Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolls de Troy - Mourier et Arleston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 6 ]
A la folie
22%
 22%  [ 2 ]
Pas du tout
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 6:57 pm    Sujet du message: Trolls de Troy - Mourier et Arleston Répondre en citant


*Laughing* Cette série aborde le monde de Troy d'une façon beaucoup plus comique que Lanfeust. Il faut dire que les personnages principaux sont les ancêtres de msieu Hebus, le copain de castagne et beuverie de Lanfeust. La aussi on se retrouve face à une quête mais ici nos héros Teträm et sa fille humaine adoptive devront braver tous les dangers pour trouver les différents ingrédients nécessaires pour sauver leur village de l'esclavage.
En fait, ce "spin-off" de Lanfeust de Troy, est beaucoup plus violent et plus amusant que la série principale. Tout passe car cela est traité avec humour, mais il ne faut pas oublié que dans cette série c'est nous qui servons de mets de choix ou qui sommes les animaux domestiques. Il s'agit un peu d'une Planète des singes carnassiere.(même les schtroumpfs en prennent pour leurs grades et pourtant pas de gargamel à l'horizon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a plus de jeux de mots, mais Lanfeust n'est tout de même pas en reste *Smile*A noter qu'on se dirige, comme pour Lanfeust, vers une série constituée de 8 volumes (divisée en deux "quêtes" de 4 volumes).Garion
P.S. Ils vont tout de même pas faire de "Trolls des Etoiles" hein ? ça ferait trop Chewbacca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférence dans les Séries sur Troy, va aux Trolls
Mais je ne saurais trop expliquer pourquoi :PPar contre ici aussi je trouve la "suite" assez commerciale, pas assez structurée, avec un aspect improvisation, et un enchainement un peu douteux entre les tomes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'aucune date n'est encore été déterminée le Bestiaire de Troyes sera bientôt disponible.
Si il est à l'image de L'encyclopédie Anarchique de Troy (en deux tomes) ca promet *Very Happy*
En parlant de "l'Encyclopédie anarchique de Troy" dépechez vous car la mais son d'édition est en rupture de stock *Sad* ... mais il en reste quelques uns chez les libraire
*Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'suis pas assez fan pour acheter un truc parlant d'un monde de bd surtout à un prix aussi élevé. Ca m'intéresserait de le lire, mais sans plus.Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton appréhension mais toutes proportions gardées, je pense que le souhait des auteurs est de se rapprocher de Riven codex de sieur Eddings.Une présentation des divinités, des lieux, des villes et des us et coutumes est faite. De plus l'humour est omniprésent dans les textes et dessins. Des planches supplémentaires jalonnent les pages (planches que l'on retrouve en petit nombre dans les éditions brochées et regroupées des albums). Le prix peut paraitre prohibitif mais comme cela s'adresse principalement à des afficcionados de ce monde on peut concevoir que la qualité du papier, des dessins, justifient ce prix un peu élevé
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Troll de Troy avant Lanfeust. J'aime les deux mais j'ai une préférence pour Troll de Troy. Ouais, il n'y a pas de doute, j'adore ces trolls!!! *Very Happy* Pour ce qui est du dernier tome, je ne l'ai toujours pas lu *Embarassed* parce que je voudrais relire les autres, et je n'arrive pas à trouver un petit moment entre les trois tonnes de bouquins que j'ai à lire.
Il faut dire aussi que j'ai des périodes: période littérature jeunesse, période littérature adute, période BD/comics, faut juste que j'attende que la période arrive :wink:
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2003 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai finalement lu.
J'aime beaucoup les déssins et la colorisation. L'humour aussi bien sur... Quoique la manière Troll de faire la cour ne soit pas vraiment de mon goût :? (voir l'encyclopédie du monde de Troie).Je ne suis pas Fan de BD mais j'ai passé un bon moment.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolls de troy, une découverte des plus plaisantes et un humour aussi ravageur que les héros *Very Happy* Une très bonne BD qui glissent comme son parent, des jeux de mots ou des références.A conseiller au plus grand nombre *Very Happy*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis supeeeeeeeeeeeeeeeeeer je vais être le seul à en dire du mal ! *Razz* *Wink*
Non sérieusement je trouve cette série moins bonne que Lanfeust (et Lanfeust c'est déjà pas ma tasse de thé *Confused* ). Les dessins sont plus grossiers, y'a moins de finesse dans le trait...
Toutefois, les scénarios ne sont pas trop mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime moins que Lanfeust mais je les achète toujours avec plaisir *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Lanfeust, mais je trouve que Trolls de Troy est largement meilleur !
Il faut dire que ça me fait bien rigoler de voir les humains réduits à l'état d'amuse-gueule pour nos amis les Trolls *Very Happy*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menolly a écrit:
J'aime bien Lanfeust, mais je trouve que Trolls de Troy est largement meilleur !
Il faut dire que ça me fait bien rigoler de voir les humains réduits à l'état d'amuse-gueule pour nos amis les Trolls
Pareil !!! Par ailleurs, avant de lire vos avis, je pensais que Troll de Troy était antérieur à Lanfeust. J'aime beaucoup l'humour totalement déjanté de cette série. Et les dessins sont très réussis également. Par contre, il est vrai que ça s'ésouffle dans les derniers tomes. Dommage... Mais je les relis toujours avec beaucoup de plaisir !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Pareil !!! Par ailleurs, avant de lire vos avis, je pensais que Troll de Troy était antérieur à Lanfeust

