Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stephen KING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y réfléchir...
C'est que j'ai peur des livres qui font peur moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krys a écrit:
Je vais y réfléchir...
C'est que j'ai peur des livres qui font peur moi !
Vi... tout en te conseillant l'excellent roman " La ligne verte".
Peut-être l'as-tu vu en film ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celebrimbor



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sac d'os c'est mon préféré, d'autant que je suis en plein régime, donc....; y a juste un truc que je reprocherais à Mr King, c'est son goût pour les détails, parfois c'est un peu lourd et ça nuit à la fluidité, mais c'est un avis perso.Celeb
_________________
L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou! (Bouddha)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celebrimbor a écrit:
y a juste un truc que je reprocherais à Mr King, c'est son goût pour les détails, parfois c'est un peu lourd et ça nuit à la fluidité, mais c'est un avis perso.

C'est ce que je pensais avant, quand je lisais du King les premières fois. Mais maintenant, c'est justement ces longueurs qui me font triper *Laughing* : c'est simplement l'histoire qui se tire une chaise, déplie ses longues jambes et prend son temps pour se mettre en place et se raconter. Je n'aime pas trop les romans qui se mènent au pas de charge, ce rythme est plus propre aux nouvelles à mon humble avis *Mr. Green* !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Celeb... c'estun des choses qui me rebute chez monsieur King...
Je crois que Ca fait partie des rares (ils peuvent se compter sur les doigts de la main) livres que j'ai abandonné.Cependant Marcil je comprend ton point de vue et le trouve très joliment exprimé. *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi, mici, mais j'ai déjà soutenu que je n'étais pas très objectif dans mes arguments concernant le King tant j'adore cet auteur. *Very Happy*
N'est-ce pas... CeNedra ?? *Wink*
Et j'admet volontiers que "les longueurs" chez les autres passent un peu moins... Ben quoi, rien n'est ni tout noir ni tout blanc dans les corps de textes ! *Surprised*
Sauf chez le King où tout est tout blanc ! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:

Sauf chez le King où tout est tout blanc ! *Razz*
Blanc S. KING, je dirais plutôt que chez lui tout est noir.
Après tout il a choisi la terreur et pas les contes pour enfants *Twisted Evil*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenedra a écrit:
Blanc S. KING, je dirais plutôt que chez lui tout est noir.

Je parlais de "corps de texte" *Laughing*
Citation:
Après tout il a choisi la terreur et pas les contes pour enfants *Twisted Evil*

Evidemment, ce n'est pas "Oui-oui" ou "le Club des cinq"!!
*Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Après tout il a choisi la terreur et pas les contes pour enfants *Twisted Evil*

T'as pas lu "Les yeux du Dragon" ? *Mr. Green*
(C'est un conte pour enfants *Wink* )Quant au "tout est noir" je suis pas d'accord, ça se termine quasiment toujours "bien". (Et je te conseille de reprendre Ca *Wink* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, étant une fan de Mister King, je ne pouvais pas laisser passer ce topic *Wink*
Comme Marcil, je trouve effectivement que le rythme assez lent de ses bouquins est plutôt un atout. Quand je lis un SK, je prends mon temps, je me balade et je savoure son style, que personnellement, j'adore !
Et "Ecritures" est également mon livre de chevet *Wink*
Je n'ai pas tout lu de lui, mais pas loin. Un des rares livres que je n'ai pas aimé est "Dead zone". En refermant le bouquin, je me suis dit : "bon, c'est sûrement un de ses premiers livres, soyons gentils". Et puis je me suis rendue compte que non, et en plus c'est un roman qu'il aime plutôt bien, d'après ce que j'ai lu. Donc je suis un peu perplexe, j'attends de l'avoir oublié pour le relire, un jour... Mais je trouve que ses personnages sont incohérents, leurs réactions exagérées... Ils n'arrêtent pas de vomir, de se trouver mal, et franchement, je me demande bien pourquoi...Par contre, Territoires, euh... *Sad*
J'ai lu le premier, en sautant pas mal de pages vers la fin parce que ça m'énervait un peu. Quant au deuxième, après les 10 premières pages, je me suis dit arg, si c'est comme ça tout du long, je ne peux pas. J'ai vaguement feuilleté, oui, c'était comme ça tout du long... J'ai laissé tomber. Il faut dire aussi que je n'aime pas Straub, c'est sans doute pour ça :DEt dans les derniers, j'ai vraiment bien aimé Roadmaster *Smile* Et vivement la suite de la Tour sombre !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyra



