Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous vivons chez nos chats - Eloisa Scichilone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5538
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Nous vivons chez nos chats - Eloisa Scichilone Répondre en citant

Elo et son compagnon vivent en Italie avec leurs cinq chats, qui agrémentent leurs journées de leurs facéties incessantes. Mais leur quotidien paisible est teinté de peines : leur échec à concevoir un enfant, la maladie du père et depuis peu le dépérissement du doyen de leurs chats.

Ce très beau roman graphique raconte une journée particulière de la vie du couple. C'est très intimiste, car au travers des petits moments qui parsèment la journée, Eloisa Scichilone se livre totalement. Doutes et douleurs sont au rendez-vous, et le ton est globalement plutôt mélancolique.

Heureusement, il y a les chats, cibles d'un amour inconditionnel et qui redonnent le sourire dans les moments difficiles. Verdiccio, le premier à venir chercher des câlins le matin. Sa sœur Pussié, une petite princesse délicate. Zoé, mamie vieillissante mais néanmoins collante. Mayo, le gros matou. Tellement attachants, cajoleurs, s’immisçant même dans les moments les plus intimes. Leurs miaous gourmands ou affectueux accompagnent toute la journée.

Et le cinquième chat ? Jar... Jar, qui arrive au bout de sa vie et se laisse partir. Impossible de ne pas être touché par ce drame, la perte prochaine de cet être profondément aimé. Tout est si justement évoqué que, pour ma part, les larmes ont coulé abondamment, et me remontent aux yeux rien que d'y penser.

Les dessins sont ronds et doux, parfaitement en accord avec la tendresse qui émane de cet album magnifique. Pareil pour les couleurs pastels, dont je regrette seulement qu'elles atténuent parfois les robes des chats, les rendant difficiles à différencier. Evidemment, les amoureux des chats apprécieront forcément ces petites frimousses joliment croquées à chaque page, omniprésentes au point qu'on a parfois l'impression que la ribambelle de félins s'est multipliée.

Que vous aimiez les chats ou non, n'hésitez pas à découvrir cette superbe BD qui aborde avec finesse le deuil et autres chagrins qui peuvent toucher tout un chacun. C'est un beau moment d'émotion qui ne laisse pas indifférent.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 186616 / 0