Chronologiquement seulement *Wink*
D'après l'encyclopédie de Troy, Gnondpom est l'ancêtre de Hébus, je crois.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 9 de Troll de Troy est sorti. Il s'intitule Les Prisonniers du Darshan. J'ai personnellement été un peu déçue par l'intrigue, qui rappelle trop d'autres tomes. Mais les dessins sont toujours aussi bons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus du tout, même si j'achète les Lanfeust Mag dans lesquels ils sont. Lanfeust et Trolls ne m'amusent plus du tout. Il sont trop "forcés". Dommage pour les dessins qui sont effectivement très bon.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est amusant à souhait. Que ce soit Lanfeust ou Trolls, ce sont des séries où on n'a pas à se prendre la tête et idéales pour passer un bon moment. Par contre, j'ai lu également "Les conquérants de Troy". Même si c'est pas mal du tout (bonne histoire d'héroic fantasy avec un bon dessin), j'ai eu l'impression de lire du réchauffé de Lanfeust. Exactement les mêmes ingrédients. Les gnomes de Troy dont n'est paru qu'un tome était plus original. Plus gag.
Bizzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que donne le dernier Trolls et Troy que l'on voit en pub partout (jusque dans les affiches A0 des kiosques à journaux o_O) ?
J'ai lu des extraits dans Lanfeust Mag et ça me fait même plus rire mais peut-être parce que je lis en décousu.

En tout cas je trouve les dessins de plus en plus fouilli et brouillon.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est égal à soi-même *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série qui me tentait depuis un bout de temps, mais impossible de caser ça dans mon budget. Déjà que les bouquins sont pas donnés en outremer, les BD, c'est même pas la peine. *Rolling Eyes*
Par contre, la bibliothèque de mon quartier vient d'en faire l'acquisition et j'ai lu le tome 1 sur place. C'est plutôt sanglant Oo mais en même temps, c'est tellement marrant. *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 12 est paru récemment. C'est la première partie d'une histoire en deux tomes. Il se nomme "sang famille".

Une femme qui a le don de faire pleuvoir dirige un orphelinat. Elle prétend pouvoir inculquer les bonnes manières à n'importe qui. Et elle va essayer sur nos deux jeunes trolls Gnomdpom et Tyneth. Autant dire que c'est pas gagné d'avance!

Ce tome-ci est bien meilleur selon moi que le précédent, Trollympiades. Là, il y a une histoire, un scénario. Et non pas une succession de gags pas terrible.
Dans ce tome 12, les gags font mouche. Les trolls dévorent des hommes. Profy essaye toujours de construire sa maison. Haigwépa, le chef part à la recherche du scret de la fabrication des parapluies. "Armes" de défense ultime pour des trolls qui détestent être mouillés!! Et les jeunes trolls font face à une "ennemie" redoutable!!
Hâte de lire la conclusion de cette histoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ryuuchan



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 24
Localisation: Gormenghast

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ch'uis au bon endroit, là, j'ai vérifié quatre fois *Very Happy*

Je copie/colle mon post hein, désolée pour ceux qui le lirons deux fois (même plutôt trois *Laughing*).

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

Troll de Troy est une BD que j'appréciais, il y a quelque temps. Et puis depuis Plumes de sage, je trouve que le niveau baisse. Les gags deviennent lourds et répétitifs et ne me font plus autant rire qu'avant. Avant, il y avait une certaine démarquation et un grain de rebellzitude avec ces trolls politiquement incorrects.

Maintenant, j'ai l'impression (et est-ce seulement une impression ?) que ce n'est devenu qu'un bête filon commercial. Si on ajoute à cela le fait que je vois le nom de la poule aux oeufs d'or, Arleston, fleurir partout, avec des scénarii qui ont tous un peu le même schéma, et la collec' Soleil qui se met à transposer en planche ce qui marche en matière de jeux vidéos ou autre du moment que ça reste dans la mode héroïc-fantasy... Bref, jj'avoue être un peu écoeurée par tout ça.

Peut-être les Trolls ont-ils repris du poil de la bête, je n'en sais rien, je n'ai pas repris depuis Plume de sage, mais pour tout dire, cet ouvrage et la lecture en emprunt de Rock 'n Troll et Prisonniers du Darshan m'ont ôté toute envie de reprendre un Troll, un jour... Et c'est dommage parce que j'aimais bien l'esprit initial (à moins que ce ne soit moi qui lâche trop la bride à mon côté Schtroumph grognon ).
_________________
Vae victis *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retiré ce qui était de trop de l'autre côté *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 15 est sorti !



1ère partie d'une histoire se déroulant sur deux tomes.

Il arrive une chose incroyable aux trolls ! Le monde autour d'eux s'est agrandi ! Enfin ça, c'est la théorie de nos trolls préférés. ^^
Mais malgré cela, les trolls restent tout de même au sommet de la chaîne alimentaire !!


Une bonne idée pour cette nouvelle histoire. Toujours servie par un dessin impeccable de Mourier !
Une bonne cuvée pour cette année 2011. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, je trouve que le niveau remonte un peu, j'étais un peu déçue des précédents tomes.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strykost



Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série malheureusement je ne les ai pas tous.
_________________
No Pain, No Gain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0