil, l'histoire est prenante mais a un côté de déjà vu (notamment l'empoisonneuse, qui ressemble beaucoup à la "méchante" de Gipsy)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 3 premiers de cette BD.
J'aime beaucoup,les dessins sont très beaux,l'histoire interessante.
Il faudra que je continue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez prenant il est vrai *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup : histoire, dessins, personnages.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire de cape et d'épée : intrigues, complots, amours, humour, rebondissements (même si certains sont prévisibles)...

Et ça marche très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instar de Murena, le Scorpion traite de l'histoire de la ville de Rome. Certes, les faits sont inventés mais on est tout de même plongé dans la réalité dans la vie de la cité italienne.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans cette série , il y a du mouvement : duels, amours, voyages, vols, meurtres et surtout intrigues. Le dessin et la colorisation sont très bien réalisés. Le tout est vraiment facile à suivre et on a toujours envie de découvrir la page suivante.

Une très bonne BD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme et en reparlerai quand j'aurai relu la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis arrivée au tome 8 et chaque fois je m'y plonge avec plaisir.
J'aime beaucoup les personnages, les retournements de situation, et surtout le cheminement du scorpion pour assouvir sa vengeance.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
J'en suis arrivée au tome 8 et chaque fois je m'y plonge avec plaisir.


Je l'ai lu il y a déjà un bon moment, je viens de me rendre compte qu'il y en a un n°9 qui est sorti et un N° 10 à venir.
J'attends la suite et fin avec impatience. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9 apporte d'ailleurs pas mal de réponses aux questions du passé *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9è tome terminé, et on en sait plus sur l'histoire du scorpion. Mais vivement le 10, j'ai hâte de savoir

Spoiler:

qui est le vrai père du scorpion


_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0