Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stephen KING
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 12:23 am    Sujet du message: Stephen KING Répondre en citant

Comment concevoir une rubrique terreur sans parler du maitre incontesté du genre..
Plutot que de créer un post sur chaque oeuvre du Roi du frisson (je risquerai de saturer la rubrique) je préfère tout simplement vous inviter à parler de ce prolifique écrivain qui a pourtant du batailler avant d'etre reconnu par la critique..
Une bien mauvais nouvelle qui vient d'ailleurs de me parvenir à ce sujet... Stephen King envisage de mettre fin à sa brillante carrière, en raison de sa cécité imminente... *Crying or Very sad*
Voici une petite liste de 10 oeuvres- ily en a bien plus- qui m'ont le plus marqué(dans l'ordre approximativement décroissant):
Minuit 2
Ça
La Ligne Verte
Carrie
Firestarter(Charly)
Dolores Claiborne
The Tommyknockers
Shining
Minuit 4
Le fléau

Et vous, que pensez vous de King et de son oeuvre?
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un seul livre de S K L'enfant lumière Il y a bien ... non n'insistez pas je vous le dirai pas *Wink* A chaque fois que quelqu'un ouvrait une porte pendant ma lecture, je faisais un bond de terreur pas possible. Ce livre m'a tellement marqué, que je n'ai plus jamais lu un seul livre de terreur, ni regardé un film d'ailleurs. Par-contre La ligne verte lui je l'ai vu en film. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Mais je n'ai pas lu le livre, bien que je me suis promis de le lire un jour. Voilà aussi non, je ne connais pas du tout SK hormis ce que je viens d'en dire. *Confused*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bein aimé la ligne verte en livre, mais je n'ai pas vu le film. Je me souviens aussi avoir versé quelques larmes *Confused* En règle générale je ne suis pas uen fan de King j'accroche pas trop à l'écriture sauf des exceptions comme "La part des ténèbres" que j'avais dévoré. Mais bon y'en a quelques uns à la maison donc je vais peut être réessayer on ne sait jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iauradan



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Premier King était «Brume»
J'aivais pas compris que c'était des nouvelles et je comprenais plus grand chose arrivé à la seconde histoire vu que la première était pas finie.Le trait ramarquable de King c'est que ses livres n'ont jamais de fin (ou que c'est au lecteur d'imaginer comme ça va finir)

J'ai aussi lu «ça» et le film est assez fidèle.
J'ai lu Danse Macabre (et je m'en rappelle plus du tout)
J'ai lu peur bleue, Simetiere, le Fléau et j'ai trouvé les films plutôt nuls...

J'ai vu aussi Shinning, Christine, La ligne verte tous trois de très bons films.
ces trois derniers sont les seuls films pour lesquels je n'avais pas le livre avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Twisted Evil* Msieu King est parmi les meilleurs dans ce style. Effectivement ta petite liste des 10 meilleurs livres est pas mal.Bon moi les tommyknockers j'ai pas pu dépasser le premier volume et encore je l'ai pas fini.Par contre je rajouterais quelques autres qu'il a fait sous le nom de Buchanan, comme "Marche ou crève", "chantier", "running man" et "les régulateurs".

