Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Les animaux de Lou - Mymi Doinet & Mélanie Allag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 9:35 pm    Sujet du message: [Série] Les animaux de Lou - Mymi Doinet & Mélanie Allag Répondre en citant



Présentation éditeur :

Lou est une petite fille spéciale : elle comprend les animaux. Dans chaque livre, elle se lie avec un animal et découvre son mode de vie.

Il y a deux ans, j'ai découvert cette série pour enfants débutants en lecture et voilà mon avis de l'époque :

Les ouvrages de cette série sont destinée aux apprentis lecteurs de CP et adaptés à leur niveau ; ils peuvent être classés "très facile" (comme celui-ci) pour le début d'année scolaire ou "facile" pour la fin d'année. Dans les deux cas, il s'agit d'une lecture à deux voix entre l'adulte et l'enfant : L'adulte lit le texte de l'histoire, tandis qu'à chaque page l'enfant doit déchiffrer les bulles de parole des personnages. Le texte desdites bulles est à la fois court et très simple, pour ne pas rebuter le jeune lecteur : Par exemple "On est bien chez toi, Lou !" ou "J'ai perdu ma maman !". Évidemment, un lecteur plus avancé pourra lire de manière autonome l'ensemble du récit, puisque le vocabulaire reste assez simple.
L'histoire est parfois un peu artificielle, mais très jolie, mêlant émotion, humour et fin heureuse. Elle séduira tous les enfants qui aiment les animaux. Petit plus en fin d'ouvrage : deux pages d'informations générales sur les renards, pour les enfants curieux.
Enfin, les illustrations sont très sympathiques : des dessins tout doux, vraiment agréables à regarder.
Voilà qui nous a donné envie, à ma fille et moi, de découvrir les autres tomes de cette série qui a l'air parfaite pour les apprentis lecteurs !

Depuis, nous en avons lu une dizaine et j'ai de plus en plus de mal avec le contenu.
Le dernier lu, sur un cheval, m'a fait grincer des dents : Visiblement, il est tout à fait normal d'adopter un cheval échappé, puisque son propriétaire ne le trouvait pas assez bon (ou de faire échapper des animaux enfermés ou autres, sans jamais en référer à des autorités, hormis la tante vétérinaire qui approuve de tout son coeur). Ni l'autrice ni l'illustratrice n'ont pris la peine de se renseigner un tant soit peu sur l'univers équestre.
En fait, je trouve finalement ça un peu décevant...

(mais ma fille adore, elle !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0