Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David & Leigh EDDINGS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 10:53 am    Sujet du message: David & Leigh EDDINGS Répondre en citant

Pour ceux qui découvre la fantasy ou qui veulent la faire découvrir David Eddings est un petit bijou.
Il est vrai qu'il peut paraître gentillet. Ses détracteurs diront aussi que l'on y retrouve tous les clichés de la fantasy et qu'il y a peu de surprises.
C'est vrai... Mais l'écriture est un régal et l'humour un délice. Je connais certaines personnes, qui aujourd'hui lui tirent dessus à bout portant, et qui pourtant l'ont dévoré. Et j'en connais plus d'un (moi la première ) qui sont par la suite devenus des afficionados de la fantasy.
Pour ce qui est des livres, ma préférence va à la Belgariade qui commence par "Le pion Blanc des présages"
Vient ensuite "la Trilogie des joyaux" avec "Le trône de diamant". Le shéma reste le même mais le monde est différent. Althalus est tout au plus un agréable divertissement, décevant quand on a lu les autres.
Ce que j'apprécie plus dans ces livres ce sont les personnages et les relations qu'ils entretiennent.
-------------------------------------------------------------------------------------
Petit récapitulatif des livres écrits par David et Leigh Eddings

La Belgariade
Lire le post
Chant 1 : Le Pion Blanc des présages
Chant 2 : La Reine des sortilèges
Chant 3 : Le Gambit du magicien
Chant 4 : La Tour des maléfices
Chant 5 : La fin de partie de l'Enchanteur

La Mallorée
Lire le post
Chant 1 : Les gardiens du Ponant
Chant 2 : Le Roi des Murgos
Chant 3 : Le démon majeur de Karanda
Chant 4 : La Sorcière de Darshiva
Chant 5 : La Sybille de Kell

Polgara la sorcière
tome 1 : Le temps des souffrances
tome 2 : Les années d'enfance

Belgarath le sorcier
tome 1 : Les années noires
tome 2 : Les années d'espoir

Le Codex de Riva

La Trilogie des Joyaux
Lire le post
tome 1 : Le trône de diamant
tome 2 : Le Chevailer de Rubis
tome 3 : La Rose de saphir

Les Trilogie des Périls
tome 1 : Les dômes de feu
tome 2 : Ceux qui brillent
tome 3 : La cité occulte

Althalus
tome 1 : Les yeux d'émeraude
tome 2 : Les trois grimoires

Les rêveurs
Lire le post
Tome 1 : Le réveil des anciens Dieux
Tome 2 (à paraître)
Tome 3 (à paraître)
Tome 4 (à paraître)

le couple Eddings ne s'est pas arrêté à la fantasy il a également écrit :
High Hunt non traduit et relativement difficile à se procurerLes laissés pour compte
La Chanson de Régina lire le post

PS : de continuer à faire un thread par série et d'utiliser le post auteur pour les discussions sur l'ensemble de l'oeuvre.


Dernière édition par CeNedra le Ven Nov 04, 2005 4:49 pm; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 11:03 pm    Sujet du message: Re: EDDINGS Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il est vrai qu'il peut paraître gentillet. Ses détracteurs diront aussi que l'on y retrouve tous les clichés de la fantasy et qu'il y a peu de surprises.
C tout à fait exact, mais Eddings lui même l'explique dans le "codex rivien", lorsqu'il décrit ce qu'il appelle sa "méthode". Parmis les paramètres se trouvent un héros de type "Perceval" donc pas toujours fute fute, des amis sincères pour l'épauler, un méchant très méchant et une quête. On peut rajouter un artefact magique (voire plusieurs). Mais Ce'Nedra a tout à fait raison de parler du principal intérêt de la lecture d'Eddings : les dialogues. Ceux-ci sont préparés de manière abondante et les réactions de personnages, caractères (etc) sont issus de personnages réels pris en exemple par le couple Eddings : c'est en effet Leigh qui s'occupe de trouver les noms des personnages et de leur donner un caractère.