D'ailleurs chose intéressante sur ce dernier, c'est que les couvertures forment une fresque. En fait il a écrit le premier "Désolation" sous le nom de King et le second "Les régulateurs" sous le nom de Buchanan. Mettez les deux bouquins cote à cote et hop une ptite fresque.
En parlant de ces deux romans j'avoue que c'est la première fois que je voyais quelque chose de ce genre (pas la couverture *Rolling Eyes* ) mais le fait qu'il est pris les mêmes personnages, les mêmes lieux mais il les tourne de facon complètement différente. L'intrigue est différente mais se ressembleet ainsi de suite. Assez sympa.J'ai débuté avec "Ca" superbe et cela m'a entrainé sur la douce pente de la peur du noir.
Par contre mon préféré reste le Fléau, mais la ligne verte (que je refuse de voir par peur de la déception) est prenante.
Je me permettrais de rajouter La part des ténèbres qui semble légèrement autobiographique dans l'horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre,Wata, c'est Richard BACHMANN, pas BUCHANAN, l'ancien pseudo de King.. *Rolling Eyes* C'est vrai que tu cites une belle liste (march or die, en particulier meritait peut etre une place dans mon top 10..c'est toujours dur de faire le choix)
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Mea culpa *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, Stephen King.. The King !! *Laughing* Un maitre sans conteste comme tu le dis si bien Yaz. Je suis fan depuis toujours. Je suis tombée dedans quand j'étais petite comme dirais l'autre... J'ai tout ses livres. Choisir un titre plus qu'un autre, c'est trop dur. Mais comme ça, je dirais "Le fléau". "Dreamcatcher" que je suis aussi allée voir au ciné, m'a beaucoup plus. "La ligne verte" est particulièrement marquant c'est vrai. Et que dire de "Misery", "Cujo", "Simetiere"... Que du bon !Sur la table d'accouchement je lisais "Charlie", les sages femmes étaient folles *Surprised* et tout le temps de mon hospitalisation je lisais "Ca". *Very Happy* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu qu'un seul ouvrage de King et un bien maigre mais bon c'est relative à la petite lectrice que je suis, il y a bien longtemps en plus
Ce fut le Singe (si je me trompe pas) et le souvenir qui me reste c'est ce petit singe mécanique qui fait résonner ses cimbales dans le fond d'un trou, cette vision maléfique reste ancrée mais je ne crois pas être capable de relire un livre de Stephen King, l'angoisse est trop pesante, du moins pour celui-ci
Sinon j'en ai vu des films La Ligne Verte très émouvant et Dreamcatcher dont je n'ai pas compris grand chose au final ... j'ai eu le sentiment qu'il manquait plein de chose pour pouvoir comprendre le vrai sens
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a dit:
Citation:
Sur la table d'accouchement je lisais "Charlie", les sages femmes étaient folles et tout le temps de mon hospitalisation je lisais "Ca".
Eh bé..ça a le mérite d'etre original.. *Very Happy* Je vois de là la tronche des sages femmes... *Laughing* *Laughing* *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solenn
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu peu de romans de King...J'ai commencé par la même nouvelle que Zelphalya Le singe, j'ai une impression de malaise à chaque fois que j'y pense, mais c'était sans doute le but recherché ;-)

J'ai ensuite lu Désolation qui m'a terrorisé... :zinzin: Enfin, j'ai lu Sac d'os, dont le début m'a montré un autre King, plus subtil... Mais à la moitié du livre, King se remet à faire du King, revenants, horreur, violence, hurlements, il en fait trop, j'ai été déçue.

En revanche, les romans de King font bon ménage avec le grand écran, j'aime assez les adaptations qui en sont faites, Carrie et Misery en tête.

Solenn


Dernière édition par solenn le Ven Juil 18, 2003 3:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire du King qui en soit sans en être je vous conseille :"Le talisman des Territoires" écrit en collaboration avec Peter Straub et réedité lors de la sortie d'une suite ( il leur aura fallu 10 ans quand même) intitulé "Territoires".

Il va falloir que je fasse un post la dessus la question est va-t-il en terreur ou en SF *Question*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SF et pas terreur car il est du même style que le quatuor de la tour sombre
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pitit Kwala



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Stephen King, j'ai juste lu "Ca" et "Charlie".

"Ca", c'est surtout parce que j'avais vu un passage du film, et le clown m'a marqué. De plus, j'étais curieuse de connaître l'histoire, et j'en suis pas déçue. J'aime bien la façon dont "Ca" a été écrit : on passe de d'listoire d'un personnage à l'autre, ce qui rend le récit vivant.

