Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stephen KING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouéééé Mélanie est de retour ! *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkwritter



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vaut la tour sombre, dont les créateurs de lost se seraient fortement inspirés ?
_________________
Ciné, jeux vidéo, littérature... Retrouvez tous les news sur la culture geek et proposez vos propres articles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça génial, mais ça implique d'être fan de SK, car il y a des liens avec TOUT ce qu'il a écrit... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça génial aussi, c'est d'ailleurs l'œuvre que je préfère de l'auteur.
On peut la lire sans avoir lu ses autres livres (quoique ça peut les spoiler pas mal pour certaines), mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir repérer les crossovers.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myala



Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une erreur, ce message est indisponible. Les administrateurs s'excusent de la gène occasionnée.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nata19831



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré : Simetierre !!!!!
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=GOsfcNkJm1Y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Strykost



Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Shining et Running Man. Salem un peu moins ...
_________________
No Pain, No Gain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne jamais avoir lu un seul livre de stephen King, non plus ! J'ai peut-être un peu peur de faire des cauchemars ! En revanche les films sont géniaux : Dead zone, superbe, Christine, terrible, La ligne verte, émouvant, Shining, puissant, The Thing, la classe ! Enfin, bref, je ne doute pas un instant du talent de l'auteur, mais il est vrai que je n'ai jamais osé me plonger dans un de ses livres et c'est probablement un tort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The thing est tiré d'un bouquin de Stephen King? Je l'ignorais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois que c'est HP Lovecraft !
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekas a écrit:
J Enfin, bref, je ne doute pas un instant du talent de l'auteur, mais il est vrai que je n'ai jamais osé me plonger dans un de ses livres et c'est probablement un tort !


Si tu te décides à réparer cette erreur (^^), je crois que tu ne le regretteras pas. Mis à part "La ligne verte" dont l'adaptation est vraiment géniale, les autres sont, je trouve, de pâles reflets des livres dont elles sont tirées.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Mis à part "La ligne verte" dont l'adaptation est vraiment géniale, les autres sont, je trouve, de pâles reflets des livres dont elles sont tirées.

Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais films. J'ai beaucoup aimé "les évadés" (Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank), et il y a aussi "Stand by me" (Le corps), par exemple...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekas



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les évadés avec Morgan Freeman est une adaptatation de King ? Je ne savais pas ! Oh, j'ai adoré ce film.
_________________
Modestement, j'écris : Samarlande Diffusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu un de ses livres. J'en ai commandé un pour voir. La seule chose qui me dérange chez lui c'est son excès de popularité. Il n'y qu'a lire sur différents forum ou entendre dans la rue, ce que les gens pensent de lui, "ouais, c'est le meilleur", je ne demande qu'a voir. Bien sûr ce n'est pas avec un seul roman que je vais pouvoir me forger mes idées. Non, n'en déplaise à certaines personnes, ça me gonfle d'entendre que c'est le meilleur écrivain fantastique alors qu'ils n'ont jamais lu, je les ai mis dans l'ordre alphabétique, Herbert/Koontz/Masterton/Straub/et j'en passe.
Je sais que c'est un excellent écrivain, que beaucoup de ses romans ont été adaptés au cinéma.
Je demande juste de la subjectivité dans les propos de certains. Il est vrai que je ne suis pas forcément pour Dean Koontz *Rolling Eyes* .
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une quinzaine de livres de Stephen King, en ai trouvé la moitié médiocre. J'ai aimé l'autre moitié : Le fléau, Différentes saisons, Danse macabre, Marche ou crève, Running Man, La peau sur les os, La part des Ténèbres (Un faible pour Le Fléau). Mais sans trouver ça exceptionnel.

Pourtant, au fil des ans, j'ai construit une image idéalisée de l'oeuvre de Stephen King. Quand je pense à de la littérature qui dépayse ou fait frissoner, j'imagine quelqu'un confortablement pelotonné au coin du feu avec un roman de Stephen King. Ce préjugé favorable, je l'ai élaboré à cause du nombre d'adaptations record pour le petit et grand écran. Finalement, peu importe la qualité inégale de ces productions. King est devenu pour moi le symbole d'un genre et du plaisir qu'il procure.
Avec quelques réflexes vaguement schizophrènes : parfois, quand j'ai envie de lire quelque chose, je me dis 'Pourquoi pas un King ?'
Et puis aussitôt, ma liste de livres à lire se rappelle à mon bon souvenir.

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?


Ekas a écrit:
"Les évadés avec Morgan Freeman est une adaptatation de King ? Je ne savais pas ! Oh, j'ai adoré ce film.

Différentes Saisons


PS : je ne peux pas ouvrir la première page de ce topic sans avoir une alerte de sécurité. Cela peut venir d'une image postée dans un des messages, si l'image est hébergée sur un site connu pour être un vecteur de virus.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
PS : je ne peux pas ouvrir la première page de ce topic sans avoir une alerte de sécurité. Cela peut venir d'une image postée dans un des messages, si l'image est hébergée sur un site connu pour être un vecteur de virus.