Donc David&Leigh Eddings, c'est une équipe qui gagne.

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2003 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le post de Belgarion m'a donné envie de me replonger dans les interviews de Eddings. Je n'ai pas retrouvée celle que je cherchais mais la réponse à la question :
Qu'est ce qui compte le plus dans un roman?
par l'auteur Mr Eddings :Pour le coup voilà un sujet de thèse ! dans ma bibliothèque, une étagère de trois mètres de haut est consacrée à cette question ! Disons seulent que les personnages, le décor et les dialogues sont l'âme d'un roman. Tout le reste est secondaire. Dès qu'on imagien deux personnes qui se parlent, ontient nu roman potentiel! Une dizaine fournissent la matière d'une trilogie. Au-delà, on obtient une saga épique où les interrelations sont si compliquées qu'on risque de ne jamais finir !
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, personnellement c'est mon auteur préféré, et j'en ai déja lu un petit paquet, on pourra toujours dire que l'histoire est simple et avec un petit air de déja vu, si elle est bien écrite c'est toujours un plaisir... mais en fait je crois surtout que c'est la trame de son histoire qui est banale, parce que niveau anecdotes et dialogues y a vraiment que lui pour en inventer autant *Very Happy*
et puis j'ai lu certains auteurs avec un scenario plein de rebondissements à qui il manquait ce petit truc qui fait qu'on accroche et qu'on a plus envie de poser le livre (je me rappel la premiere fois ou je les ai lui (ca doit faire 3 ou 4 et a chaques fois je redecouvre de nouvelles choses) mes parents mappelaient pour manger et c'etait toujours la même réponse "je fini le chapitre"... une heure après j'y étais toujours :P)
En fait chez David Eddings ce sont les personnages qui sont vraiment trés développés, leur humour, leurs coutumes, et c'est presque avec quelques larmes qu'on pose le dernier livre en se disant "déja la fin? y vont me manquer" :P

comment ne pas aimer Emouchet, le héro de la trilogie des joyaux qui dès les premieres pages nous montre son caractère renfrogné :P
il arrive sous la pluie sur son cheval aussi mal luné que lui, et la première personne qu'il croise c'est son pire ennemis, résultat il part chercher du fil de fer chez un marchand pour l'étrangler, et qui croise un nobliaux qui l'empeche de mener à bien son forfait, alors pour se venger lui envoye un "sort" qui lui fait pousser un furoncle sur le nez (parce qu'il ne se souvient plus comment on dit pustule :wink: )...Je me rapelle une phrase d'un jeune voleur (peut etre pas mot pour mot):
"Emouchet est de "pire" humeur, car Emouchet est toujours de mauvaise humeur" ça défini le plus gros trait de caractère du personnage *Very Happy*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur toutes les lignes *Laughing* .
tout comme toi j'ai lu les livres du couple Eddings plusieurs fois. :shock:
Je comptais faire un post pour ptésenter la Belgariade.
Vu que tu sembles avoir un faible pour Emouchet (Sparhawk en anglais) tu pourrais présenter la trilogie des joyaux. *Question*
Juste un bémol sur ces livres justement ! Tu ne trouves pas qu'Emouchet c'est pas très adapté comme nom. Franchement à la traduction il aurait pu faire un effort parce que ca fait un peu "tafiolle" pour reprendre le terme cher à Watha.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça ma pas choqué Emouchet..
du moins pas autant que le cultissime "Profion" du film daubesque Donjons & Dragons.. *Laughing* *Laughing* *Laughing*
ou encore les noms de familles des persos de Lancedragon qui changeaient à chaque volume...
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 9:52 am    Sujet du message: TATATATAAAAAAAAAAAAAAA Répondre en citant

