Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prince de la nuit - Swolfs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 5 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 9:31 pm    Sujet du message: Le prince de la nuit - Swolfs Répondre en citant

*Twisted Evil* Vampire Vampire quand tu nous tiens :shock: Anne Rice a fait ptit coup de lifting au mythe du vampire, et pas mal de monde a emboité le pas. Dans le cas présent Swolfs (non c'est pas un chien) scénariste et dessinateur, nous livre six opus de la vie d'un vampire.L'histoire débute au moyen-âge et se termine sous le régime nazi (du moins se termine c'est façon de parler *Rolling Eyes* ). Swolfs nous raconte au travers des âges la vie et généralement la mort d'une famille qui part la force des choses deviendra chasseuse de vampire. En fait un seul et même vampire.
Tout comme Anne Rice, l'histoire et palpitante, et s'inspire parfois du Dracula de Coppola dans les couleurs et l'ambiance. Les graphismes vont à merveille avec le ton sombre et fataliste de cette série, qui n'en ait qu'à son premier cycle. *Twisted Evil* Le vampire traverse allègrement les époques, et la famille au travers des siècles tente de mettre fin à ses crimes avec plus ou moins de chance *Rolling Eyes* Pour les fans de Lestat et autres Contes Drakul, il s'agit d'un must en terme de qualité d'histoire et de graphisme.

T1 : Le chasseur
T2 : la lettre à l'inquisiteur
T3: Pleine lune
T4 : le journal de maximilien
T5: Elise
T6 : Retour à Ruhenberg
Tous chez Graffica
_____________________________________________________________
Le Prince de la Nuit Intégrale N&B chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 1 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 2 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 3 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 4 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 5 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Volume 5 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Coffret Volume 1 à 3 chez Amazon.fr
Le Prince de la Nuit Coffret Volume 4 à 6 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette série!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les premiers tomes de cette série, et j'ai, en effet, beaucoup apprécié le graphisme....
l'histoire est bien menée, mais je ne suis pas une fan des vampires et autres diableries...
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'ai adoré. Bon j'étais conditionnée, je baigne dans l'horreur au niveau de mes lectures depuis mon adolescence. Le trait de Swolf est un de mes préféré et l'histoire est palpitante et sombre à souhait. Je préfère de loin cette série à Rapaces de Marini qui met également en scène des vampires.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 tomes sont très prenants.
Histoire de vampire, de vengeance, de chasseurs de vampires de génération en génération, et oui ça vit vieux un vampire. Le graphisme nous met du début dans l'ambiance. Pour les amateurs, très bonne BD.
De temps en temps, je dis pas non à ce genre de lecture, surtout quand elle se rapproche de l'ambiance Dracula à la Bram Stocker : c'est à dire un vampire charismatique, et non pas une multitude de petits vampires. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0