Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RG Veda - CLAMP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 2 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 9:12 am    Sujet du message: RG Veda - CLAMP Répondre en citant

(note à éditer)RG Veda
C.L.A.M.P.
Tonkam Editions
10 Volumes (série complète)Dans une monde où les immortels (les Dieux Guerriers) règnent sur le Kekkaï, il y a eu 300 ans auparavant renversement de l'Empereur du Ciel, et la famille protecteur de ce dernier a été décimée... sauf un d'entre eux, le dernier né, qui a été caché : Ashara. Or une liseuse d'avenir a prédit que lorsque les 6 étoiles se réuniront, Ashara reviendrait pour détruire le monde.Résumer RG Veda est extrèmement complexe parce que tout est lié par des légendes orientales très pointues... tout le manga y fait référence avec un vocabulaire complexe souvent expliqué à la fin de volume.
Ce CLAMP n'est strictement pas à mettre dans le même sac que Sakura et autre Dukalyon : il est expressemment pour adulte, et son scénario est complexe et brouillé par les prédictions. Les dessins sont très travaillés (meilleurs encore que ceux de Magic Knigth Rayearth). Ce Manga démontre surtout l'hétérogénéité du studio CLAMP... malheureusement c'est l'un de leurs premiers, et ce qu'elles font de plus récent est bien de moindre qualité, m'est avis.
Mis à part le côté fantastique, RG Veda est à rapprocher de X (post à venir).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Ashûra, Belgarion *Wink*)Ce manga est un bijou, le meilleur des Clamp à mon humble avis.
De par son côté très recherché, ses dessins appliqués et ses petits SD (= Super Deformed = lorsque les personnages se transforment en petits perso tous ronds et qui disent des conneries) qui me font bien rire ^^.
Bon sinon pour la mythologie, on ne retrouve que peu de rapports avec le Rg veda, premier recueil de littératures indiennes en sanskrit.
Le manga RG Veda est un mix entre les divinités indoues et les divinités bouddhistes (mais les clamp ont traduit les noms en japonais donc ils sont assez difficile à repérer).
Je pense que la ressemblance que l'on pourrait trouver avec le Rg veda indien c'est le fait que le Rg Veda parle de l'origine de la création.Mais ce n'est pas un manga long et ennuyeux sur la philosophie indienne ^^
C'est une histoire de famille, de lutte de pouvoirs, d'inégalités, de remords, de loyauté, et de tas de retournements de situations! *Wink*A lire vite ! En plus les éditions Tonkam sont depuis longtemps présentes à la FNAC alors pas d'excuses (oui parce que dans ma lointaine époque pour trouver un Tonkam, il fallait se lever de bonne heure ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui arrive quand on écrit un avis rapidement pas chez soi et sans le bouquin à la main :pMea culpa, je ne m'édite pas *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 8:46 am    Sujet du message: Re: RG Veda - CLAMP Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Résumer RG Veda est extrèmement complexe parce que tout est lié par des légendes orientales très pointues... tout le manga y fait référence avec un vocabulaire complexe souvent expliqué à la fin de volume.
Ce CLAMP n'est strictement pas à mettre dans le même sac que Sakura et autre Dukalyon : il est expressemment pour adulte, et son scénario est complexe et brouillé par les prédictions.
Ben je dois être vachement plus cultivée en légendes orientales que ce que je pensais : j'ai tout vu venir.Pour moi, c'est une intrigue cousue de fil blanc, pas très intéressante de ce fait. En outre, le temps du récit est très mal géré : c'est loooooooong pendant les 3/4 de la série, et tout se précipite dans les deux derniers tomes.En outre, question de goût, mais les dessins ne sont pas si terribles. Ils sont bien, mais j'ai vu nettement, nettement mieux ! Par contre l'édition est soignée, bon papier, bonne impression, jolie couverture. Dommage que ce soit pour un récit si convenu et gnangnan. A mon sens, c'est du harlequin. A la sauce manga certes, mais du harlequin quand même.Très très déçue par RG veda.Selon une amie, c'est parce que c'est avant tout une ambiance, et qu'on adhère ou pas. On va dire que j'ai pas adhéré, alors. *Rolling Eyes*
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de l'avis de Sanhucla. J'ai pour ma part beaucoup apprécié RG Veda. Je n'ai pas du tout vu venir la fin, l'histoire s'enchaîne bien. Les dessins m'ont un peu rebuté au début, le côté très années 80 étant top marqué, mais finalement je le trouve plutôt bien réalisé. Ashura est vraiment trop mignon et tous les personnages intéressants et fouillés, comme toujours chez Clamp. Bref, c'est un manga que je recommande ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lukah



Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette histoire tragique, bien dans le genre des Clamps. (Histoire d'amour contrariée, violence, romance, bref, la totale.)

Au début je n'ai pas réellement apprécié, mais à la seconde lecture, je dois admettre que cela m'a bien scotché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les graphiques surtout sont vraiment au top, parmi ce que les CLAMP ont fait de mieux.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque d'images ... Bon d'accord je vais en chercher moi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0