Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Love – Elizabeth Von Arnim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 11:06 pm    Sujet du message: Love – Elizabeth Von Arnim Répondre en citant

Dans les années 30 ( ?), en Angleterre, Christopher, 25 ans, aime Catherine, 47 ans. Mais cette dernière refuse de croire un tel amour possible. Le thème reste actuel car même si de nos jours une telle différence d’âge choque moins qu’à l’époque de l’intrigue, cela reste un « cas » particulier. En revanche, ce qui a mal vieilli, c’est le rapport à l’âge et le statut d’une veuve (à l’époque, une femme de 47 ans était considérée comme vieille et sûrement pas destinée à se remarier). J’espérais rire aux éclats et hélas j’ai été déçue. Je me suis même ennuyée une bonne partie du bouquin. Pourtant, il y a de bons moments où j’ai tout de même ri, reconnaissant l’esprit ironique et le sens du quiproquo de l’auteur du merveilleux Avril enchanté. Un livre assez sérieux sur le mariage, la différence d’âge, le qu’en-dira-t-on, les relations familiales. Beaucoup de longueurs hélas, sur « les papillons, les petites fleurs » et autres choses du même tonneau. En résumé, une lecture optionnelle, même si certains passages sont croustillants.LOVE chez Amazon.fr *Arrow* 10/18 / 472 pages
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, je partage ton avis très chère shopgirl !!!
Bref, moi j'avais mis de côté ce roman au moins deux fois, tellement je trouvais que c'était un peu long... Parfois ça m'intéressait, parfois pas du tout. Par certains côtés, ce roman a, en effet, mal vieilli et ce décalage établit une (déplorable) distance avec le lecteur. J'avais de la tendresse pour l'héroïne (Catherine) : au début du roman, elle reste fraîche, jolie, pimpante, dynamique, et sensible à l'amour du jeune Christopher. Et puis je crois qu'il y a une deuxième partie de roman qui nous plonge loin de cet univers ironique et gentillet. C'est carrément le drame !!! En fermant le livre, on oublie les passages qui nous ont fait sourire. Comme shopgirl, j'ai été déçue. Ce roman n'a rien à voir avec l'excellent "Avril enchanté" du même auteur. Donc, préférez "Avril enchanté".. une histoire de quatre anglaises qui partent en vacances en Italie.. Là, c'est drôle, frais et vraiment un bon moment à passer !!! Clarabelle, *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
Bref, moi j'avais mis de côté ce roman au moins deux fois, tellement je trouvais que c'était un peu long...
C exactement ce qui a failli m'arriver. Comme c un emprunt de la biblio je n'avais pas envie de l'abandonner car je savais que sinon je ne le reprendrais jamais mais j'ai failli renoncer plusieurs fois tant l'intrigue est parfois ennuyeuse. L'auteur aurait pu faire plus léger dans tous les sens du terme.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
L'auteur aurait pu faire plus léger dans tous les sens du terme.

Tu as lu d'autres livres d'elle, à part Avril enchanté ???.. moi j'ai "Véra" mais je ne l'ai jamais ouvert...
Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
Tu as lu d'autres livres d'elle, à part Avril enchanté ???.. moi j'ai "Véra" mais je ne l'ai jamais ouvert... Clarabelle

J'ai lu En caravane et franchement ct pire que Love ... Des personnages très caricaturaux, même pas drôle, un cauchemar ! Du coup je vais arrêter là mon exploration de l'oeuvre de Von Arnim et me consolerais en relisant Avril enchanté à l'occasion ...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, que c'est triste : elle n'aurait écrit qu'un seul bon livre ???... *Neutral* Franchement, c'est décevant.Clarabelle, *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0