Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ensorceleur des choses menues - Régis Goddyn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 9:41 am    Sujet du message: L'ensorceleur des choses menues - Régis Goddyn Répondre en citant

Dans un pays de lacs et de montagnes où personne n'est censé savoir ce qu'il y a sur l'autre versant, vivait Barnabéüs, ensorceleur des choses menues.



Son échoppe ne payait pas de mine, mais il s'était taillé à force de labeur une bonne réputation dans le quartier. On le faisait venir pour poser un sort de serrure ou pour inverser le cours d'une source, afin que l'eau monte à l'étage. Voilà bientôt trois mois qu'il avait pris sa retraite et entrepris la rédaction de ses mémoires. Pour ce faire, il avait acquis un cabinet d'écriture ; le premier vrai luxe de son existence. Mais au moment de transcrire sa vie passée, Barnabéüs en est détourné par Prune, une jeune fille qui lui demande son aide pour retrouver son promis parti il y a de longs mois avec son père pour Agraam-Dilith, la cité blanche, la cité des mages, la cité secrète dont personne ne connaît le lieu s'il n'est mage lui-même. Barnabéüs refuse fermement jusqu'à ce qu'un matin, sorti acheter quelques légumes, il voie Prune se faire malmener dans la rue ; panier d'osier au bras, il monte à bord d'un bateau pour la protéger...

Mon Avis:
J'avais découvert Régis Goddyn avec son heptalogie le Sang des 7 Rois, ou il mêle habilement la Fantasy et la Science-Fiction, donc quand je l'ai rencontré aux Imaginales 2019 on en a discuté.
Et devant lui en sus des sept tomes cité plus haut il y avait ce livre au titre curieux " L'ensorceleur des choses menues ".
Bien entendu je me le suis offert et fait dédicacé, et c'est seulement maintenant que je l'ai entamé.
Et bien je n'ai pas pus le lâcher avant de l'avoir fini, pourtant le récit commence doucement dans un monde ou la magie comporte deux niveaux, les Hauts Mages et les ensorceleur.
de plus ce n'est pas un jeune mais un vieux ensorceleur, prés a prendre sa retraite, qui en est le principal personnage.
Au crépuscule de sa vie, qui n'a pas était de tout repos, il va pour aider une jeune fille, bouleversé les règles établies.
S'ensuivra un voyage a travers cet Univers un peu particulier, imaginé par l'Auteur, qui ébranleront ses croyances et mettront en lumière les mensonges dont on la affublait toutes sa vie.
Il deviendra par nécessité celui par qui le changement se produit, pas parce qu'il est un mage puissant ni un guerrier, il est perclus de rhumatisme et a du mal a marcher, mais il est malin comme un singe et doté d'une roublardise digne de Machiavel.
J'ai vraiment aimé ce vieux qui ne s'en laisse pas compter et le style de magie pratiquée dans l'Univers de Régis Goddyn.
je surveillerai ses prochains ouvrages qui seront encore meilleurs quand on sait qu'a part sa participation a deux Anthologie regroupant des Nouvelles et une BD c'est seulement sa deuxième oeuvre.
Merci Monsieur Goddyn !!!!!!!
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas accroché à cette histoire, dont le personnage titre m'a surtout semblé geignard, et les retournements de situation souvent prévisibles.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la première moitié à cause de l'antagonisme entre le vieux grincheux et la péronnelle mais la seconde m'a profondément ennuyé.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyennement aimé moi aussi :-(
J'avais pourtant beaucoup aimé "Le sang des 7 rois", mais là pas moyen d'accrocher. La première partie m'a intéressée sans être exceptionnelle, la deuxième partie m'a ennuyée.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0