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet auteur et bizarrement, je trouve que je n'ai pas lu beaucoup de ses oeuvres. J'ai quand même de très bons souvenirs de lecture et je me souviens toujours de "Danse macabre" (c'est le premier de ses ouvrages que j'ai lu) avec le croquemitaine du placard. J'étais très jeune quand j'ai lu ce recueil et cela m'avait vraiment effrayé. C'est peut-être parce que ses histoires m'effraient beaucoup que je n'en lit pas tant que ça... J'ai aussi le souvenir de la période où je lisais "CA" et je me revois en train de longer les murs le soir en rentrant chez moi tellement cette histoire était prenante et angoissante... J'aime quand un auteur me procure ces sensations et je pense que je me remettrais avec plaisir à la lecture de son oeuvre. Je vais peut-être me plonger dans "La ligne verte" car j'avais beaucoup aimé le film... Il y a de toute facon vraiment le choix avec cet auteur prolifique...Pyra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Menolly, si tu aimes la Tour Sombre, il FAUT que tu arrives à lire le Talisman en entier *Wink* (cf http://www.thedarktower.net/connections/index.php )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je sais bien que la Tour Sombre a des connexions avec d'autres livres de SK. Mais Talisman, vraiment... Le 1 m'a suffit !
Bon, ok, j'essaierai dans quelques temps, quand je n'aurai plus rien d'autre à lire *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir en me baladant sur d'autres forums que certains estiment que S.K. a perdu beaucoup de son talent et de son imagination depuis sa cure de désintoxication. Personnellement, je ne trouve pas. Et vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus. Il me semble que Stephen King a avoué sa désintox. vers la fin des années 80, pour situer dans le temps. Beaucoup de romans ont coulés sous sa plume depuis et, à la manière d'un bon millésime, son talent s'est tout simplement bonifié au profit de ses personnages de plus en plus "humain". Le côté obscur s'en est d'autant plus effacé ("Désolation" et "Les régulateurs" restant pour moi les deux romans les plus noirs depuis sa désintox.), laissant peut-être aux fans de la première heure un sentiment de trahison au fil des nouvelles parutions...
"RoadMaster" est le plus significatif en ce sens que même si c'est le coffre d'une Buick qui sert de portail dimensionnel (!), l'histoire se brode en un sublime échange des différents personnages qui apportent, tour à tour, leur témoignage sur la fameuse Buick. De fait, on est loin d'un "Cujo", d'un "Salem" ou d'un "Carrie" dans la narration et la mise en place de l'histoire, même si son imaginaire reste tourné volontiers vers "les corps qui bougent dans les cercueils" (Dixit lui-même).
Son imagination s'est certes essoufflé ; il arrêtera sa carrière d'écrivain bientôt, jugeant "avoir fait le tour de la question" en ce qui le concerne et se réservant le droit de publier une idée sous forme de roman s'il la juge assez bonne... car être écrivain est une bénédiction tout autant qu'une malédiction, amis lecteurs/lectrices : le boulot ne s'arrête pas à la pointeuse !! Si la sensation d'avoir des cables d'accélérateurs tendus dans le cerveau 24h/24 vous tentent... à vos stylos et claviers !!
*Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VROUM VROUUUUUUUUUUUUUUM ! *Mr. Green*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est plutôt "TEUF TEUF" ces temps-ci... *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le 5ème tome de la tour sombre vaut le coup de dépenser 23 euros???? J'ai pas vu de post dessus, alors bon...
C'est pour savoir si je me lance ou si j'attend qu'il sorte en poche...
Sinon, parmi les oeuvres de King, je me suis lancé dans quelques lectures, dont: La tempête du siècle, j'ai commencé Ca plus jeune, mais je l'ai pas fini.. trop peur.. *Confused*, la ligne verte, (le film est génial également), les yeux du dragon dont je n'ai pas un trés net souvenir, mais je suis sûre de l'avoir adoré... faut que je le relise.
Et bien sûr la tour sombre, qui m'a complètement scotché...
D'ailleurs ça me fait penser, pourquoi faut lire tout les livres de King avant de se lancer dans la tour sombre??? On comprend mieux l'histoire? Y a des personnages redondants??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
(cf http://www.thedarktower.net/connections/index.php )

Et cf le post sur l'ensemble de la saga...
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2017
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elo a écrit:
D'ailleurs ça me fait penser, pourquoi faut lire tout les livres de King avant de se lancer dans la tour sombre??? On comprend mieux l'histoire? Y a des personnages redondants??