Si tu as plus de détails (url...) on pourra la supprimer/remplacer.

Perso, je n'ai aucune alerte.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un anti virus de classe militaire. Il est un peu parano.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Rage" de lui. L'histoire d'un ado qui fait un massacre dans son collège/lycée. J'ai vraiment trouvé ça très moyen, ensuite en demandant autour de moi, tous les gens qui ont lu du King n'ont pas tant aimé que ça, et critiquent les longueurs de certains passages. Du coup je ne m'y remet pas....

Parmi ceux qui aiment bien King, est ce que "Rage" est représentatif?
D'après certains y'a du bon et du mauvais dans son oeuvre, je suis tombé sur un mauvais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi la quinzaine de romans que j'ai lu de lui, Rage est celui qui m'a le plus ennuyé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Si tu as plus de détails (url...) on pourra la supprimer/remplacer.
Perso, je n'ai aucune alerte.

C'est http://www.personal.psu.edu qui a énervé mon anti-virus, site d'une fac de Pennsylvanie. Les zones serveur réservées aux étudiants sont souvent vérolées jusqu'aux yeux et temporairement blacklistées. Ceci explique sans doute cela.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Parmi la quinzaine de romans que j'ai lu de lui, Rage est celui qui m'a le plus ennuyé.


Ah quand même, je suis bien tombé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu devrais jouer au loto maintenant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shibby a écrit:
theyoubot a écrit:
Parmi la quinzaine de romans que j'ai lu de lui, Rage est celui qui m'a le plus ennuyé.


Ah quand même, je suis bien tombé


J'adore King. Dans le genre, c'est mon auteur préféré. Mais "Rage", je lui donnerais un "bof" niveau appréciation. Je te conseillerais d'essayer un ouvrage plus populaire pour te faire une idée de ce dont l'auteur est capable.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Rage est vraiment quelconque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Sophie



Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Salem, mon premier Stephen King *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Sophie a écrit:
J'ai commencé Salem, mon premier Stephen King *Smile*

Bonne lecture ! *Smile*
(Amhà, ce n'est pas le meilleur - même si ce n'est pas le plus mauvais. Je t'aurais conseillé "Charlie", par exemple, ou "Ca" ou "Le Fléau", si la taille ne te fait pas peur ^^.)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noblehilare



Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 15
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur pour moi, c'est Misery!! J'adore!
_________________
Venez découvrir mon premier roman:
LES ARCANES DU TEMPS aux éditions Rebelle.
http://lionelbehra.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Je ne comprendrais jamais ce fanatisme pour cet auteur, cette popularité exagéré. J'ai toujours été énervé lorsque je lisais des critiques sur lui alors que la plus-part de ses lecteurs n'ont jamais lu autre chose que lui.

Dans les années 90, King a été très populaire auprès de quelques décideurs de studios hollywoodiens et de chaînes TV. Le nombre d'adaptations dont il a fait l'objet sur grand et petit écran a rendu Stephen King facile à vendre : avec lui, le marketing multimédia, une des religions des années 90. pouvait donner sa pleine mesure.
King était à la base un nouvelliste talentueux et un romancier passable. Si la qualité de son oeuvre avait été le seul critère, le roman court aurait été son meilleur choix de carrière. Mais la machine marketing qui lui signait ses chèques ne l'entendait pas de cette oreille : il fallait occuper les rayonnages, il fallait publier non stop et il fallait de gros pavés. Alors, gros pavés ce fut.
Toute cette folie s'est calmée il y a une douzaine d'années. Les studios et les chaînes TV ont changé de main, la foi aveugle en l'avenir de grands groupes multimédias s'est avérée être tout au plus une bulle spéculative (dot-com bubble) pour siphonner les marchés boursiers. Mais les dommages collatéraux resteront : pendant une décennie, le rouleau compresseur marketing et le lobbying autour de King a éclipsé beaucoup de romans nettement mieux écrits (tirages & prix littéraires). De plus, il a érigé en emblème d'un genre littéraire un auteur passable.
JK Rowling est un autre exemple d'engouement des groupes multimédias pour un auteur.

