Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elémentaire ma chère Sarah ! - Jô Soares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 1:17 pm    Sujet du message: Elémentaire ma chère Sarah ! - Jô Soares Répondre en citant

J'étais alors en tournée au Brésil
Quand s'accomplirent les crimes les plus vils
A dom Pedro, Mon ami ce grand Homme,
Je conseillais d'appeler Sherlok Holmes.La célèbre Sarah Bernard, telle qu'elle apparait dans le livre de Jô Soares aurait pu s'exprimer en ces termes, bien que le contenu ne soit pas tout à fait exact. C'est à la suite du vol d'un violon que Dom Pedro, sur les conseils de l'actrice, fait appel au célèbre détective, mais avant même que celui-ci ne pose le pied sur le sol brésilent. Un crime affreux est commis. une jeune prostitué est retrouvée étranglée. Commence alors une affaire rocambolesque. Si les meurtres sont odieux,
Ce polar traité sur le ton de la caricature ne fait aucune concession au personnage créé par Conan Doyle. . On ne peut que reconnaître une certaine force à l'écriture de Jô Soares. Certaines descriptions sont vraiment à vomirn (âmes sensibles s'abstenir), :? tandis qu'il y a des scènes on ne peut plus cocasses *Laughing* Les répliques en vers de Sarah Beraanrd sont particulièrement sympathiques.
Autres difficultés la multitudes des personnages secondaires ainsi que les termes brésilens ou inventés qui peuvent à certains moment égarer le lecteur ou au moins détourner son attention des faits réellement importants.
Malgré cette impression générale mitigée, je suisi contente d'avoir découvert cet auteur dont l'écriture m'a séduite. Il est même possible que j'achète L'Homme qui tua Getúlio Vargas.ELEMENTAIRE MA CHERE SARAH chez amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mr. Green*
Tiens je me souviens de ce livre même que je l'avais offert à une amie qui helàs ne l'a pas aimé.
C'est vrai que ca passe ou ca casse. mais bon...
C'est vrai que sherlock holmes en prend un coup..
Je vais aller le relire à cause de toi *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0