En ce qui concerne "Charlie", au début, je me suis ennuyée alors j'ai tout de suite lu la fin. Et ça m'a motivé pour le lire en entier ^^


Dernière édition par Pitit Kwala le Mer Déc 24, 2003 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu beaucoup)J'ai beaucoup apprécié Salem et Marche ou crève.il a également publié quelques recueils de nouvelles comme différentes saisons, où si je me rappelles bien se trouve entre autre l'histoire de Shawshank Redemption.J'ai beaucoup aimé la majorité de ses oeuvres, même si je trouve qu'il s'essoufle un peu dans ses derniers romans. (avis perso. mais j'ai entendu dire que ces dernières années il n'était plus l'auteur de ses romans, mais qu'il publiait des romans d'autres auteurs qu'il jugeait bon sous son nom. Info/Intox ??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les derniers "Dreamcatchers" est plutôt pas mal. On y retrouve le côté glauque et bizzaroïde de King. J'ai beaucoup aimé. Et l'adaptation au cinéma était bonne. L'adaptation que je n'ai jamais vu mais rêve de voir c'est "Shining", celle avec Jack Nicholson. Parait qu'elle est très bonne.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dylianna
l'immaculée perversion !
l'immaculée perversion !


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 33
Localisation: Bertrix les Bains de Pieds

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjour,
j'ai commencé S.King avec 'Le Fléau' (pour moi, c'est celui que j'ai relu le + et j'ai adoré la série des téléfilms avec un super acteur à ses début: Gary Sinise), ensuite, La peau sur les os...et son adaptation ciné qui était pas mal du tout du tout...avec Brume, j'avais pas saisi de suite non plus que c'était des nouvelles...(comme Iauradan )...Les Tommyknokkers...sic..là, j'ai capitulé la première fois..la deuxième lecture fut la bonne...par contre, Bazaar...un pied total *Very Happy* , le sumnum du genre sur la bétise humaine et ce qui en découle parfois...le film était tout bon aussi (mais j'aime bien Ed Harris, ça y est peut-être pour quelque chose...hihi *Embarassed* )Je n'ai pas lu "ça" mais j'ai péter les plombs quand j'ai vu le film..et regarder quelques fois sous mon lit (28 ans à l'époque, c d'un sérieuuux *Wink* )Pour dreamcatcher, faute de l'avoir vu au ciné, je l'ai lu....et franchement, la déscription d'une certaine scène de "problèmes ...disons...internes"....le terrible de la scène à fait place à un moment donné à un solide fou rire (en plein salon de coiffure, avec les bigoudis sur le crâne....ouuééééé! )...je me demande parfois ce qu'il(s) fume(nt) pour pondre des histoires si ...extraordinaires...?dégentées..?fabuleuses...?
_________________
La fin justifie les moyens....mais qu'est-ce qui justifie la fin....? (Camus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

King est un auteur qui m'a baucoup marquée vers 16 ou 17 ans, ensuite j'ai laissé tomber parce que je découvrais d'autres manières d'écrire du fantastique qui me semblaient plus originales (comme Poppy Z. Brite ou Lisa Tuttle) et j'y suis revenue sur le tard. J'avais adoré "Ca", "Le Fléau", les recueils "Danse macabre" et "Différentes saisons", entre autres, plus récemment "Sac d'os" ou "La petite fille qui aimait Tom Gordon".Ce qui me frappe vraiment chez lui, c'est que ce que je retiens de ses livres est rarement l'argument fantastique : ce sont plutôt les relations entre les personnages. C'est un créateur de personnages hors pair, capable de faire preuve d'une sensibilité incroyable (pas l'image que la plupart des gens ont de lui, je sais *Mr. Green*). Par exemple "Shining" m'avait déçue dans l'ensemble, je n'accrochais pas à cette histoire d'hôtel hanté, mais j'en garde le souvenir de la façon vraiment terrible dont il aborde le thème du divorce vu par les yeux d'un enfant.Sinon, j'ai trouvé son essai "Ecriture" vraiment remarquable, surtout pour la sincérité qui transparaissait de ce livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du tout lire (enfin, tout ce qui est paru en poche en français).King est un conteur extraordinaire, et il m'est très dur de me décoller d'un bouquin à partir du moment où je l'ai commencé.Mes préférences vont à tout ce qui touche la Tour Sombre, en particuler le Fléau.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Pour lire du King qui en soit sans en être je vous conseille :"Le talisman des Territoires" écrit en collaboration avec Peter Straub et réedité lors de la sortie d'une suite ( il leur aura fallu 10 ans quand même) intitulé "Territoires".Il va falloir que je fasse un post la dessus la question est va-t-il en terreur ou en SF :?