Même en sachant tout ça, je ne peux m'empêcher de chérir l'image idéalisée de King que le marketing a créée en moi. C'est plus fort que moi. § ci-dessus mon message du 15 août 2012
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il a ouvert les portes du fantastique. Je ne peux pas réellement l'affirmer, parce que je n'ai lu que deux livres et demi de lui, que Graham Masterton est d'avantage talentueux, bien que je n'ai lu que 11 livres.
Je peux comprendre que l'attention que lui à porté le cinéma fut un véritable tremplin pour sa carrière ayant un effet de mode parmi les lecteur, mais je ne comprend pas que l'on puisse l’idolâtrer sans avoir porté son regard sur d'autres auteurs.
Quand je lis un de ses livres, je me dis "bah je m'ennuie" parce que c'est lent, bourré de passages qui ne servent à rien.
C'est peut-être moi qui à mauvais goût.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de forums tels que le notre, la plupart des gens parlent de livres qu'ils prétendent avoir lus mais dont ils ont seulement entendu parler. Cette population de pseudos lecteurs est une caisse de résonance parfaite pour le marketing autour d'un auteur à la mode.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui me réconforte qu'à moitié.
Revenir en haut de page
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû lire une trentaine de King, que je trouvais très inspirant durant ma fin d'enfance/adolescence (oui je suis tombé dedans tôt). Cet homme sait t'embarquer dans sa machine à imaginer, sans conteste. Une telle force de plume qu'il en est dommage qu'il n'en fasse rien de plus engagé dans la vie que des divertissements macabres, menfin. Au final, je n'en retiens que deux :

- Ca, pour la maîtrise narrative (surtout le fait que tout s'imbrique si bien alors qu'il y a au final une sacrée masse d'informations) et pour l'univers qui s'en dégage (la fin de la première période finit par rendre vraiment parano, à titre rétroactif).

- La Tour Sombre (excepté le volume 1, simple daube). Juste le récit le plus libre et le plus maîtrisé de King. Pour une fois, je trouve que l'idée d'un texte si étendu vaut la peine, et je ne me suis pas lassé des surprises découvertes au fil du récit.

Dans les King qui - pour moi - sont à éviter :

- L'ensemble de ce qu'il a écrit sous le pseudo de Bachman (excepté les nouvelles "Brume" et "Le radeau"). Ecriture faiblarde, intrigues conventionnelles, métaphores faciles, pauvres et répétées à l'infini (ce symptôme étant particulièrement prononcé sur le Fléau, ce qui en gâche un peu le plaisir, mais pas autant que sa fin sortie d'un vide d'inspiration frisant l'aveu).
- Jessie (récit qui se veut ouvert sur les femmes mais qui n'arrive pas dans sa vision du monde féminin à ne pas être machiste, et qui pis est - ce qui est rare chez King - l'élément fantastique pourrit une histoire qui aurait eue davantage d'intérêt dans un monde complètement réaliste).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben justement... le premier et le seul livre que j'ai lu de King, c'était le fléau tome 1. J'ai trouvé ça sordide et plein de longueurs. J'ai depuis évité soigneusement tous ses autres livres.
Vous ravivez mon intérêt pour cet auteur avec Les évadés et La ligne verte. J'ai vu ces films et j'avais adoré le premier et apprécié le second. Mais bon, le côté terreur et horreur, je déteste, et manifestement c'est une facette non négligeable de ses ouvrages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
Les évadés

Ca fait partie du meilleur de King. J'ai trouvé ça excellent. En outre, c'est à ma connaissance l'adaptation à l'écran la plus fidèle de ces dernières décennies. Donc tu sais à quoi t'attendre.
Encore un exemple du fait que c'est dans un texte court que King donne sa pleine mesure.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
Mais bon, le côté terreur et horreur, je déteste, et manifestement c'est une facette non négligeable de ses ouvrages.

Honnêtement pour la terreur et surtout l'horreur, je cherche encore, je n'ai rien vu qui le laisse suggérer dans ses livres, je n'ai peut-être pas lu les bons livres.
Revenir en haut de page
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Snoop a écrit:
Mais bon, le côté terreur et horreur, je déteste, et manifestement c'est une facette non négligeable de ses ouvrages.

Honnêtement pour la terreur et surtout l'horreur, je cherche encore, je n'ai rien vu qui le laisse suggérer dans ses livres, je n'ai peut-être pas lu les bons livres.


Lis Simetierre, Ca, les Skeleton Crew (même si 90% des nouvelles ne valent même pas le papier sur lesquelles elles sont imprimées), les Minuit 2 et 4, les Régulateurs, Shining et tu devrais être servi de ce côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King will be doing a book signing on Wednesday the 13th of November from 13:00 till 15:00 at Mk2 Bibliotheque, 128-162 Avenue due France, 75013 Paris, France. This will not be a ticketed event and will be on a first-come, first-served basis so we, therefore, cannot guarantee that all who attend will be able to have a book signed if there are still fans waiting in line after 15:00. To accommodate as many fans as possible, there will be a one book per person limit. Fans may either bring the one book from their personal collection or purchase a book from MK2 at the event.

Source: son facebook!

Surexcité, Une rencontre avec le King à Paris!!

Fin d'année grandiose, je pense que je vais lui faire dédicacer "ça" parce que c'est mon livre préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi j'ai entendu parler du Grand Rex.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twig



Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir s'il y en a qui ont lu le Dôme, car j'ai essayé de le lire quand il est sorti et j'ai capitulé à peine au quart du premier tome, pourtant j'adore ses bouquins en général.
J'ai vu que ce livre a été adapté à la télé et que ça cartonne, donc je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de m'y remettre (pas tout de suite car je viens de commencer docteur Sleep).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309678 / 0