Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en février 2020?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 11:04 am    Sujet du message: Que lisez-vous en février 2020? Répondre en citant

Les jours rallongent tout doucement, mais l'hiver est bien là. Et les crêpes arrivent!

Que lisez-vous en attendant le retour des beaux jours?

Toujours dans the Doll Factory d'Elizabeth Macneal.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé " Madame Roman " de Thyde Monnier.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue ma série de Dorothy Sayers en VO. Là j'en suis à Five red herrings.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini The Doll Factory. Très bien.
Lu en parallèle les Préraphaélites, un modernisme à l'anglaise, de Laurence Descars, chez Découvertes Gallimard.
Commencé un roman japonais, le Temps qui va, le Temps qui vient, de Kawakami Hiromi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu rapidement Sorcerer to the Crown, de Zen Cho, l'histoire d'un affranchi du plus beau noir qui devient le Magicien Royal (ma traduction perso de Sorcerer Royal) dans une Angleterre en guerre contre la France de Napoléon, et dont le niveau de magie baisse de façon inexpliquée et inquiétante. Bien sympa. Et du coup j'ai attaqué la suite, The true Queen.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse et je suis mitigé, autant je trouve le contexte passionnant -un postapo chez les Navajos avec les dieux de ceux-ci qui sont devenus réalité, en particulier Neizghani et Coyote (le Loki navajo que j'avais déjà rencontré dans Coyote céleste de Kage Baker chez Payot Rivages)- mais les personnages sont caricaturaux et l'intrigue est trop entremêlée à une harlequinade grotesque, je ne sais pas si je lirai la suite. Cela dit, il y a un truc bizarre, il y a 20 ans, est paru un Bouquin chez L'olivier, Le tueur d'ennemis de A.A. Carr avec pour personnage principal Niezgheni et un homme-médecine nommé Roanhorse... coïncidence ? http://nuagerouge.iblogger.org/LE_TUEUR_D_ENNEMIS.html?i=1

J'ai relu pour la énième fois Les plus qu'humains de Sturgeon dans la version révisée par Pierre-Paul Durastanti, je n'ai pas comparé avec l'ancienne parce que, comme d'habitude avec ce bouquin, je me suis fait happer et l'ai dévoré en trois heures. En revanche, je ne jetterai pas mon ancienne version parce que, pour ma Pomme, l'illustration de Csernus est inégalable.

J'attaque Son corps et autres célébrations de Carmen Maria Machado chez L'olivier.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Le Temps qui va...

Commencé Spinning Silver, de Naomi Novik.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque terminé la tétralogie L'âge de la déraison de Greg Keyes. Je viens de commencer le dernier volume Les Ombres de Dieu.

Sur ma liseuse, il me reste une soixantaine de pages de Terminus de Tom Sweterlitsch à lire. Ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une porte sur l'été de Robert Heinlein .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
J'ai presque terminé la tétralogie L'âge de la déraison de Greg Keyes. Je viens de commencer le dernier volume Les Ombres de Dieu.

Sur ma liseuse, il me reste une soixantaine de pages de Terminus de Tom Sweterlitsch à lire. Ouf !


J'ai beaucoup aimé l'uchronie de Keyes, pour Terminus, c'est bien fichu mais trop macabre à mon goût.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Une porte sur l'été de Robert Heinlein .


Tes chats t'ont demandé de la leur ouvrir ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré ce roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, bonjour Février *Smile*

J'ai fini Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau *Smile*
J'ai beaucoup aimé ce roman (hormis une histoire de crachat malsaine que je suspecte d'être une espèce de fantasme masculin de l'auteur).

On y voit la société du XIXème siècle du point de vue des domestiques, c'est intéressant et très bien écrit.
Cela se passe en grande partie à la campagne avec quelques flash-back dans des milieux plus urbains (et riches).
Une vie triste que celle des domestiques qui vivent pour les autres, leurs maîtres.
Dans Jane Eyre déjà j'avais lu la narratrice déclarer que le métier de gouvernante était dégradant, là c'est le même tableau.
A rapprocher aussi de Pot Bouille de Zola.

Pour Noël j'ai reçu une BD : Lune Rouge (2/3) dans la collection JOUR J, c'est de la science fiction : l'URSS a conquis la lune et y a déporté des prisonniers qui y exploitent le régolite.

Là je commence "Ivanhoe" de Walter Scott *Smile*
(à force de l'entendre cité dans 36 bouquins du XIXème siècle fallait bien que je l'écoute un jour ou l'autre *Smile*)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une porte sur l'été fait partie des romans que j'ouvre régulièrement :-D.

Fini la duologie de Zen Cho. J'ai d'autres textes de cette auteure intéressante à lire, mais pour l'instant je suis retournée à Dorothy Sayers. Ce qu'elle a écrit de la publicité dans Murder must advertise (en français Lord Peter et l'autre) n'a pas pris une ride !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé Dominique d'Eugène Fromentin, beau roman d'amour désespéré et d'éloge de la campagne, malgré son personnage tellement autocritique qu'à côté le FitzChevalerie de Robin Hobb ressemble à un monument de confiance en lui.

