Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Honor Harrington - David Weber
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 6 ]
À la folie
23%
 23%  [ 3 ]
Pas du tout
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Moi, j'aime les séquences de batailles spatiales dans lesquelles les vaisseaux sont éventrés à coup de laser et que les membres d'équipage se retrouvent dans l'espace, pour y dériver pour l'éternité.
*Twisted Evil*

Je préfère la toute fin de "Cordelia Vorkosigan" pour ça *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? Je ne connais pas du tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jette-toi dessus, il y a un topic sur le Coin (la série "Miles Vorkosigan") *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Ah oui? Je ne connais pas du tout!

haut de gamme du genre
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Moi, j'aime les séquences de batailles spatiales dans lesquelles les vaisseaux sont éventrés à coup de laser et que les membres d'équipage se retrouvent dans l'espace, pour y dériver pour l'éternité.
*Twisted Evil*

Certes, ça a son charme, je ne le nie pas *Twisted Evil*

theyoubot a écrit:
sebulon a écrit:
Ah oui? Je ne connais pas du tout!

haut de gamme du genre

Sans aller jusque là, c'est effectivement au-dessus, amha.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens ça m'avait échappé *Very Happy* http://www.l-atalante.com/ ... YESSSSSSSSS !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je les ai aperçu à la fnac cette semaine.
Mais gloups, 21 € le tome.......... de toute façon, je n'achète jamais de grands format excepté en occasion. Et j'en ai aussi pas mal en retard dans cette série. Ce n'est donc pas demain la veille que je lirai "coûte que coûte"............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Oui, je les ai aperçu à la fnac cette semaine.
Mais gloups, 21 € le tome.......... de toute façon, je n'achète jamais de grands format excepté en occasion. Et j'en ai aussi pas mal en retard dans cette série. Ce n'est donc pas demain la veille que je lirai "coûte que coûte"............

Ouch, je n'avais pas vu le prix, effectivement. *Eek*

Sinon, ils s'éloignent un peu d'Honor et publieront L'Ombre de Saganami en février, visiblement.

http://www.l-atalante.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sorte de spin off quoi. Un peu à la manière d'Angel et Buffy !
Oui, je sais, ça c'est de la comparaison ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, intéressant ! *Smile*
J'espère que je n'aurais pas trop de mal à trouver ceux qui sont déjà sortis en poche d'occase. Je garde ça en tête pour le moment où ma carte bleu sortira de sa cachette après les fêtes de fin d'année.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que J'aiLu n'a sorti en poche que les 4 premiers tomes (sauf erreur mienne), et qu'ils n'ont pas l'air franchement pressés pour la suite *Rolling Eyes* . Les GF sont peut-être trouvables d'occasion .

Et je me réjouis d'avance de la prochaine sortie de L'ombre de Saganami, en espérant que sortiront aussi les autres recueils du "Honorverse".
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela fait de nombreuses années que j'ai lu n'a pas sorti un nouveau tome. *Sad*
Les Gf doivent être trouvables en occaz sur des sites tels que priceminister non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir sur PM, et il y a peu d'occaz de la série. Peut-être Alapage...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:46 pm    Sujet du message: suite de la saga Honor Harrington Répondre en citant

bonsoir
je fais remonter ce post pour vous signaler si vous n'êtes pas déjà au parfum de la parution de la suite de la saga Honor Harrington

Tome 9 Les Cendres de la victoire en deux volumes
Tome 10 Plaies d'honneur en deux volumes
Tome 11 Coûte que coûte en deux volumes
ce qui me fait six livres a trouvés et a dévorer *Laughing* *Laughing*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss tu retardes :-D ! A part Coûte que coûte (sorti le 20 novembre dernier, voir mon lien plus haut), les autres sont déjà des vieilleries, quasiment :-D... mais bonne lecture !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Lisbeï

en fait, depuis que le forum n'envoie plus d'avis sur les réponses je ne l'avais plus suivis et j'ai lus beaucoup d'autres roman depuis !
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai lu Coûte que coûte *Mr. Green* ! Mes premières réactions, là, à chaud, seraient de cet ordre :

