Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XIII - Vance, Van Hamme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
27%
 27%  [ 3 ]
Beaucoup
45%
 45%  [ 5 ]
A la folie
27%
 27%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 1:18 am    Sujet du message: XIII - Vance, Van Hamme Répondre en citant

La série XIII a revisité de fond en comble l'intrigue politico-policière. Si vous la possédez, vous avez dans les mains par définition LA Bande Dessinée.Le scénario est splendide merci msieu Van Hamme et les dessins sont magnifiques merci merci msieu Vance. *Very Happy*
Un homme est retrouvé sur la grève (pas celle de la RATP pour les parisiens, non la plage) par un couple de retraités. Il est blessé à la tête, ce qui lui a fait perdre sa mémoire. il faudra bien 13 (oh bizzarre) numéros pour retrouver son passé. Il ira de surprises en surprises au fur à et mesure de ses investigations. Et la fin de manque pas de surprises.
Nous avons ici tous les ingrédients pour un roman d'espionnage grandiose et je ne parle même pas d'un film (ou des films). Extrème droite, lutte pour le pouvoir, assassinat, amour trahit tout est là et superbement mené.
Détail à noter un album (le numéro 13 oh rebizarre :shock: ) est présenté d'une façon tout à fait spéciale. En fait celui ci concerne notre héros mais par des moyens détournés. Deux journalistes suivent la piste de Jason Fly ou Mclane ou ... ou .... (enfin y en a tellement :? ) et cherchent à connaitre les dessous de l'histoire. Nous n'avons pas là une bd traditionnelle car il y a peu de planches, mais des photos des fax des courriers entre ces personnes et leur bureau. Vraiment intéressant et spécial.Je ne saurais trop conseillé ce chef d'oeuvre à tous les fans de policiers et/ou espionnage. Attention il existe maintenant 2 tomes supplémentaires (N° 14 et 15). Personnellement je trouve dommageable que ceux-ci soient sortis car ils semblent être là uniquement pour des fins commerciales (comme d'autres séries = voir les posts sur Lanfeust de Troy). Et ces deux albums sont plus proches d'un James Bond au rabait que d'El Cascador que nous avons apprécié auparavant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une pure merveille, c'te BD là!
L'une des 5 meilleures séries européenes..
Assez convaincant comme argument, non? :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M. Phelps



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 3
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention culte! C'est un bijoux scenaristique, tordu, mais O combien jouissif. XIII est une série incontournable.
Petite parenthèse, Robert Ludlum à écrit le premier l'histoire d'un homme retrouvé en piteux état à la recherche de son passé et de son histoire. a.k.a. "la memoire dans la peau".
Bravo :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais j'avoue que le scénario de XIII est largement plus tordu et agréable que celui de "la mémoire dans la peau".
En effet ce roman rest très espionnage de base alors que XIII fait rentrer en lice des évènements politiques et historique plus nombreux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2003 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne voudrais vexer personne mais je trouve au contraire que XIII est une compilation de tous les clichés connus... une version "hollywood" de la BD quoi... Mais chacun ses goûts, et je peux comprendre que l'on apprécie... beaucoup d'amis à moi adorent... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'au début la série était vraiment bien ficelée et à l'époque je n'avais jamais rencontré de bd de ce style faut dire que je me cantonnais au tuniques bleues, petits hommes, et autres skreustmaches.Moi c'est SPADS qui m'a littéralement accroché, en plus à l'époque en 87 je crois j'étais en plein dans les hebdomadaires de chez atlas "avions de guerre" et "Nam". Donc ca collait a fond avec mes petites lectures.Pour ce qui est des deux derniers je suis assez d'accord ca tourne au grandguignolesque hollywoodien. j'avoue que je leur donne encore 2albums pour se rattraper sinon tout fetichiste que je suis je rendrais les armes. *Crying or Very sad*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wathanagor a dit:
Citation:
faut dire que je me cantonnais au tuniques bleues, petits hommes, et autres skreustmaches
Hé, j'adorais ces BD avant...(ah...toute mon enfance)
C'est marrant que tu connaisse les petits hommes de Seron..c'est pas si connu que ça..en tout cas moins que les 2autres..
Aurais je repéré un ancien lecteur de Spirou magaziiiine..? *Very Happy*
Pour en revenir à XIII, je trouve que la BD subit le mm syndrome que beaucoup BD à succès (il se passe la mm chose avec Thorgal et Largo Winch)
Mais je suis optimiste quant à la suite.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aurais je repéré un ancien lecteur de Spirou magaziiiine..?
pas vraiment mais j'ai découvert la bd avec les spirou de mon père à l'époque c'était buck danny, les histoires de l'oncle paul, petits hommes, tuniques bleues et autres.pour XIII je suis d'accord c'est bien pour ca que je leur laisse un peu de champ de manoeuvre mais bon faut pas qu'y z abuse sinon je ventile j'eclate je disperse au 4 coins de paris facon puzzle parceque qu'il connaissent pas le raoul. *Twisted Evil*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olosta



Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 27
Localisation: Mirkwood

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Spirou... J'ai grandi avec... Les tuniques bleues (sacré Blutch *Very Happy* )... Pour ceux qui ont connu, j'adorais "le gang mazda" et "les motards", entre autres... Que de bons souvenirs... Vindiou c'était l'bon temps ! (Mais oui Pépé ! Allez c'est l'heure de la tisane et au lit ! *Very Happy* )

Dernière édition par olosta le Jeu Juin 12, 2003 5:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu les Spirou, les Tuniques Bleues et tous les autres. Mais.. je ne ressent pas encore le besoin de prendre une tisane *Laughing* *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8) mais pour en revenir à nos moutons 8)
le prochain XIII devra relever un peu le niveau des 2 derniers parceque dans le style je mets tout à la poubelle et je recommence à la james bond mais bon là je crois que je me repete
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Désoléé pour la digression. Nous ferons attention à l'avenir *Laughing*
Revenir en haut de page
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé mais il existe aussi des dérivés dont un jeu vidéo dans lequel on doit mener une enquete basé sur les bd assez sympa mais peu mieux faire il faut dire qu'il date un peu
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la seconde partie (= tout ce qui est paru après le "dossier XIII") s'essouffle un peu.Et oui, y'a un côté "déjà lu" (et également côté dessin, car Vance, malgré son talent, dessine toujours un peu la même chose) mais ça fait partie de son charme.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord cela fait partie de son charme mais il faudrait donc que les herzatz de james bond ne polluent pas cette série qui au demeurant était excellente.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Un début sympa, mais encore une fois avec Van Hamme, ça devient toujours et toujours la même chose... ça traîne en longueur...
Et le dessin ne s'arrange pas non plus je trouve. *Confused*
Mais j'avoue que l'idée de départ est bonne ! *Smile*
Citation:
Le scénario est splendide merci msieu Vance et les dessins sont magnifiques merci merci msieu Van Hamme.

Heu... C'est pas le contraire ? Ou je suis tombé dans le piège de celui-qui-comprend-pas-les-blagues ? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré cette série jusqu'au jour où on m'a dit que le 13ème ne serait pas le dernier... et de loin. Du coup j'ai perdu l'intérêt que j'y portais. dommage car c'était vraiment bien ! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu entièrement cette série et je me suis arrêter au 13..... depuis je l'ai un peu perdu de vue ... mais j'aime beaucoup l'idée de départ et la complexité du scenario ....

Dernière édition par philbo le Mar Avr 05, 2005 4:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu, j'aimais beaucoup au départ mais j'avoue que le scénario a commencé à me gonfler bien avant le numéro 13... à chaque album, se découvrir une nouvelle identité, ça passe un moment mais ensuite ça lasse... Dommage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaan ! Il y a une faute ENORME dans le topic de présentation, sacrilège !Le dessinateur n'est pas Van Hamme, c'est le scénariste, et réciproquement *Wink* hem ... sinon :
Une très bonne BD ... jusqu'au heu dixième tome à peu près ? j'ai très vite été lassée.
Les meilleurs tomes sont les 6 premiers je trouve.
Car en fait le numéro 1 ..... c'est MOI ! muhahahahahaha
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité, merci pour la correction.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
-_-OUVITON-_-



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis surtout amateur de BD humouristiques, j'ai adoré XIII mais je n'ai pas fini de lire toutes les BDs car je ne les ai pas toutes tout simplement mais pour l'instant (episode 8) je trouve que le scénario est toujours aussi bon!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma série préférée, c'est du tout bon, ça!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 13 premiers, en une seule passe car on me les a passés tous en même temps. J'ai bien aimé mais sans plus. Les dessins sont bien, mais je trouve l'intrigue un peu trop embrouillée pour mon petit cerveau étroit (!). Pas vraiment motivée pour lire la suite.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0