Il est vraiment très bon ce livre. Par contre, il parait que Territoires ne merite pas les 10 ans d'attente....La note de la fn*c (du moins des lecteur sur le site) est de 3/10...et moi je pense que je ne vais pas lire le deuxieme.
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai pas encore lut le livre ni vut le film mais j'ai trouvé ça sur une forum anglais sur S. King, ce sont les roles dans lesquels King apparait dans les adaptations deses livres :Creepshow : Jordy VerrillPet Sematary : Minister at funeralSleepwalkers: Cemetery AttendantGolden Years : Bus DriverThe Stand : Teddy WeizakThe Langoliers : Chairman of the BoardThinner : PharmacistThe Shining (miniseries) : Gage Creed, Band leaderStorm of the Century : Sleazy Lawyer in TV CommercialRose Red : Pizza Delivery GuyMaximum Overdrive : Man at ATMVous pouvez aussi trouver ces info sur le site officiel de Kingwww.stephenking.comPour les titres je suis désolé je ne peux pas les traduire tous...
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle l'avoir vu (sans ses lunettes *Mr. Green* ) pendant quelques secondes dans The Stand (Le Fléau)."Territoires" est pas mal, je trouve (mais bon, comme ça parle de la Tour Sombre je peux pas être objective *Wink* )En tout cas, dès que qqch de lui sort en poche, je saute dessus (et je suis jamais déçue)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Ha, Stephen King.. The King !! *Laughing* Un maitre sans conteste comme tu le dis si bien Yaz. Je suis fan depuis toujours. Je suis tombée dedans quand j'étais petite comme dirais l'autre... J'ai tout ses livres. Choisir un titre plus qu'un autre, c'est trop dur. Mais comme ça, je dirais "Le fléau". "Dreamcatcher" que je suis aussi allée voir au ciné, m'a beaucoup plus. "La ligne verte" est particulièrement marquant c'est vrai. Et que dire de "Misery", "Cujo", "Simetiere"... Que du bon !Sur la table d'accouchement je lisais "Charlie", les sages femmes étaient folles :shock: et tout le temps de mon hospitalisation je lisais "Ca". *Very Happy* Val

