Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois femmes - Jennifer Haigh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Trois femmes - Jennifer Haigh Répondre en citant


*Arrow* Ce roman m'a vraiment accrochée! Moi qui pensais ne pas aimer ce genre de romans américains, et bien je me trompe ! Déjà j'avais été agréablement surprise en découvrant Julianna Baggott. Cette fois-ci, nouvelle bonne surprise: Jennifer Haigh, auteur de ce premier roman qui s'intitule en français "Trois femmes". Le titre "Mrs Kimble" est la version originale. Ces trois Mrs Kimble ont toutes en commun d'avoir épousé le mystérieux Ken Kimble. Mystérieux, oui! Peut-on aussi le qualifier de séducteur impunitent? de charmeur opportuniste? Cet homme, en prologue du roman, est retrouvé mort dans sa voiture, sans traces de famille, mais possédant sur son compte bancaire des millions à n'en plus finir! La police décide de mener son enquête... Et nous voici en 1969, portrait de Birdie, la première épouse, qui vient d'être abandonnée avec ses deux enfants, et qui désormais sombre dans l'alcool... Je ne vais pas dévoiler davantage de l'intrigue. Simplement, Ken Kimble est une espèce d'anguille: on n'arrive pas à le cerner. Son génie est d'avoir su séduire des femmes naïves, sensibles, écorchées... Il était là au bon moment, il s'est glissé dans leur vie comme l'eau coule de sa source. Tous ces portraits sont très bien dessinés, attachants, difficile à haïr ou blamer. Ce livre est aussi un joli portrait des années 60, dans toutes leurs exubérances et contraintes qu'elles représentaient. Vraiment, ce livre est une bonne et agréable surprise, une histoire captivante à vous recommander chaudement ! TROIS FEMMES chez Amazon.fr


Dernière édition par clarabelle le Ven Mar 19, 2004 6:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Mais dis moi il n'irait pas plutôt en policier ce livre?
Non, non !!! Pas du tout. La part de "l'enquête" n'est pas l'âme centrale de ce roman. On plonge dans l'histoire des trois femmes Kimble, c'est une jolie histoire qu'on nous raconte... mais point d'enquête dans son sens propre. C'est sûr, il y a de l'intrigue... mais pas vraiment policière. *Rolling Eyes* A lire, ouiii !! Clarabelle *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu! *Very Happy* *Very Happy* Verdicte , A LIRE absolument!une vraie petite merveille, sous couvert d'une écriture simple , ce livre est une véritable études de moeurs en Amérique au milieu des années 60-70. Heu disons que là j'exagère un tantinet, mais c'est tellement le livre est bien *Mr. Green* Qui est mr kimble? Un lâche, un séducteur, un escroc?Comment trois femmes aussi peu semblable ont-elles pû tomber sous le charme de cet homme même pas beau?Vont-elles se reveiller? Et si oui leur vie sera-t-elle toujours un compte de fée?Voilà en gros ce que raconte ce livre, la vie de trois femmes écorchées pas la vie et qui pour leur malheurs vont s'accrocher à la première bouée venue....Le reste? à vous de le découvrir *Very Happy*
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !Je suis très contente que ce livre t'ait plue aussi, valerie.. Car franchement je trouve qu'on n'en parle pas assez, non ? Moi c'était par un puuurr hasard que j'ai découvert ce livre, mais je n'ai pas regretté !!N'hésitez pas à vous le procurer !Bizz,
Clarabelle *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception ! *Crying or Very sad* La 4ème de couv’ ne m’inspirait pas vraiment mais suite aux éloges de Clarabel et Valérie laissant espérer une belle surprise, j'ai foncé… J’attends encore la suprise et j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps. Le problème, c’est qu’une fois que l’on a lu la présentation de l’éditeur, on connaît 80% de l’histoire : dommage ! Mais, encore une fois, me tenant aux bonnes critiques du forum, j’ai continué d’espérer que les 20% restant me réservaient de bons moments. Même pas ! Je guettais à chaque ligne le bouleversement attendu mais on a le sentiment que l’auteur ne va pas jusqu’au bout…de quoi ? Bonne question ! Cela reste gentillet et très américain. Conclusion : j’ai le sentiment de m’être fait berner. Seule chose qui m’a laissée une bonne impression : la faculté de l’auteur à rendre la plupart des personnages attachants, même les seconds rôles et autres figurants. C’est tout de même bien peu pour 400 pages…
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
... J’attends encore la suprise et j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps. Le problème, c’est qu’une fois que l’on a lu la présentation de l’éditeur, on connaît 80% de l’histoire : dommage ! Mais, encore une fois, me tenant aux bonnes critiques du forum, j’ai continué d’espérer que les 20% restant me réservaient de bons moments. Même pas ! Je guettais à chaque ligne le bouleversement attendu mais on a le sentiment que l’auteur ne va pas jusqu’au bout…de quoi ? Bonne question !
Conclusion : j’ai le sentiment de m’être fait berner…
Shopgirl, *Laughing* *Laughing* Permets-moi de rigoler en lisant ton avis car j'aurais parié ma main à c... que tu n'aurais pas accroché !.. C'est (finalement) très peu le genre de livres que tu affectionnes. A force de suivre tes lectures et commentaires, je m'en suis fait un aperçu. *Wink* Non, tu ne t'es pas fait berner. Moi je n'avais pas lu la moindre critique sur ce livre ni la quatrième de couverture ni l'avis d'éditeur.. donc j'ouvrais vraiment ce roman pleine d'attente. Et ma surprise à moi, c'est que je ne m'étais pas attendue à pareille histoire car j'avais craint un scénario américain très bateau.. et là j'étais surprise de la tentative d'analyse psychologique faite par l'auteur et sa finesse à dessiner des portraits et une époque de façon perspicace, en fin de compte.Bref, ce n'est pas grave. Tu n'as pas perdu ton temps et on se retrouvera sur d'autres lectures !.. *Wink* Bizz,
Clarabelle *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
C'est (finalement) très peu le genre de livres que tu affectionnes.
Bah oui mais bon tu disais pareil au début de ta critique *Crying or Very sad* alors moi j'ai cru que ça pouvait aussi marcher pour moi !!!
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ShopgirlContrairement à moi, tu sembles être davantage exigeante avec tes lectures. Moi, juste un peu moins... *Mr. Green* Bon, c'est pas grave.. Tu restes une très bonne référence en matière de lectrice ! *Wink* (cf. le Carlos Ruiz Zafon... )Bizz,Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310929 / 0