1/ ça fait vraiment du bien de LIRE (et non relire sempiternellement) du Harrington nouveau *Very Happy*
2/ ce tome est bien plus animé que les précédents (pas trop dur, ça, vous me direz *Rolling Eyes* )
3/ je supporte de + en + mal les américanismes de Weber (entre sa marotte de la légitimité matrimoniale et filiale et ses bondieuseries, je craque un peu... Etait-il nécessaire de nous infliger une scène de baptême in extenso ??? Sans vouloir blesser les chrétiens fervents éventuellement présents sur le Coin, ça m'a paru d'un long ...)
4/ il y a énormément de fils pendants à la fin du tome *Crying or Very sad* . Bien sûr, ça porte à attendre la suite, mais c'est d'autant plus frustrant que le lecteur en sait beaucoup plus que les persos et attend donc avec impatience que quelque chose se passe pour les sortir du brouillard .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question un peu HS, mais pas vraiment...
J'ai reçu en SP les deux volumes du tome 11, et j'ai bien envie de découvrir cette série suite à ce fil! Elle fait partie de plusieurs séries repérées ici, et, là, coup de chance, j'en ai des exemplaires entre les mains!
Je me doute que commencer par les 11e tomes n'est pas le plus judicieux, mais... est-ce possible? Je veux dire, possible sans passer à côté de pléthore de trucs essentiels, en suivant une intrigue compréhensible? J'avoue que les bouquins s'accumulent en ce moment, et je préférerais le garder pour plus tard (à savoir, un futur mal déterminé où j'aurai lu les précédents) plutôt que m'agacer à ne rien comprendre pendant 200 pages avant de laisser tomber (oui, je suis capable de m'acharner aussi loin... )... Qu'en pensez-vous?
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angua a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Réponse de Jack : "Non.
Lis les autres."
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie : NON !
Perso, j'ai commencé par le 4e (loin devant le 11e...) et déjà j'étais perdue dans les personnages et tout ce qu'il était sous-entendu de leur passé. Ca ne m'avait pas fait forte impression. Et puis j'ai lu dans l'ordre du 1er au 4e et là ça a été le déclic : beaucoup plus intéressant, on comprend tout !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Je garde pour plus tard! Merci!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en remets une couche, même si c'est inutile : NON, c'est à lire dans l'ordre, pour les raisons que Soleil a parfaitement exposées (j'ai fait exactement la même expérience).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angua



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 284
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est j'ai lu le premier!
Et finalement....
... bof.
Je vais être honnête: objectivement, j'ai trouvé l'ensemble très efficace, et je me suis laissée séduire par l'idée des voyages spatiaux (oui, je suis une grande enfant, ça marche à chaque fois qu'on me dit "hyperespace" ou "trou de ver"), le tout pas trop mal écrit (ou traduit?), mais, mais, mais....
Je n'aime pas ce genre d'histoire où tout est question d'honneur, de fidélité à son pays, d'obéir aux ordres, de... le côté militaire et finalement peu humain des personnages, toujours vus à travers le prisme de leur professionnalisme m'a vraiment gênée. Ceci dit, je salue la prestation de l'auteur qui réussit à maintenir ce regard durant tout le roman...
DU coup, lire la suite n'est pas une urgence! Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas, mais pas de suite en tout cas!
_________________
http://journalsemilitteraire.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui, c'est sûr, c'est des militaires, en somme *Rolling Eyes* *Laughing* ... Et l'héroïne est service-service à un point... exacerbé *Mr. Green* . Cela dit, elle se dégèle pas mal dans le 2e tome, sur le mode explosif, surtout, mais pas seulement, et ça te plairait peut-être davantage. Personnellement, le 2e tome est l'un de mes préférés de la série *Very Happy* . Enfin, ce que j'en dis, hein *Wink* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'arrange pas ça. Je comptais commencer le tome 1 d'ici à quelques jours, mais maintenant, j'ai envie d'avoir tout de suite le deuxième sous la main aussi ! *Mr. Green*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Volga



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et ce livre est mon premier livre de SF. J'ai lu le premier livre et franchement j'ai beaucoup aimé. Je suis agréablement surprise!

Par contre j'ai vu que "j'ai lu" n'avait édité que 4 tomes, savez vous s'il vont publié les autres assez vite?

Merci et bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que J'ai lu n'en a pas publié.
Je serai toi, j'aurai peu d'espoir de voir la suite éditée chez eux....... *Sad*

Mais ô joie, les autres tomes sont édités aux éditions Atalante ! Mais ils sont plus chers *Sad*

Au fait, Bienvenue dans le Coin *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volga



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup *Smile* Quelle rapidité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien 18 tomes dans cette saga?
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.............. bonne question........
Certaines histoires sont coupées en deux en français. (un peu comme la roue du temps de R. Jordan) J'ignore si c'est le cas en VO.

Et je sais pas pourquoi, le site des éditions atalante ne fonctionne pas aujourd'hui.

Donc, difficile de te répondre ^^°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement 11 tomes, tous découpés en 2 depuis le tome 6 inclus. Ce qui fait un total de 17.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angua a écrit:
Je me doute que commencer par les 11e tomes n'est pas le plus judicieux, mais... est-ce possible?

