Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génération spontanée - Christophe Ono-Dit-Biot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 11:59 am    Sujet du message: Génération spontanée - Christophe Ono-Dit-Biot Répondre en citant

Résumé-apéritif :Axel et Lorant pote depuis tellement longtemps… Une petite vie pépère mais sans rien qui ne donne envie de continuer. Alex est maître-nageur et Lorant serveur à Saint-Germain-des-Prés. Pas de quoi effrayer une souris.
Alex va avoir trente ans et se dit qu’il doit trouver « l’idée . Celle qui va les rendre lui et Lorant célèbres. Axel ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. D’une idée abracadabrante au départ va découler une vie de mensonges. Mais la gloire et la reconnaissance vaut-elle vraiment ce prix ?Mon avis : J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Le sujet ne me plaisait pas au départ. C Ono-Dit-Biot nous taille en pièce d’une plume acérée, le monde de la télé réalité et de l’édition . Avec des phrases grinçantes il égratigne les célébrités du PAF, les stars à « la petite semaine » qui se sont fait connaître par des émissions de TV réalité mais encore tous ces gens qui regardent ce genre d’émission. C’est vrai qu’au départ je ne suis déjà pas fada de ces différentes débilités qui lobotomisent les cerveaux . Alors me plonger dedans par le biais d’un livre bof… La fin de son roman laisse un goût d’inachevé. Fait exprès ? Ou alors envie de torcher au plus vitre ce livre ? En tout cas quand le bouquin est fermé, il reste pas mal de questions sans réponse. Je ne pense pas réitérer la lecture de cet auteur. Mais à chacun ses goûts.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0