Je grignote Paludes d'André Gide, très métafictionnel puisqu'il raconte l'histoire de Gide qui écrit un livre appelé Paludes.

Je grignote aussi ma dernière acquisition : Les Neuf Noms du soleil de Philippe Cavalier, un roman historique épique inspiré de l'Anabase de Xénophon (l'histoire d'une troupe de mercenaires grecs qui se retrouvent perdus en plein empire perse). Ça commence bien : le style invite à s'installer confortablement comme dans un bon roman d'aventure, mais, connaissant un peu le sujet, je peux voir que la documentation derrière est solide.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Son corps et autres célébrations de Carmen Maria Machado, un recueil de nouvelles essentiellement fantastiques dont le thème central pourrait être résumé à Eros et Thanatos, mais avec un talent fou pour exprimer le décalage et faire naître un malaise d'abord diffus puis fort prégnant, Je recommande vivement avec un gros faible pour Le point du mari, variation sur la vie conjugale, ses interdits et ses transgressions avec une chute (au propre comme au figuré) saisissante, et puis Inventaire où une femme fait la liste de ses amant(e)s au fil des années pendant que le monde se délite autour d'elle (la disparition du corps est un autre thème récurrent, et enfin Particulièrement monstrueux, sorte de synopsis d'une série télé policière classique mais qui va basculer vers le fantastique et même l'horreur, une des choses les plus originales que j'ai lue ces dernières années.

Je viens de lire 150 p. du Saint des lames troisième volume des Prodiges de l'Empire d'Iggulden, chez Bragelonne, ça semble retrouver la verve gouailleuse du premier qui m'avait beaucoup plu.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je lis un petit roman sympa: La sorcière et le wombat, Carolyn Cushman.

Au moins c'est un univers frais et drôle qui me change du terrible Institut du dernier roman de Stephen King, L'Institut. Pour une fois que je reçois un King en cadeau, à sa sortie, qui plus est, il faut que je ressorte traumatisée de l'histoire. Bien conçu, ce roman, comme souvent avec King, mais glauque et assez peu fantastique, finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu Noces de crime, et Au crépuscule de l'empire, de Dorothy Sayers, j'ai commencé La misura del tempo, de Gianrico Carofiglio, une 6e enquête de l'avocat Guido Guerrieri.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le troisième tome des Prodiges de l'empire, avec un rythme bien plus alerte que le second qui m'avait déçu et une des fins les plus rapides et abruptes qu'il m'ait été donné de lire.

J'ai lu 150 p. du Bal des ombres de Joseph O'Connor chez Rivages, un roman dont Henry Irving, Ellen Terry et un certain Bram Stocker sont les héros, c'est un bijou merveilleusement écrit et bourré d'allusions et de clins d'oeil, l'auteur (grand frère de Sinhead) m'avait déjà séduit avec L'Eoile des mers et Inishoven sur des sujets très différents (l'émigration irlandaise en Amérique au XIXème et une histoire d'amour et de résilience).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Passeggeri notturni, aussi de Gianrico Carofiglio (un recueil de récits courts).

Presque fini Sharpe's triumph, de Bernard Cornwell, le 1er tome des aventures de Sharpe, qui ne semble pas avoir été traduit. Et damnation, je viens de réaliser que celui-ci est le 2e, et que j'aurais dû lire Sharpe's tiger d'abord :-( !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain les chats de Bernard Werber .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis/relis Shadowland, Peter Straub. En fait je crois l'avoir déjà commencé et abandonné.
Et je viens de commencer Le dernier magicien, Megan Lindholm. Sympa.

Je reste dans la magie... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Le bal des ombres de Joseph O'Connor, et c'est vraiment excellent, d'abord fort joliment écrit (la traductrice a dû bien s'amuser) et puis de multiples personnages truculents, à commencer par Henry Irving, un comédien directeur de troupe grande gueule et un peu ogre sur les bords, et puis Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise, et enfin, Bram Stoker, ébloui par ces deux monstres et prêt à tout, y compris délaisser sa famille pour les suivre et les servir, enfin, en filigrane tout au long du bouquin, l'écriture d'un roman dont je vous laisse deviner le titre...

Je suis à la moitié de Le temps fut de Ian Mc Donald au Bélial et ça me plait beaucoup, une histoire d'amour et de voyages dans le temps assez éloignée de sa production habituelle.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le temps fut de Mc Donald, je pige que dalle à la physique quantique mais l'histoire d'amour dans le temps était sympa, à classer aux côtés de Le jeune homme, la mort et le temps de Matheson, La maison sur le rivage de Du Maurier ou Souvenir lointain d'Anderson.