Lire le 11° tome sans avoir lu les précédents revient à regarder 3 minutes d'un long métrage. Tu vas perdre toute l'évolution du personnage. Cette évolution est le point fort de la série.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cherchez un livre sans prise de tête... passez votre chemin.
J'aime la SF, pratiquement tous les types de SF, mais j'avoue que les livres où on se retrouve submergé sous le jargon technologique, j'ai du mal. J'ai besoin de visualiser ce que je lis, de comprendre au moins un minimum, pour m'en faire une image claire. Et là, pauvre de moi, j'avais pas la formation d'astronavigatrice de base qui semblait être requise pour suivre. Alors franchement, quand ça commençait à se lancer dans toutes ces explications ayant trait aux gradiants, à l'hyperespace, aux nœuds, à la navigation interstellaire et que sais-je encore, j'en louchais à force d'essayer de mettre un sens sur ces avalanches de bla-bla technologique.
Néanmoins, ce détail mis à part, j'ai bien aimé. L'univers créé par l'auteur est plutôt crédible et j'ai suivi avec plaisir la palette de personnages dans leurs aventures.
On n'en sait encore pas grand-chose sur Honor, mais j'imagine que ça viendra dans les prochains tomes. Et j'ai pas besoin d'attendre les prochains pour savoir que je veux un chat sylvestre comme le sien. *__*
Sinon, ben le rythme est correct. Mis à part les parties "jargons", je ne me suis pas ennuyée et il y a même des moments avec des passages franchement jubilatoires. Et la fin... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense, mais loin de moi l'idée de m'en plaindre.
En bref, une impression plutôt favorable sur ce premier tome et je poursuivrai le cycle avec plaisir.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, le jargon va rester là, c'est l'une des "marques de fabrique" de la série, et je connais des mecs qui en raffolent (sur le forum du site de Weber consacré à l'Honorverse, il y a des discussions sur comment marchent les missiles, et comment les caser dans les vaisseaux de différentes tailles... J'ai halluciné quand j'ai vu ça !!!). A la limite, tu peux toujours le lire en diagonale...

En tout cas, je suis contente que ça t'ait plu :-). Le 2e est à mon avis excellent (je suis d'ailleurs en train de le relire) et le chat..... Lui aussi va beaucoup évoluer au fil des tomes, comme d'ailleurs sa relation avec "his person", comme on dit en VO.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
je connais des mecs qui en raffolent (sur le forum du site de Weber consacré à l'Honorverse, il y a des discussions sur comment marchent les missiles, et comment les caser dans les vaisseaux de différentes tailles... J'ai halluciné quand j'ai vu ça !!!).


Heu... à chacun ses marottes. *Laughing*

Enfin, j'imagine qu'on s'y fait.
Mais en tout cas je ne regrette pas de m'être laissée tenter. *Very Happy*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la série complète (et dans l'ordre !) et j'ai plutôt aimé.

On peut regretter le coté un peu trop guerrier et militariste (je garde un très mauvais souvenir de mon service militaire) de même que le coté un peu trop service/service de Honor mais il y a de l'action, ça bouge et les personnages sont attachants. Surtout le merveilleux Nimitz !

J'attends la suite.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu toute la série en VO, ou toute la série traduite ? Un nouveau tome français va sortir fin janvier, en tout cas, titré L'ennemi dans l'ombre (bonne trad' de Storm from the shadows).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Tu as lu toute la série en VO, ou toute la série traduite ? Un nouveau tome français va sortir fin janvier, en tout cas, titré L'ennemi dans l'ombre (bonne trad' de Storm from the shadows).


Malheureusement je ne suis pas assez anglophone pour lire en VO !
*Sad*
C'est surement dommage car la gros de la SF vient quand même des pays anglosaxons.

Il faut quand même dire que la qualité des traductions est incomparablement meilleure que lors de mes débuts en SF.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Weber a un vocabulaire simple, et se lit bien en VO. J'ai infiniment plus de mal avec d'autres auteurs. Mais cela ne m'empêche pas de guetter les sorties françaises, pour ensuite les lire et les relire, d'autant que Florence Bury fait, comme tu le soulignes, un excellent travail.

Mais dans le cas de Weber je suis passée à la VO parce que j'en avais marre de rater plein de trucs (les fichiers Manpower, Torche, et par voie de conséquence l'histoire de Ruth, et celle de Berry...). Cela dit, comme tout ça finira bien par sortir en français, il te suffit d'être moins impatient que moi... et de tout relire dans l'ordre ensuite !!
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, tome deux lu. Et prestement je dois dire. J'avais bien aimé le précédent mais là, je crois que je suis définitivement ferrée.
Négociations, complots, alliance, trahisons, héroïsme, batailles, drames, batailles, coup de théâtre, etc, etc... Un cocktail efficace, en tout cas pour moi. J'ai pris grand plaisir à suivre tout ça, surtout que le jargon technologique qui m'avait fait loucher dans le premier tome m'a paru beaucoup moins marqué dans celui-ci.
En bref, vivement la suite !

PS : je veux un chat sylvestre^^
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Lun Oct 31, 2011 10:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0