Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renégats - David Gemmell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
13%
 13%  [ 2 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 7 ]
A la folie
40%
 40%  [ 6 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 8:43 am    Sujet du message: Renégats - David Gemmell Répondre en citant

Amazon a écrit:
Présentation de l'éditeur
Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. lis étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus. Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi...

Renégats chez Amazon

Dernière édition par Le Coin des Lecteurs le Jeu Sep 23, 2004 7:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenièvre



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suis nouvelleLes Renégats pour moi c'est le livre de Gemmell. Encore quoi que Le Lion de Macedoine soit génial aussi et puis Dark Moon aussi. Entre tous mon coeur balance. Mais bon c'est quand même mon ordre de préférence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre amatrice de combats sanguinaires *Very Happy* Bienvenue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue en ces lieux Guenievre :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Rengats il est sans égale dans tout les livres de Fatnasy que j'ai lut a part Xaylander, il est vraiement super.
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samildanach a écrit:
Pour moi Rengats il est sans égale dans tout les livres de Fatnasy que j'ai lut a part Xaylander, il est vraiement super.
C'est WAYLANDER,samildanach...
Pour le reste j'suis d'accord avec vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé !!!!!!!!!!!! J'vous jure c'est rien qu'une faute de frappe !
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant je ne dirais pas que Renégat est sans égal
Est ce que tu a lu "Le lion de macédoine"ou bien"L'épée de l'orage"?
Pour moi se sont ces livres qui sont sans égal(parmis les Gemmell du moins) *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de sans égale par rapport à ceux que j'ai deja lut....mais dès que j'ai les moyens (à la rentrée) j'achete l'épée de l'orage...
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Comme d'habitude avec Gemmell je me suis laissé emporté par son roman.
Il a une manière d'écrire qui nous transporte instantanément dans son monde ou ses héros malgré eux agissent pour lutter contre le mal.
Ses personnages sont toujours très bien décrit et leur caractère bien trempé.
J’aimerai connaître la chronologie de naissance de ces romans ?
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
J’aimerai connaître la chronologie de naissance de ces romans ?

Tu la retrouves sur ce lien : http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=6
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini la semaine dernière.
Lu en une semaine, ce qui est assez court pour moi (j'ai une facheuse tendance à m'endormir sur mes bouquins *Confused* )
J'ai aimé l'histoire qui avance à un bon rythme. On n'a pas l'impression que l'auteur à eu UNE bonne idée qu'il exploite à fond (ce qui est souvent le cas malheureusement). Il y a un debut, un milieu et une fin, tout ça en un tome, ça peu parraitre bête à remarquer, mais ça m'a enthousiasmé *Smile*
Voila, bravo, Monsieur Gemmell !
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé chez mon libraire il y a quelques jours *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bon roman, avec des personnages très bien écrits (comme souvent avec Gemmell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé il y a plusieurs jours. Je viens de découvrir l'auteur grâce à ce roman ne faisant que 400 pages m'a vraiment étonné et émmerveillé par la façon d'écrire de l'auteur. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai terminé ce matin. C'est sympa, vraiment prenant, c'est du Gemmell. Un peu lent à demarrer, mais aprés c'est du délice. C'est plein de baston évidemment, et il faut noter aussi que je l'ai acheté en poche. Et oui, comme il a été édité par Mnémos et pas par Bragelonne en GF, il est paru en poche. Donc, si vous aimez Gemmell d'habitude, à ce prix là, ne vous privez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toxine a écrit:
Bon je l'ai terminé ce matin. C'est sympa, vraiment prenant, c'est du Gemmell. Un peu lent à demarrer, mais aprés c'est du délice. C'est plein de baston évidemment, et il faut noter aussi que je l'ai acheté en poche. Et oui, comme il a été édité par Mnémos et pas par Bragelonne en GF, il est paru en poche. Donc, si vous aimez Gemmell d'habitude, à ce prix là, ne vous privez pas.

Disons que c'est, à mon sens, l'un des Gemmell qui m'a le plus marqué.

Testez !
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis du mêem avis que vous, c'est un roman que j'avais pris comme ça, histoire de m'occuper le temps que tel ou tel autre bouquin parraisse ... et j'ai vraiment été charmée, en effet c'est un tout petit peu lent au début, mais la suite est vraiment rythmée et m'a laissé un très bon souvenir, bien qu'il s'agisse d'une histoire un peu différente de ce que je lis d'habitude ... il me semble aussi que c'étais mon 1er Gemmel, ben du coup , ce ne fut pas mon dernier ... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je n'avais pas été emportée de telle manière par un livre depuis longtemps.

J'ai tout aimé. L'écriture de cet auteur que je viens de découvrir et que je compte bien retrouver à travers d'autres livres.

Les personnages sont attachants, le coup de la grosse brute qui a un coeur, on connait, mais là, la grosse brute, à un coeur certes, mais n'en reste pas moins une grosse brute. Des personnages atypiques très attachants. Des femmes qui ne sont pas des famelettes, ni des gourdasses, ce qui est assez rare pour être notifié.

Des gentils, avec un fond de méchancetés, des méchants avec un peu de bonté qui se battent côte à côte, les caractères sont forts, mais pas tronqué. Lorsqu'un homme se bat aux côtés d'un autre qui l'avait condamné à mort à la suite de faux témoignages, pas question de faire la paix pour autant. L'auteur ne prend pas son lecteur pour une bille. Ok il faut sauver le monde, mais on n'oublie pas pour autant ses rancoeurs personnelles. Ils restent des hommes avec leur histoire, leur passé.

