Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hikaru no Go - Takeshi Obata et Yumi Hotta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous apprécié la série ?
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
a la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 9:02 am    Sujet du message: Hikaru no Go - Takeshi Obata et Yumi Hotta Répondre en citant

Titre :
Hikaru No Go
Dessinateur: Takeshi Obata
Scénariste: Yumi Hotta
Supervision: Yukari Umézawa (professionnelle japonaise de Go 4e dan)
Editeur: Tonkam
Actuellement 10 volumes - en cours de parution.
Synopsis: Un jour, Hikaru Shindo trouve un vieu goban chez son grand-père. Mais soudain, en le prenant dans ses mains, il réveille le fantôme qui y sommeillait, l'âme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go de l'époque Heïan. Sa rencontre avec Akira Toya , fils prodige d'un grand champion de go, ainsi que l'influence de Saï et de se passion pour ce jeu, entraînent peu à peu hikaru dans le monde du go.Mon avis : Un remarquable manga, tant bien par la qualité du dessin de l'auteur dont c'est le premier manga publié que par la qualité du scénario. *Very Happy* Ce manga a réussi au japon à relancer un jeu qui tombait dans l'oubli de nombre japonais. *Mr. Green* . Il est qui plus est éducatif et permet d'avoir un aperçu de ce jeu méconnu en france. A lire absolument !
____________________________________________________________
Hikaru No Go Volume 1
Hikaru No Go Volume 2
Hikaru No Go Volume 3
Hikaru No Go Volume 4
Hikaru No Go Volume 5
Hikaru No Go Volume 6
Hikaru No Go Volume 7
Hikaru No Go Volume 8
Hikaru No Go Volume 9
Hikaru No Go Volume 10
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes et je suis devenue accro. Le dessin est bon, même s'il n'a rien d'exceptionnel. Quant à l'histoire, on est vraiment happé dès le départ ! Inutile de connaître le go et de savoir y jouer. Hikaru est novice comme nous et on apprend petit à petit en même temps que lui. Et si le go ne vous intéresse pas, n'ayez crainte car s'il est central, c'est surtout les progrès d'Hikaru qui sont mis en avant. Bref, j'attends avec impatience de lire la suite !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué ce manga sans conviction et j'ai été très agréablement surprise. Pas de grande surprise dans le scénario, mais c'est frais et très sympa, avec des dessins clairs et agréables à l'oeil.
Dans la postface, l'auteur explique qu'après avoir lu le premier tome, les lecteurs ont envie de se mettre au go (ce qui explique le regain d'intérêt pour ce jeu au Japon). Je n'irais pas jusque là, mais presque.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enchaîné avec le tome 2. Même avis : scénario assez simple, mais c'est un plaisir de suivre Hikaru au fil de sa découverte du go.
Dommage que ma bibliothèque municipale n'ait pas les tomes suivants...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, toute la série est sympathique. Je mets juste un bémol sur la seconde partie

Spoiler:

après la disparition de Saï



Je trouve que c'est moins prenant. Ah oui, et la fin est assez moyenne, et ne fait pas réellement "fin".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0