La tour sombre est une saga à part entière ; tu n'as donc pas besoin de savoir que L'homme en Noir est Randall Flagg dans "Le Fléau" ou "Les yeux du dragon", qu'un vieil homme dans "Insomnie" rêve de Roland de Gilead , le héros de la Tour Sombre ou bien que Jack est le même personnage dans cette saga et "Le Talisman des Territoires", etc...
Ce que tu sais des intéractions n'est qu'un plus et ce que tu ignores ne nuit pas à la compréhension générale de la saga.
*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos..
N'empêche maintenant ça me donne envie d'en savoir plus. En fait j'ai quand même dû passer à côté de pas mal de choses.... Je crois que je vais me lancer dans d'autres livres de King... histoire de satisfaire ma curiosité... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Twisted Evil* quand j'étais plus jeune j'en ai profité pour en lire quelqu'uns ( Ca ,les tommyknockers) et puis j'ai abandonné. Il y quelque temps j'ai voulu lire la tour sombre *Twisted Evil* mais là stope. Désolé ce n'ai pas pour moi.
_________________
"Qui que vous soyez qui voulez vous cultiver, vivifier,édifier, attendrir, apaiser,mettez des livres partout". Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu king, je lis king et je lirai king *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus vraiment comment j'ai commencé à lire Stephen King, j'étais pitite et j'ai commencé avec Jessie.
King m'a plu tout de suite. Je crois que ce que j'aime chez lui, c'est sa façon de décrire les personnages. Sa faculté à dépeindre des phsychologies.
Quand il écrit se qu'il se passe dans la tête des personnages...Par conséquent mes livres préférés de King sont en général des huit clos ou avec peu de personnages : Jessie, La petite fille qui aimait Tom Gordon ou Misery.Mais je dois bien avouer que j'aime bien ses livres d'épouvantes ^^ ...
j'aime bien avoir peur et King y arrive très bien héhéhé.Un livre parfait pour commencer King : Différentes saisons.
Quatre histoires indépendantes, très belles et très touchantes.
D'ailleurs trois d'entre elles ont été adaptées pour la TV, dont le très beau Les évadés. Quel dommage que l'image d'auteur "glauque et sanglant" lui colle à la peau...
Je sais pas vous, mais quand on dit qu'on lit du King on est un peu prit pour un ado attardé en manque de sensation et suicidaire .... hem ...
Alors que bon nombre de gentilles familles ont chialé comme des madeleines devant Les évadés sur M6 ... muhahahaha
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis un ptit nouveaux parce que je ne connais King que depuis mes 18 ans ... (et oui .. ). Un ami m'a offert "Différentes saisons" sachant que je n'aimais pas vraiment les histoiresquifonpeur (lol) .. et j'ai immédiatement accrocher. J'ai adorer son style d'écriture qui perfectionner tout en étant digeste. J'ai enchaîné directement (comme quoi j'aime pas faire simple ) sur sa saga "la tour sombre ". Au passage j'ai lu un recueil de nouvelles "tout est fatal" (ou il faut le dire il y a du mauvais.. mais il y a aussi de l'excellent !!!! ). Je suis actuellement au tome 4 de La tour sombre (et oui tjs encore ... )... et je suis tjs aussi amoureux de King !!
J'ai lue que sa fortune personnel était estimé a 40 millions de dollar ... je sais pas trop pourquoi sa 'a étonner étant donner que sa doit être un des auteur actuelle le plus adapter au ciné et qui se vend le mieux .. mais quand même .... lol voila pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes prochains achats de Mister King seront sûrement Désolation et sac d'os. J'ai vu qu'ils avaient été réédité.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les Désolation il faut absoluement que tu lises les régulateurs de Richard Bachman
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la !!! ma liste de livre va s'allonger dangereusement *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tous les livres de SK etant plus ou moins liés entre eux et a la tour sombre il vaut mieux tous les lire ;-) Courage Dame Yseult... courage ! ma liste de ALIRE augmente plus vite qu'elle ne diminue
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ere fois que j'ai lu du Stephen King, j'avais 11 ans je crois. Je découvrais la bibliothèque municipale et j'ai pris en même temps Différentes saisons et Marche ou Crève.Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que Richard Bachman était aussi Stephen King, et j'ai trouvé les 2 bouquins très sympas.Je suis tombée dans la marmitte Stephen King comme ça, et je possède presque tout ce qu'il a écrit en poche (étangement je n'ai jamais lu la Tour Sombre, j'ai tenté y'a une quinzaine d'années et j'avais pas accroché. Ca passerait peut être maintenant...)Quand La Ligne Verte est sortie, tout les mois j'allais acheter l'épisode suivant, le le lisais en même pas 2h et je passais les 30 jours suivants fébrile à attendre la suite.
Quand le film est sorti, je suis allé le voir en priant : pourvu qu'il soit bon, et je n'ai pas été déçue, ce film est vraiment magnifique, à mon sens la meilleure adaptation de Stephen King au ciné. (avec Carry, les évadés et Christine)Et je suis d'accord avec Ars, dans la majeure partie des bouquins on a des indices, personnages, citations, situations qui viennent d'autres bouquins. C'est de plus en plus flagrant maintenant vu qu'il ya beaucoup de romans sortis.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Louve pour regretter l'étiquette "Epouvante" collée sur le dos de King. D'accord certains de ses romans (surtout à ses débuts) sont de ce style (Simetierre, Charlie, Carrie, Shining,...) mais son écriture et son style ont énormément évolués avecle temps et Stephen King s'essaie avec brio dans de nombreux autres genres : Fantasy avec la Tour Sombre ou le Talisman, Conte fantastique avec les Yeux du Dragon, Mi fantastique mi réel avec Rose Madder ou Coeurs perdus en Atlantide, Fantastique pur avec Le Fléau ou Ca (qui est qd même un peu plus sanglant, mais excellent!) et j'en passe. Le genre de ses nouvelles varie aussi énormément.
Pour moi King est un excellent auteur qu'il ne faut pas avoir honte de lire (et de le procclamer haut et fort!).
Ca m'énerve, quand j'essaie de conseiller la lecture de la Tour Sombre, qu'on me réponde "oh, tu sais, moi, Stephen King c'est pas trop mon truc".
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missparker a écrit:
Ca m'énerve, quand j'essaie de conseiller la lecture de la Tour Sombre, qu'on me réponde "oh, tu sais, moi, Stephen King c'est pas trop mon truc".

