Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calvin et Hobbes - Bill Watterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
6%
 6%  [ 1 ]
beaucoup
13%
 13%  [ 2 ]
a la folie
80%
 80%  [ 12 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 4:14 pm    Sujet du message: Calvin et Hobbes - Bill Watterson Répondre en citant

Dessinée par Bill Watterson pour le Sunday times, nous découvrons Calvin, trublion impénitent d'environ 5 ans et Hobbes son animal familier.La vie de tous les jours est rude pour les parents de Calvin, une imagination débordante, une énergie incontrolable tant qu'il s'agit de rester à la maison sont les appanages du gamin. Mais attention Hobbes n'est pas en reste.au travers d'histoires d'une dizaine de vignettes max, les aventures réelles ou imaginées du tandem Calvin et Hobbes sont régulierement hilarantes, et nous transportent dans notre jeunesse ou dans l'esprit de nos ptites têtes blondes (pour ceux qui en ont évidement :wink: )si vous voulez convaincre un gamin de manger ses épinards la recette est dans Calvin et Hobbes ATTENTION à ne pas laisser entre toutes les mains, cela peut s'avérer dangeureuxAu fait Hobbes est un tigre ........en peluche

Dernière édition par wathanagor le Mer Mai 21, 2003 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eclaireur



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ce qui est marrant c'est que dans toutes les cases où Calvin et Hobbes sont seuls, le titigre est vivant, mais dès qu'un autre personnage est présent, il redevient un peluche...Pas encore réussi à trouver une erreur, j'attends que Sieur Watterson se plante :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore :)Je crois que je vais me faire plaisir bientôt en en achetant un ou deux albums bientôt :PAu même titre que Snoopy, je trouve que ces albums prennent encore une autre dimension en VO, même s'ils sont déjà hilarants en français *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2003 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* sur la VO apporte un autre cachet (vu que j'ai lu les deux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2003 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle les cours d'Anglais...
Ma prof me fillait ses Calvin & Hobbes en VO pour que je ne dérangeait plus son cours... (Elle trouvait que je lisais trop vite ses textes et que je laisais pas assez la parole aux autres)Je dois même encore avoir quelque part dans mon foutoir des planches découpées directement du SunDay Times!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2003 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré aussi, et je trouve aussi que ça gagne à être lu en VO... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le inconditionnels de Calvin je ne saurais trop vous conseiller l'autre post comics liberty meadows c'est vraiment déjanté et les personnages ont de faux airs "à la" (en francais dans le texte) Calvin
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait des personnes... (que je ne citerais pas) qui ne connaissaient pas Calvin et Hobbes Alors j'ai fait de petites recherche et j'ai trouvé un SUPER SITE
Il y a plein d'extraits avec la traduction en français. Alors pour ceux qui veule combler cette impardonnable lacune :http://calvinethobbes.free.fr/index.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gondar



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calvin et Hobbes, je me rappelle avoir decouvert ca en 6emeUne vignette dans mon livre de francais si je me souviens bien (oui ca faisait parti d'une des 10 planche qu'il y a toujours dans les livre de francais, celles qu'on lit une bonne centaine de fois au cours de l'année quand on s'ennuit)Et j'ai tout de suite accrochéDu coup j'ai filé a la bibliotheque ensuite devorer tout ceux qu'ils avaientVraiment une bd culte a mes yeux qui merite d'etre plus connu qu'elle ne l'estTres drole, tres sympathique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 7:12 am    Sujet du message: Novembre : Calvin & Hobbes Répondre en citant