COPIIIIIIIIIIIIIIIINNEEEE !!! *Very Happy* ------------------------------------------Moi, je pense avoir lu a peu près tout les Stephen King et j'en ai vu toutes les adaptations au cinéma.Le premier que j'ai lu était, si je me souviens bien, "Carrie", s'ensuivit ainsi la longue liste de :
_Charlie
_ Ca
_ Le Fléau
_ Dreamcatcher
_ Marche ou Crève
_ La Tempete du Siecle
_ Simetiere
_ Peur Bleue
_ La Ligne Verte
_ La Part des Tenebres
_ Brume
_ Danse Macabre
_ Talisman des Territoires
_ Désolation
_ La Tour Sombre ( depeche toi de finir salopiaud !!! )
_ Les Tommyknockers
_ Running Man
_ Misery
_ SAc d'Os
_ Salem
_ Shining
_ Bazaar
_ Ecriture
Stephen King est pour moi le meilleur ecrivain au monde. Oui, certes son style est des fois banal, mais c'est ce qui en fait son élégance et sa richesse. Son esprit tortueux et sa science du détail me fascine. Sa Magie pour nous faire imaginer d'abominable chose alors que ce n'en sont que de toutes simples me font rever. Je le respecte entierement et lui dis un grand merci pour toutes ces heures de lecture fascinante et enchanteresse.J'espere que le 5, 6 et 7 de La Tour Sombre seront publiés bientôt.
Connaitre la fin "De la Jupiter de son systeme imaginaire" me ravirrait a mourir. Et je trouve que c'est dans cette suite de romans que son esprit tortueux est le plus visible.
A mon cher ami Stephen King.Lucifer
_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, ce gars-là, je l'adore !
Il le dit lui-même (même s'il n'aime pas le reconnaître) son style est l'équivalent du big Mac sur une échelle de valeur gastronomique... et c'est justement ce qui me plait, ce qui le rend unique : point n'est besoin de briller par la prose pour faire passer le message, il fait en sorte que le rythme soit bon pour que l'on y danse dessus. Et il est honnête dans ses textes.
C'est un conteur hors-pair doublé d'un humaniste fabuleux, et les mots "grossiers" qui se glissent dans ses textes ne sont là que par son appartenance à la classe moyenne, ce qu'il revendique sans problème.
il ne dépeint pas des fresques aristocratiques ou des familles embourgeoisés (mettre à part Les yeux du dragon et La tour sombre sioùplait) mais des gens simples avec leurs phrasés simples, menant une vie simple.
C'est simplement que le King intervient, fait en sorte de dénaturer le quotidien en y glissant des éléments surnaturels et observe ses "sacs d'os" intéragir avec.Il est aimé ou detesté, mais un gars qui vend à plus de cent millions d'exemplaires ne peut laisser indifférent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellemnt j'ai beaucoup de mal avec Stephen King. Trop de descriptions, le plus souvent je m'ennuie même si il y a eu quelques exceptions déjà citées précédemment.
Peut être devrais-je retenter car cela fait quelques années que j'ai abandonné.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Peut être devrais-je retenter car cela fait quelques années que j'ai abandonné.

Oué, fais donc ça et tu m'en (re) diras des nouvelles... *Sad*
En même temps, si tu n'es pas habituée à son style, c'est vrai que son texte souffre par moment "d'éléphantasia". C'est affaire d'affinité, tu aimes ou pas. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuopale



Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu beaucoup de S.K., juste Carrie et Insomnie. Carrie, j'ai pas trouve ca genial par contre j'ai beaucoup aime Insomnie, ca fait pas vraiment peur et j'aime bien cet univers un peu fantaisie qui apparait dans le quotidien d'un retraite, d'ailleur c'est pas ordinaire un retraite dans ses 70 ans comme heros.A part ca j'ai adore la ligne verte (le film), j'ai pleure comme une madeleine, et puis je suis fan du telefilm 'le fleau' avec Gary Sinise *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Sinon, j'ai trouvé son essai "Ecriture" vraiment remarquable, surtout pour la sincérité qui transparaissait de ce livre.

J'en ai fait mon livre de chevet *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque au passage : il semblerait que la série de la Tour Sombre de King ait des ramifications dans beaucoup de ses oeuvres... Je me demande si qqn s'est amusé à lister les rapprochements *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le 5ème opus de la Tour Sombre... Quelqu'un pour faire un post sur le reste de la série ? *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je viens de finir le 5ème opus de la Tour Sombre... Quelqu'un pour faire un post sur le reste de la série ? *Mr. Green*
Toi ? -littel ange-ils se lisent indépendamment ou c'est vraiment une série liée?Si ils peuvent se lire séparément merci de fair eun post par opus
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série.C'est même tellement une série qu'il vaut mieux avoir lu "tout" King avant de s'y attaquer *Mr. Green* Et nan, j'aime pas initier des posts, surtout sur un truc aussi ardu que ça.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nick_Holmes a écrit:
Non, je ne le ferai pas parceque j'attend vos avis avant d'envisager d'acheter "La Tour Sombre". Si je me rappelle bien c'est son histoire avec les pistoléros...