Le nouveau Eddings va bientôt sortir ! :saute:
Bon je sais ces derniers temps ils sont un peu sorti de la fantasy mais ils replongent avec une nouvelles Saga intitulée "Les rêveurs".
Tome 1 "Les anciens Dieux" enfin je pense que c'est comme ça qu'il sera traduit en français :?
Une nouvelle mythologie, un nouveau mon de et de nouveau personnages pour de nouvelles aventures *Exclamation*
Pour les Saint Bernard domicilés à Hawai il va falloir attendre encore un peu car il sort en Juillet 2003. Avec un peu de chance il devrait être traduit en 2004 :?
Je vais moi aussi prendre mon mal en patience car toute fan que je sois je vais attendre la sortie du poche anglais qui ne sera qu'en Octobre 2003 :evil: Histoire de nous mettre à tous l'eau à la bouche je tacherais de traduire le résumé (en gros) un peu plus tard dans la journée (ou dans la semaine).
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assurément une bonne nouvelle !
Le sujet des 2 derniers Eddings ne me convenaient pas du tout !
Alors vivement la nouvelle mouture *Smile*

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l’île du monde fantastique de Dhrall, 8 dieux travaillent en alternance par équipe de 4 : 25 000 ans éveillés / 25000 endormis. La mouche dans le potage (je ne fais que traduire) c'est le dénommé Vlagh, règnant sur les « insectes » , qui se dissimule dans les terres dévastées du centre (qui auront sûrement un vrai nom dans la traduction) où il a créé des hordes d’insectes (je crois :? ) hybrides munis de crocs et de dards (on respire ). Il a prévu de frapper pendant que s’effectuera la relève. Quand les nouveaux dieux, pas encore tout à fait réveillés, ne seront pas en pleine possession de leurs pouvoirs. La race humaine, qui bénéficie de la clémence divine ,sera alors rayée de la surface de la terre au profit d’un essaim de créatures douées d’une conscience collective.
Afin de contrer cette menace les 4 dieux endormis s’incarnent dans 4 enfants « les rêveurs », capables dans leurs rêves de changer le présent. De plus ces enfants dans leur innocence peuvent faire une chose interdite aux dieux : Tuer.Voila donc pour vous, en exclusivité, une traduction approximative *Embarassed* de ce que sera la trame de cette nouvelle série qui comprendra, au moins 4 volumes.
*Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Juin 30, 2003 8:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé la version papier du nouveau Eddings qui devait paraître en octobre 2003.
Mais finalement j'ai craqué *Embarassed* et je devrais recevoir le début de cette nouvelle série aux alentours du 15 juillet en hardback. Mais après tout j'ai les 2 derniers dans ce format et je n'aime pas dépareiller mes collections :? Je devrais pouvoir vous donner un avis d'ici la fin du mois d'août, histoire de vous mettre en appétit.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, vu qu'il va de toute manière me falloir attendre la traduction , je ne suis pas si impatient que ça !Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je viens de faire une nouvelle adepte.