Vois le bon côté des choses : on ne te regarde pas en te demandant comment tu fais pour lire *Laughing*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est toujours la réaction des ceusses qui ne connaissent pas et qui te disent : je ne sais pas comment tu fais pour lire des trucs pareils (a cause du genre et de l'étiquette de l'auteur)" et aussi les ceusses qui s'etonnes de la taille des livres et qui ne sont pas capable de lire des bouquins de plus de 150/200 pages ;-)Ma douce Môman, pourtant livrophage elle aussi, n'a toujours pas compris pourquoi j'aimais cet auteur et ce genre de littérature mais O joie O bonheur et surtout surprise il y a une semaine ou deux elle m'a demandée de lui en conseiller un pour commencer et savoir enfin (ca fait quand meme 15 ans que je venere cet auteur) ce que je pouvais bien lui trouver :-DOn va commencer simple avec un pas trop long ni sanglant a lire genre Dolores Claiborne ou Rose Mader ou un Eleve doué, j'hesite encore. Je vais lui passer les 3 et elle choisira elle meme :-D
N'empeche j'suis contente, j'ai mis le temps mais je vais peut etre arriver a la convertir a l'imaginiare, doucement mais surement :-D
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu le film "La ligne verte", j'ai acheté le roman. Mon premier King !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravooooo !
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:

Ma douce Môman, pourtant livrophage elle aussi, n'a toujours pas compris pourquoi j'aimais cet auteur et ce genre de littérature mais O joie O bonheur et surtout surprise il y a une semaine ou deux elle m'a demandée de lui en conseiller un pour commencer et savoir enfin (ca fait quand meme 15 ans que je venere cet auteur) ce que je pouvais bien lui trouver :-DOn va commencer simple avec un pas trop long ni sanglant a lire genre Dolores Claiborne ou Rose Mader ou un Eleve doué, j'hesite encore. Je vais lui passer les 3 et elle choisira elle meme :-D
N'empeche j'suis contente, j'ai mis le temps mais je vais peut etre arriver a la convertir a l'imaginiare, doucement mais surement :-D
Moi aussi j'ai réussi à en faire lire un à ma môman : "les Yeux du Dragon". Et elle a adoré, en plus! Mais bon, il faut dire que c'est un bouquin un peu spécial et beaucoup moins fantastique que certains autres (que je sais pertinemment qu'elle n'aurait pas aimés). Enfin bon, ce fut quand même une grande victoire personnelle.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde bon espoir .... Mais les yeux du dragon c'est encore trop .... trop quoi *Rolling Eyes*
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter "Roadmaster". On verra ce que ça donne...
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parle ici si tu veux y jeter un oeil : http://climaginaire.joueb.com/news/509.shtmlJ'avoue que ce n'est pas son meilleur mais il est pas mal
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
j'en parle ici si tu veux y jeter un oeil : http://climaginaire.joueb.com/news/509.shtmlJ'avoue que ce n'est pas son meilleur mais il est pas mal
Merci bien. C'est vrai qu'il a l'air pas mal.
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0