Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X - Clamp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 9:15 pm    Sujet du message: X - Clamp Répondre en citant

X est un sacré gros morceau de Manga..Tokyo, An de grace 1999, la crainte de l'apocalypse est de plus en plus présente, mais celle ci à déja commencé..Derriere la vitrine conformiste que représente la plupart des habitants de la Terre se cachent deux camps aux pouvoirs paranormaux..
l'un a pour but de défendre l'humanité, l'autre de défendre la Terre..les deux ont bien cohabité pendant des siècles,
mais aujourdhui c'est l'humanité qui est devenue une menace pour la Terre, et par conséquent elle doit disparaître.. La bataille commence: combats, magie, mort, destruction, mythologie... X 99 est un fabuleux cocktail de dark fantasy sanglant et pessimiste, une reflexion sur l'homme et la place qu'il tient sur "sa" Planète..Une excellent BD signée Clamp, 4 filles dont le talent n'est plus à démontrer.. ps: Une petite précision toutefois, ce manga frole de très près le genre Yaoï * qui fait fureur au Japon; ne soyez donc pas surpris de voir des scènes très....louches entre les persos masculins *Rolling Eyes*
>> * Yaoï: Mouvement "artistique" (principalement et étrangement féminin) consistant à représenter, voire parfois glorifier l'homosexualité masculine.
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Yaoï a été décrit dans le post qui définit les différents courants de mangas dans ce post *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'avais pas remarqué *Embarassed* Merci, Garion *Wink*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon job *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est le premier que j'ai lu donc il a une grande importance pour moi.Ce qui m'a beaucoup plu (outre le style graphique auquel j'adhère complètement), c'est qu'il pourrait nous sembler un peu manichéen (Les dragons du ciel VS les dragons de la terre), alors qu'en fin de compte on ne sait jamais de quel côté se placer, pas de gentils, pas de méchants ...C'est assez pértubant car j'ai trouvé que ce manga marchait comme une petite remise en question de l'importance des choses ... Pour ma part je ne sais toujours pas quel côté défend mes intêrets (comme dans une banque héhé ^^)X_1999 est un manga vraiment interressant (il faut se rappeller des 14 personnages principaux mais bon ).
Et "bonus" !! pour les fan de Tokyo Babylon (Clamp) nous retrouvons Subaru et Seishirô (et un autre mais je dis pas ^^)Quant au style "Yaoi"(plutôt soft) il n'est présent (rarement) que à cause de la relation entre Subaru et Seishiro, le style est repris de Tokyo Babylon (un manga beaucoup plus penché sur les relations entre 2 hommes).
X n'est pas un Yaoi, il faut lire de vrais Yaoi pour voir la différence !


Dernière édition par Louve le Mer Oct 19, 2005 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce commentaire avisé et extrèmement précis *Smile*
Encore !!
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de X ? Beaucoup de choses en fait. C'est un très bon manga du studio Clamp. Comme d'habitude, nos 4 demoiselles nous livrent une très bonne oeuvre. Des personnages tourmentés, une histoire de fin du monde, des batailles et des sentiments. Le dessin est bon, quoique pour ma part je le trouve parfois un peu fouilli. Mais ça s'améliore au fil des tomes. Les personnages sont par contre géniaux. 14 personnages principaux (avec parmi eux certains plus présents que d'autres), des personnages secondaires très nombreux... bref, une grande saga. Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas manichéen : il y a bataille entre les Dragons du ciel et les Dragons de la terre, mais presque tous pourraient passer dans l'autre camp, tant ce qui les motive n'est pas l'avenir de la Terre mais leurs propres souhaits. Tous égoïste donc, car même ceux qui font un souhait pour protéger quelqu'un d'autre ne le font que pour eux en définitive. On a également droit à un des procédés chers aux Clamp : le cross-over. En effet, l'action se déroule en partie sur le Campus Clamp, théâtre de quelques unes de leurs oeuvres, et le directeur du dit campus et ses deux adjoints sont au centre d'autres mangas des Clamp (Clamp School Detectives, Le Voleur aux cent visages et Dukalyon). Et on voit bien entendu la réapparition de 2 autres héros de Tokyo Babylon, à savoir Seishiro et Subaru Quant à la fin... Il paraît qu'elles l'ont déjà. En effet, elles ont apparemment dit (incapable de savoir où et quand) que ce serait une fin originale, différente de celle du film et de la série TV. Je me demande bien comment elles vont faire... Ca aura sans doute à voir avec le souhait de Fuma... *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0