En effet elle en est au deuxième del a belgariade et ele arrive pas à décrocher.
Elle n'écrit aps sur le site donc je le dis pour elle.
J'avais un peu ralentis le rythme de la propagande Eddingsienne mais ca repart. Même si pour l'instant Evanovitch reste en tête de mes conversions *Razz*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré la Belgariade, la Mallorée, et la Trilogie des Joyaux.Quelqu'un a lu "les laissés-pour-compte" ? C'est pas de la SF, et ça change de son style habituel, mais j'ai trouvé ça intéressant et bien plus profond que ce qu'il écrit d'ordinaire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai lu il faudrait d'ailleurs un jour que je fasse un post dessus
J'ai vbpc aimé aussi mais ca n'a rien à voir effectivement avec ce qu'il fait d'habitude. c'est assez sombre pas untr ace d'humour. en fait c'est une oeuvre de jeunesse je crois. Avant qu'il ne trouve le filon.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous qu'il y a déjà une version française du livre "The Elder Gods" ? *Razz* Je l'ai trouvé parce que je traduisais mon site au français, donc je l'ai recherché à Google. Vous pouvez visiter mon site pour voir la courverture, si vous ne l'avez pas encore vu. *Wink* Pourtant, je n'ai lu le nouveau livre ni en anglais ni en français. Je ne projette pas le lire parce que je lis Belgarath le sorcier et je ne l'aime pas. J'ai fini la Mallorée : c'était horrible ! Et je dois lire Polgara la sorcière et la Rédemption d'Althalus car j'ai déjà acheté ces livres. Je regrette bien ça.J'adore la Trilogie des joyaux, la Belgariade et la Trilogie des périls... les autres ne sont rien pour moi. Je les adore toujours parce que je les ai lu quand j'étais jeune et innocente... et maintenant... Je ne suis pas sûre si j'aime encore Eddings. Pourtant, j'aime me considérer une experte d'Eddings... *Mr. Green*
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Titre de "The "Elder Gods" est "Les rêveurs" et je viens de recevoir la suite en anglais "The treasured Ones".Personnellement j'aime moins cette trilogie que les autres série que j'adore. Mais le style est toujours aussi leger. J'irais donc jusqu'au bout. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Le Titre de "The "Elder Gods" est "Les rêveurs" et je viens de recevoir la suite en anglais "The treasured Ones".Personnellement j'aime moins cette trilogie que les autres série que j'adore.
Non, tu as tort. Le titre de "The Elder Gods" est "Le Réveil des anciens dieux" et le titre de la série est "Les Rêveurs". Et ce n'est pas une trilogie qu'une tétralogie.
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups *Embarassed* c'est vrai l'habitude des trilogie mais si tu vas sur le post des rêveurs j'avais bien parlé de qutre volume.
Exact "les rêveurs" est la traduction du nom de la trilogie *Embarassed* Vraiment confuse
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:09 pm    Sujet du message: [discussion] Eddings Répondre en citant

