Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vocation nègre - Anonyme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez trouvé ce livre
Interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Très interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnant
0%
 0%  [ 0 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Vocation nègre - Anonyme Répondre en citant

Jamais autant de livres n’ont été publiés que ces dernières années. Les nouveaux auteurs affluent à chaque rentrée littéraire, et de nombreuses personnalités médiatiques (vedettes du spectacle ou du cinéma, juges, assassins, hommes politiques, animateurs d’émissions télévisées) se joignent au lot. Assiste-t-on au développement d’une civilisation dont chaque citoyen soit spontanément doué pour l’écriture ? Répondre à cette question, c’est révéler que les lecteurs d’aujourd’hui sont victimes de la plus grande duperie jamais osée depuis les balbutiements de l’ère Gutenberg. L’auteur de " Vocation nègre " démonte le mécanisme de cette gigantesque escroquerie intellectuelle. Il nous conte des anecdotes et décrit, en dénonçant au passage quelques «faux» écrivains, les relations entre le nègre et ses clients, les méthodes de travail, les modèles de contrat usités, les risques encourus en cas d’indiscrétion.Il nous parle aussi de l’aspect financier qui détermine cette étrange vocation et du plaisir ambigu que l’on peut ressentir en voyant se hisser, au palmarès des meilleures ventes, des livres que l’on a écrits sans les signer.

Ps: une fois n'est pas coutume mais il m'était difficile de vous faire mon propre résumé sur ce livre. j'ai donc décidé de faire un copié collé du résumé du bouquin. par-contre l'avis qui suit est de moi *Wink*
Mon avis: Franchement? Je pense que l'on nous prend pour des cons. Je suis certaine que ce qui est écrit dans ce livre est la vérité et en plus en trés soft. Afin de ne pas nous affoler. Vous vous rendez compte que des gens se disent écrivains alors qu'ils sont incapable d'aligner deux phrases correctes? Je trouve ce système abusif. Mais comment pouvons savoir ce qui est réellement écrit par un auteur ou pas? Anonyme dit que si demain les nègres décidaient de ne plus écrire ,ou revisiter les textes des écrivaillons, la moitié de la production (voir même plus) mensuelle tomberait. Affolant non?
Revenir en haut de page
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cela ne m'étonne pas ! J'ai bien envie de lire cet ouvrage mais je me demandais si une telle lecture ne dégoûtait pas de la lecture en général ?! Comment avoir encore la foi après ?? L'auteur parle-t-il uniquement des stars qui se font écrire leur livre (ce qui n'est pas une révélation...) ou bien évoque-t-il aussi des personnes ayant le statut d'écrivain ?Merci !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle aussi de gens ayant un statut d'écrivain mais surtout genre Sulitzer ou c'est depuis des années un secret de polichinelle . Je suppose que si anonyme veut encore être pris comme négre il a interêt à rester discret sur certains noms . Je me demande même si ce n'est pas pour cette raison qu'il a choisi une maison d'édition belge. Mais là c'est des spéculations de ma part.
Par-contre je trouve édifiant les sommes que recoivent les nègres pour leur labeur. En tout cas les éditeurs ont beau pleurer que c'est la recession, à mon avis ils s'en mettent encore plein les poches quand je pense au prix que nous payons ces livres....Et oui Shopgirl ça donne à réflechir quand tu achètes un livre *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310888 / 0