Ouep et c'est génial Et si tu fais un poste, je le commenterai *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Oct 04, 2004 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La vie n'est pas faite pour soutenir l'art, c'est tout le contraire"
Cette allusion à l'alchimie, l'essence même de l'écriture qui nous permet à nous, lecteurs, de nous évader de notre quotidien, Stephen King en a fait son fond de commerce. Résultat : un écrit sobre, une trame somptueuse et, le plus fort à mon sens, la mise en scène des personnages plus vrai que nature, c'est pour moi ce que j'aime retrouver avant tout, quand j'ouvre un livre. On peut vouloir se contenter d'une "histoire" pour une lecture plaisante. Mais si les persos sont stéréotypés, ils n'auront pas "ce petit plus" sur lequel j'aurais pu m'identifier et le message ne passera pas pour moi : je serais toujours sur orbite géo-stationnaire, à la périphérie de l'histoire pour ainsi dire ! Rien de plus dramatique pour un lecteur (et pour l'auteur par ricochet) que de se retrouver sur un siège éjectable en se disant : "mais où (l'auteur) veut-il en venir ?" Le temps pour se poser la question empiète désagréablement sur le temps de lecture et, généralement, il n'y a pas loin pour poser le livre tout court... Polar : -Rage
-Marche ou Crève
-Cujo
-chantier
-Running man
-Misery
-Jessie
-Dolorès Clairborn
_____________________________________________________________ Nouvelles : -Danse Macabre
-Creepshow
-Différentes Saisons
-Brume (2 tomes)
-Minuit (2 tomes)
-Rêves et Cauchemars (2 tomes)
-Un Tour sur le Bolid' (1 nouvelle)
-Tout est Fatal [b]
_____________________________________________________________ Fantastique : -Carrie
-Salem's lot
-Shining
-Dead zone
-Charlie
-Christine
-Simetierre
-Le Talisman des Territoires (Stephen King&Peter Straub)
-Les Yeux du Dragon
-La Peau sur les Os
-Les Tommyknockers
-La Part des Ténèbres
-Bazaar
-Insomnie
-Rose Madder
-La Ligne Verte
-Désolation
-Les Régulateurs
-Sac d'Os
-La Tempête du Siècle
-Coeurs Perdus en Atlantide
-La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon
-Dreamcatcher
-Roadmaster _____________________________________________________________ Fresque : -Le Fléau (3 tomes)
-Ca ( 3 tomes)
-La Tour Sombre (4 tomes sortis sur 7 prévus) :
Le Pistoléro
Les Trois Cartes
Terres Perdues
Magie et Cristal
_____________________________________________________________ Essai : -Anatomie de l'Horreur (2 tomes)
-Ecriture[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Une remarque au passage : il semblerait que la série de la Tour Sombre de King ait des ramifications dans beaucoup de ses oeuvres... Je me demande si qqn s'est amusé à lister les rapprochements *Mr. Green*
C'est trop vaste pour mettre en accointance tous ces rapprochements dans un post : la somme de recherche est un facteur temps que je ne possède pas (sans compter que c'est sacrément laborieux !! *Laughing* )
Ceci dit, le plus fameux rapprochement reste la relation entre les deux héroïnes des deux romans éponimes Jessie et Dolorès Clairborn : Chacune des deux "s'aperçoivent" ainsi à l'occasion d'une éclipse solaire, stupéfaites de se "voir", liées toutes deux par un trou psychique le temps d'un paragraphe. Prenez les deux romans et cherchez les paragraphes, c'est assez amusant à voir *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Une remarque au passage : il semblerait que la série de la Tour Sombre de King ait des ramifications dans beaucoup de ses oeuvres...
Je me demande si qqn s'est amusé à lister les rapprochements *Mr. Green*
Cf post consacré à la série *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens très ignare là... je n'ai jamais lu de King...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois tomes de "fléau" m'ont beaucoup marqué .
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krys a écrit:
Je me sens très ignare là... je n'ai jamais lu de King...

Il n'est pas trop tard... *Very Happy*
Que dirais-tu de commencer doucement ? par exemple, le recueil différentes saisons (4 nouvelles) sans effusion d'hémoglobine ni de monstre ou autre joyeuseté ? *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0