Vous savez que vous avez lu trop d'Eddings quand :1. Vous nommez vos animaux domestiques comme les personnages.
2. Vous nommez vos enfants comme les personnages.
3. Après avoir peint une peirre ronde “de la taille du coeur d’un enfant” en bleu vous prévenez votre famille que vous êtes le seul à pouvoir la toucher.
4. Vous vous demandez pourquoi Silk a menti sur son âge au roi des Murgos.
5. Après chacun des 14 livres du Pion Blanc des présages aux Préquelles vous passez une heure à calculer l’age des personnages.
6. Vous notez l’année de naissance de chacun des personnages.
7. Votre mère s’évanouit en voyant la mèche blanche au dessus de votre sourcil gauche qui pare votre superbe chevelure noire.
8. Vous volez les barbies de votre petite soeur et leur faites des costumes cousus mains afin d’avoir tous les personnages sur votre étagère.
9. Vous étonnez que Unrak le fils de Barak commence à avoir de la barbe à 9 ans.
10. Pour halloween vous vous habillez comme l’un des personnages.
11. Vous vous concentrez pour invoquer le vouloir juste avant l’éruption artificel du volcan de las Végas et vous prétendez être Polgara détournant l’attention des Grolims.
12. Vous écrivez un rapport de 6 pages sur le vouloir et le verbe pour votre examen de fin d’année de français (ou d’anglais)
13. Vous pensez que MGM a bien fait Xena la Guerrière, il serait temps qu’il songe à Polgara la sorcière
14. En conséquence la Belgariade, la Mallorée et leur préquelles devraient être un énorme succès.
15. Vous regardez toutes les émissions possibles sur les loups afin de mémoriser toutes leurs caractéristiques physiques et vous apprêtez à vous transformer.
16. Vous voyez quelqu’un que vous cherchiez à éviter, et vous tenter de l’endormir avec le « vouloir » afin de passer inaperçu.
17. Vous apprenez à jouer de la flute de berger.
18. Votre mère (ou conjoint) menace de vous supprimer tous vos Eddings si elle vous entend encore une fois soupirer et dire “Pourquoi Moi?”
19. Vous apprenez la langue des signes afin de ressembler un peu à Silk.
20. Vous passez la journée à comparer une carte du monde avec la carte avant la guerre des dieux en esperant trouver des similitudes.
21. Vous envoyer un pétition pour que votre ville soit rebaptisée Cimmura.
22. Vous insistez pour appeler votre vieil oncle fermier Faldor.
23. Votre petit ami vouis quitte lassé de vous entendre sans arrêt parler d’un certain Bérit.
24. Avec d’autre Eddingsmaniaques vous débattez de qui gagnerait un combat entre Belgarion et Emouchet.
25. Vous vous laissez pousser les cheveux et prenez des leçons d’escrime afin de ressembler un peu à Sarabian.
26. Vous êtes le fier détenteur d’une édition originale de la Belagariade première partie datant de 1984.
27. Vous acheter tous les livres en petit ET grands formats.
28. Vous célébrez Erastide.
29. Vous cherchez la bagarre afin de vous faire casser le nez histoire de ressembler à Emouchet.
30. Vous commencez à appeler tout le monde “voisin”.
31. Vous sechez les cours (ou le boulot) un jour afin de trouver l’équivalent de Platime dans votre ville.
32. Vous réalisez que tous les titres de La Mallorée font référence à un lieu.
33. Vous trouvez les références à des pierres précieuses, dans les titres de la trilogie des joyaux, marrantes.
34. Vous vous faites tancez pas votre maman qui en a assez d’être appelé « petite mère »
35. Un garçon de votre école appelé Garion a peur de vous car vous lui avez dit que sa futur femme était déjà choisie.
36. Vous passez des heures à faire les cents pas en tentant d’ameliorer le roulement de vos hanches.
37. Vous avez peur des lampes à lave oranges car elle vous font penser au Sardion.
38. Vous vous demandez si Silk et Liselle auront un garçon ou une fille.
39. Vous savez de source sure que c’est David et non Leigh qui a crée les noms des dieux.
40. Vous faites tous les magasins de bougies proche de chez vous pour en trouver une en forme de rose bleue.
41. Vous appelez votre grand-père Vieux loup.
42. Vous choisissez tous vos pseudos et mot de passe parmis les personnages d’Eddings.
43. Vous réalisez que tous les noms Nyssiens comprennent les lettres ISSA.
44. A peine la dernière page tournée les personnages vous manquent.
45. Vous vous surprenez à hurlez “par les dents de Torak” quand quelque chose vous énerve vraiment.
46. Vous cherchez dans tous les livres de la Belgariade et la Mallorée les passages du Codex Mrin afin de pouvoir en faire une copie complète et savoir ce que sera demain.