LECTURE NOVEMBRE 04
Dans la série Comics nous avons choisi de vous présenter Calvin et Hobbes. Que ce soit en Français ou en anglais vous ne pourrez pas leur résister.
*Mr. Green* Présentation amazon.fr
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.
Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours ! On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.– Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !
– Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?
– Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.
– Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.
– Calvin : C'est une question de minutes maintenant.
--Nadia Picard .CALVIN ET HOBBES : ADIEU MONDE CRUEL ! chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, on fait remonter le petit sujet...Calvin et Hobbes, c'est presque une philosophie de la vie rendue absurde par des effets d'humours quelque fois glauques, mais toujours délirant, avec quelques belles notes de poésie. J'ai connu en lisant l'Herald Tribune. En anglais, quand on est mauvais (comme moi) c'est pas toujours évident, mais même en français c'est à se tordre de rire. *Mr. Green*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Calvin et Hobbes il y a peu..... *Surprised* C'est terrible, ce petit est un tueur né, et Hobbes est vraiment hilarant dans ses réponses à Calvin *Laughing*
La BD est drole tout en faisant passer des messages concernant la société dans laquelle nous vivons *Smile*
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens d'en lire une dizaine d'affilée.Je trouve ça assez sympa, sans doute moins que la publicité qu'on m'en avait faite, mais assez plaisant pour apprécier les gags récurents et autres discussions parfois louffoques. Je suis loin de rire de tout, mais certains sont hilarants.Voilà :pG.
après la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calvin et Hobbes c'est une façon de penser ... qui me plait bien ^^
Qui n'a jamais imaginé que ses peluches vivaient ? (il m'arrive de le penser encore )
J'adore les dialogues, le cynisme de Calvin, son dégout des filles, son imagination face à una assiette de soupe, ...
Les petits strips, parfois sans paroles, sont très puissants, parfois bien plus qu'une longue histoire ...
Les dessins sont à l'image des strips : efficaces, simples et clairs (et puis ils sont beaux)Calvin et Hobbes est pour moi une référence en "philosophie" à l'image du génie des Alpages de F'Murr.
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 % de votes « à la folie » ! Qui dit mieux ?''Calvin et Hobbes'' mélange très subtilement un humour très pur et très frais, et en même en temps une poésie renversante. Ça fait toujours un bien fou de le lire.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franklin02



Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 0

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Re: Novembre : Calvin & Hobbes Répondre en citant

CeNedra a écrit:
LECTURE NOVEMBRE 04
Dans la série Comics nous avons choisi de vous présenter Calvin et Hobbes. Que ce soit en Français ou en anglais vous ne pourrez pas leur résister.
*Mr. Green* Présentation amazon.fr
L'enfance est pleine de désillusions et pleine d'inventions aussi. Heureusement Calvin, petit garçon de 6 ans, un peu turbulent, déborde d'imagination. Aidé de son fidèle tigre en peluche et compagnon Hobbes, il sait rendre la vie piquante et drôle Renégociation crédit immobilier. Tout le monde y passe : les parents, les filles, la maîtresse d'école. Mais la principale activité de ce tendre Calvin est d'animer le club le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes), dont Calvin et Hobbes sont seuls membres actifs, et ils se déchaînent sur la pauvre Susie Derkins.
Les strips de Bill Waterson, couronné Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992, étaient une véritable institution outre-Atlantique où quotidiennement les lecteurs se régalaient de ses aventures dans le journal. Depuis le 1er janvier 1996, Bill Waterson a décidé d'arrêter la publication quotidienne des strips. Mais heureusement pour la France, la traduction des aventures de Calvin et Hobbes a toujours cours ! On pourrait piocher à loisir les petites phrases assassines sur la société, qui montrent à quel point la vérité sort bien mieux de la bouche des enfants ! Tout le monde en prend pour son grade et c'est pour ça que c'est drôle.– Calvin : la plupart des gens pataugent toute leur vie ! Ils sont passifs, ils n'ont ni motivation ni ambition ! Ce n'est pas mon cas, j'aurai une existence épique ! Je vais affronter les problèmes de mon temps et changer le cours de l'histoire !
– Hobbes : Comment vas-tu t'y prendre ?
– Calvin : je vais rester assis là, comme ça le destin saura où me trouver quand le temps sera venu de changer le monde.
– Hobbes : J'aurais dû prendre un bouquin.
– Calvin : C'est une question de minutes maintenant.
--Nadia Picard .CALVIN ET HOBBES : ADIEU MONDE CRUEL ! chez Amazon.fr

Et bien, c'est un bel exemple de persévérance et de volonté. Il y a des gens qui ne veulent rien faire alors qu'il aimeraient bien devenir riches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais découvert cette série dans les années 90, quand le premier volume français était paru chez "Hors collection", et j'avais adoré instantanément, même si la BD reine restera sans doute toujours dans mon coeur "The Peanuts".

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire "Calvin & Hobbes" en VO (l'intégrale existait sous la forme d'un énorme coffret cartonné de deux gros volumes de grand format), alors je ne sais donc pas ce que je perds. Et pourtant, je n'envisage plus depuis longtemps de lire "The Peanuts" autrement que dans la VO ! J'ai d'ailleurs l'intégrale parue chez Fantagraphics, et patiemment constituée au fil des années et des parutions.

La vision de l'enfance et de ses rapports avec le monde adulte me semble très juste. C'est l'une de mes séries préférées pour cette raison.
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0