L'histoire en elle-même m'a énormément plu aussi. Tout y est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci il faut que je me le procure !! T'arrêtes pas de me faire envie toi !!! *Smile*
_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai pas donné mon avis???
Comme VAl, j'ai adoré. Par contre, j'ai trouvé que l'écriture est parfois inégale
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
j'ai trouvé que l'écriture est parfois inégale

qu'est-ce que tu entends par là ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'avoue que j'ai moyennement aimé... en fait c'est plutôt que j'ai été déçue. Ayant lu Légende et Le lion de Macédoine comme premiers livre de Gemmell, j'ai trouvé Renegat sans saveur... c'est du Gemmell, c'est sympa, mais bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. J'en attendais plus de lui.
Les personnages manquent de substance et l'histoire n'est pas exceptionelle. Pour ma part je ne dirais pas que l'écriture est inégale dans le livre, mais dans sa bibliographie, au niveau de l'écriture et du scénar, il a fait mille fois mieux.
Je crois que Rénégat fait partie de ses premières oeuvres, ça expliquerait aussi cela... son art s'améliore avec le temps.

Mais pour rattraper ce petit creux dans sa bibliographie, je vais me faire l'épée de l'orage dès que je peux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Gemmel préféré .... (et de loin)

Un livre qui vit, .....L'auteur nous fait le plaisir d'une histoire qui avance rapidement en un seul tome là où d'autres auraient délayé l'ensemble dans 3 ou 4 tomes ...

On peut penser du coup que l'histoire où le monde n'est pas assez fouillé, qu'il n'ya pas assez de descriptions .... moi j'en suis ravi, les longues descriptions m'ennuient ... je préfère une histoire prenante pleine de dialogue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonne



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: A dos de dragon, dans le ciel de Pern

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une histoire qui m'a maintenue en haleine du début jusqu'à la fin !! Si vous n'avez pas encore lu ce livre, n'attendez plus : foncez !!!
De la magie, des chevaliers, des personnalités ambigüe, pleine de dualité, tout cela m'a plu dans cette histoire. Bon au début, il faut un peu tout mettre en place, beaucoup de personnages avec certains qui change de nom en cours de route mais après il n'y a plus qu'à se laisser porter. Et c'est ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre ce sont les personnages et surtout leur personnalité. Car finalement, tout n'est pas blanc ou noir mais plutôt gris et cela est bien démontré avec cette galerie de personnages. Aucun qui ne soit totalement bon ni totalement mauvais mais plutôt un savant mélange des deux. Et c'est tant mieux !! Enfin des personnages qui ont de la consistance, enfin des personnages qui ne renient pas leur passé, ni leurs actes sous prétexte qu'ils ont été choisi pour une cause, bonne ou mauvaise. Cela fait du bien de lire ce genre d'histoire car finalement c'est ce que nous vivons tous les jours. Nous faisons tous des choix, des actions pensant que c'est pour le meilleur sans vraiment voir le mal qui peut en découler. Ici pas de certitude ambitieuse, chacun est accueilli quel que soit son passé et son mode de vie car tous ont une capacité, un certain "pouvoir" permettant d'avancer vers un but commun. Le bien ne serait rien sans le mal et vice-versa...
En bref, j'ai passé un excellent moment à lire ce livre d'autant plus que pour une fois, tout cela est contenu dans un seul et unique livre !! Fait assez rare pour être souligné.
_________________
Un livre, des mots et surtout... votre imagination.
Http://dragonne-world.over-blog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vu c'est le moin génial des Gemmell, mais il se lit tout de même avec beaucoup de plaisir.

L'histoire est moin poussée, plutôt prévisible, mais dans l'ensemble toujours aussi bourrée d'action et de personnages passionnants que ce dont il nous a habitué.

Il est aussi agréable de retrouver des références à cette histoire dans L'Etoile du Matin, qui se passe dans le même univers, et qui à mon avis est plusieurs crans au dessus de Renégat.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire, et j'ai bien aimé sans plus. Je pense que si ça avait fait partie de mes premiers Gemmell, mon avis aurait été plus enthousiaste, mais là je me suis lassée de ce auteur, j'ai l'impression de lire toujours la même chose.
Pas de grande surprise : une poignée de personnages plus ou moins sombres qui trouvent la rédemption en se battant au service du bien, même s'ils doivent en mourir. D'ailleurs, je trouve qu'il y a trop de personnages, ça se disperse sans apporter grand chose, on perd en profondeur individuelle au profit de la quantité de héros.
Sinon, ça reste quand même du Gemmell : une lecture agréable et épique, dont on sait à l'avance quel camp va triompher à la fin.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
je me suis lassée de ce auteur, j'ai l'impression de lire toujours la même chose.

Ce n'est pas qu'une impression. Il écrit toujours le même roman. Les héros ont le même genre de personnalité (las de leur vie de guerrier mais obligés d'y replonger), la même invincibilité, le même genre de défi impossible à relever .. Ceci dit, ça se laisse lire.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli ré acheter ce roman par erreur. J'avais complètement oublié que je l'avais lu. Je ne me souvenais de rien, même pas du titre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0