Comportements répertoriés auprès de fan du couple Eddings sur le site www.eddingschronicles.com

Et vous quand avez vous compris que vous étiez atteints ?
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Oct 18, 2004 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Vous savez que vous avez lu trop d'Eddings quand :

47. Après avoir lu ses livres vous avez réalisé que vous relisiez à chaque fois le même, pourtant avec un titre différent.
48. Vous en avez lu un...
49. Des envies d'autodafé vous prennent...
50. Vous voyez du Eddings partout, même sur les forums internet.

C'est bon, ça ? *Mr. Green*

Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de passer pour un ignare... *Embarassed*
Chez quelle édition puis-je me proccurer "La malhorée " et de combien de tomes se compose t'il? *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce liste en anglais.51. Vous créer un site Web de David et Leigh Eddings, et puis vous espérez que vôtre sera le meilleur. *Mr. Green*
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bon, ça ?

Gnarf je me suis fait eue Mais soyons Zen tous les goûts sont dans la nature même les mauvais.
*réfléchit se dit que cette phrase risque de se retourner contre elle*
*Fais un sourire bonne joueuse à Nev et s'empiffre un donuts -mesquin mais délectable* *Twisted Evil*

52. Plus de 10 de vos contacts ont un pseudo choisi parmis les personnages de l'une des séries.
53. Vous ajoutez des inconnus à votre messenger parce qu'ils on un pseudo tiré de l'une des séries.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Aoû 02, 2004 2:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

Nev a écrit:
CeNedra a écrit:
Vous savez que vous avez lu trop d'Eddings quand :

47. Après avoir lu ses livres vous avez réalisé que vous relisiez à chaque fois le même, pourtant avec un titre différent.
48. Vous en avez lu un...
49. Des envies d'autodafé vous prennent...
50. Vous voyez du Eddings partout, même sur les forums internet.C'est bon, ça ? *Mr. Green* Nev
Tout pareil sauf que je remplace "Eddings" par "Gemmel". *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a menti sur son âge, Silk ?

PS : j'ai pas vu de smiley perplexe, à part " " ça manque *Wink*

54 - vous apprenez par coeur les commandements de Nedra et vous les servez à la moindre occasion (à vos clients ou collègues, par exemple *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

curunir a écrit:
Tout pareil sauf que je remplace "Eddings" par "Gemmel". *Laughing*
*Mr. Green* *Mr. Green* *Mr. Green*
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

curunir a écrit:

Tout pareil sauf que je remplace "Eddings" par "Gemmel". *Laughing*
Je songeais justement à faire la même sur Gemmel. Bien que n'en ayant pas encore lu un seul j'ai quelques exemples en tête *Twisted Evil*

55. Vous essayez depuis 8 ans de faire un Eddings à votre meilleur ami en espérant qu'il aimera.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dak a écrit:
Au risque de passer pour un ignare... *Embarassed*
Chez quelle édition puis-je me proccurer "La malhorée " et de combien de tomes se compose t'il? *Smile*
La Mallorée comprend 5 tomes édités chez Pocket.
le premier est je crois "les gardiens du Ponants. je vérifie ca ce soir en rentrant. *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mici
La Malhorée va bientôt s'ajouter a ma bibliothèque pour compléter la Belgariade qui y est déja...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi aussi je vois pas ce qui va pas avec l'âge de Silk. *Idea*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

CeNedra a écrit:

55. Vous essayez depuis 8 ans de faire un Eddings à votre meilleur ami en espérant qu'il aimera.
C'est coquin, ça, non ?
*Embarassed* Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

Nev a écrit:
CeNedra a écrit:

55. Vous essayez depuis 8 ans de faire un Eddings à votre meilleur ami en espérant qu'il aimera.
C'est coquin, ça, non ?
*Embarassed* Nev

*Embarassed* *Embarassed* de faire LIRE un eddings

Ca m'apprendra à me relire *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Re: [discussion] Eddings Répondre en citant

CeNedra a écrit:

9. Vous étonnez que Unrak le fils de Barak commence à avoir de la barbe à 9 ans.
C'est vrai dans le livre ????
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
La Mallorée comprend 5 tomes édités chez Pocket.
le premier est je crois "les gardiens du Ponants. je vérifie ca ce soir en rentrant. *Wink*
Que le grand cric me croque.....
La Mallorée de David Eddings
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 10:04 am    Sujet du message: Re: [Auteur] EDDINGS Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Petit récapitulatif des livres écrits par David et Leigh Eddings (...)
Je n'ai jamais lu ces auteurs, vous me conseilleriez de commencer par quelle "série" ?Val qui aime découvrir *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par la belgariade suivie de la mallorée *Wink* .
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter la Belgariade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Re: [Auteur] EDDINGS Répondre en citant

Val a écrit:
Je n'ai jamais lu ces auteurs, vous me conseilleriez de commencer par quelle "série" ?
En fait dans l'ordre donné par Ce'Nedra c'est très bien *Smile*
Donc commencer par la Belgariade.Voilà *Smile*
Garion (et si tu lis ce cycle, tu sauras pourquoi je signe Garion !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil je te suggère de commencer par la Belgariade.
J'ai testé sur plusieurs personnes avec succès *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0