J'attaque Le mur de tempêtes de Ken Liu, chez Outrefleuve, la seconde partie du Goût de la victoire.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pige que dalle à la physique quantique


C'est pas hyper compliqué, tu sais, du moins le concept, pas la mise en oeuvre, et la physique quantique est plus ouverte aux littéraires que la physique classique/mécanique.
Perso, c'est à la lecture du roman de José-Carlos Somoza, La théorie des cordes (roman génialissime) que j'ai un peu potassé le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a aussi Alice au pays des quanta qui est sympa *Smile*
https://livre.fnac.com/a1827309/Robert-Gilmore-Alice-au-pays-des-quanta-Poche

Résumé : « Le pays des quanta n'a rien à envier à celui des merveilles ! Réduite à la taille d'une particule atomique, Alice y découvre d'étranges personnages : le célèbre lapin traverse devant ses yeux (grâce à l'effet tunnel) une porte hermétiquement close ; les trois frères Quark la font tournoyer dans une des célèbres danses du collisionneur au château de Rutherford... A travers l'allégorie des voyages d'Alice, Robert Gilmore se propose de rendre accessibles des concepts de physique quantique tels que les relations d'incertitude, le principe de Pauli, ou encore l'antimatière...»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plate-forme de l'éternité par Peter Randa.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Le mur des tempêtes de Ken Liu, complexe et original et qui fait la part belle aux personnages féminins toujours plus nombreux et machiavéliques, la fin rend une suite plausible même si, pour ma Pomme, ce n'est pas nécessaire.

J'attaque Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino chez Actes Sud.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plongée dans les aventures de Sharpe (moi et ma passion pour les guerres napoléoniennes ! Il y avait même 2 bouquins (les 4 et 5e) qui faisaient la part belle à la Royal Navy ;-D !). J'en suis au 7e tome.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino et ça m'a beaucoup plu, de multiples destins imbriqués avec une construction très subtile qui tisse une toile entre eu fort délicate, de la littérature "feel good", un seul bémol, la traductrice semble éprouver parfois quelques soucis avec la langue française...

J'attaque Les affaires du Club de la Rue de Rome d'Adorée Floupette à la Volte.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l’instant de finir Chéri de Colette *Smile*
C’est un événement car, bien qu’il ne fasse que 190 pages, je l’avais commencé en août *Wink*
C’est que je l’ai lu en papier et non écouté, du coup ce fut une lecture au long cours.

C’est vraiment une belle histoire, un espèce de huis-clos intime sur un couple composé d’une femme mûre et d’un beau jeune homme...
Très peu d’actions, une situation qui évolue toutefois, nécessairement. C’est très émouvant, je n’avais pour le moment rien lu de tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2020 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vassia a écrit:
Je viens à l’instant de finir Chéri de Colette *Smile*
cours.

C’est vraiment une belle histoire.

Ah ? bon.
Pour ma Pomme, c'est une histoire très triste, chacun voit midi à sa porte.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2020 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les petits animaux - Walker Hamilton . Un coup de coeur .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini The Spinning Silver et j'ai adoré!
Lu (ou relu, plutôt) The Glass Menagerie. Je vais bientôt voir la pièce, je me la remettais en tête.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Vassia a écrit:
Je viens à l’instant de finir Chéri de Colette *Smile*
cours.

C’est vraiment une belle histoire.

Ah ? bon.
Pour ma Pomme, c'est une histoire très triste, chacun voit midi à sa porte.

Hé bien oui la fin est triste mais cela n’enlève en rien que c’est une belle histoire.

En lisant le wiki Colette j’ai appris que ce livre a eu un côté prémonitoire pour son auteure qui a par la suite vécu une relation similaire.

En tout cas voilà qui m’a drôlement donné envie d’en lire d’autres et contrairement à Proust je sens que ce coup là je n’aurais pas besoin de me forcer *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Vassia a écrit:
Je viens à l’instant de finir Chéri de Colette *Smile*
cours.

C’est vraiment une belle histoire.

Ah ? bon.
Pour ma Pomme, c'est une histoire très triste, chacun voit midi à sa porte.

Je suis d'accord avec vous 2 : c'est beau mais c'est triste *Very Happy* . Moins que La fin de Chéri, toutefois *Crying or Very sad* .

Pour ma part, après le décevant Cuits à point, d'Elodie Serrano, je me suis régalée avec Entre troll et ogre, de Marie-Catherine Daniel. Tout ça entre 2 mouchoirs (un bon rhume, ce w-e *Confused* ) et 2 Sharpe *Mr. Green* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé le Dr Thorne, D'Anthony Trollope. C'est la première fois que je lis cet auteur. Je pense que j'en ai pour un moment (lecture en VO).

Envie de me plonger dans une Angleterre victorienne. Envie de thé, de scones et de jardins anglais, envie d'une satire sociale bien menée. Je tente.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Lun Fév 24, 2020 7:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé à l'instant Timée/Critias de Platon, super belle représentation du continent d'Atlantide,
c'était d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté ce livre. *Very Happy*

Ma prochaine lecture? Tout sauf un homme de Primo Lévi ou Orson Welles d'Anca Visdei, j'hésite entre les deux...
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini les deux tomes du dernier Honor Harrington "Sans concession"

Quelques bons passages, une "fin" plutôt satisfaisante mais beaucoup de remplissage.
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'Institut, de Stephen King et pour une fois, il n'a pas raté sa fin !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0