Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fédération - Ange & Janolle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 1:43 pm    Sujet du message: Fédération - Ange & Janolle Répondre en citant

Tome 1 : Le test

A peine arrivé sur sa première affectation, New-York, le jeune inspecteur Alex Green écope d'une enquête difficile : le cadavre poussé du trentième étage d'un hôtel de luxe est celui d'un extraterrestre...

Les extraterrestres sont arrivés une dizaine d'années plus tôt pour intégrer les Terriens dans leur Fédération. Hélas, les Terriens ont raté le test d'admission ! Les rêves des humains ont été étouffés dans l’œuf. Depuis, ils doivent vivre avec cet échec, et surtout cohabiter avec trois races d'extraterrestres : les Chivas, amateurs de whisky et dotés de quatre bras ; les Echidnédésius, qui ont la bosse du commerce et un profil de rat ; et enfin les mystérieux Hittites, dont nul ne connait la véritable apparence car ils se présentent toujours aux Terriens sous des traits humains.

Pour Alex Green, les choses s'annoncent difficiles. Son équipe, très restreinte, ne l'apprécie d'emblée pas beaucoup. De plus, les extraterrestres n'aiment pas qu'on mettre le nez dans leurs affaires, ils sont avares de réponses et le corps est rapidement récupéré par la Fédération. Petite lueur dans ce quotidien peu reluisant : la jolie Sarah, qui accueille à bras ouverts Green dans la communauté d'étage de son nouvel appartement...

Le test adapte le roman La mâchoire du Dragon, publié en 1996 sous le pseudonyme de G. Elton Ranne, un autre alias du duo Ange. Du coup, forcément, on retrouve tout à fait dans la BD l'ambiance du roman, ce futur proche un peu déprimant où l'humanité vivote, ses espoirs de progrès et de découverte de l'espace balayés. Les extraterrestres y sont mal acceptés par la population, qui les voit comme des colonisateurs profiteurs. Mais il faut faire avec et accepter, car ce sont eux qui ont désormais les atouts en main.

Le scénario propose une double enquête, une autour du meurtre du Chivas, une autre autour de meurtres en série de jolies jeunes femmes qui semblent commis par un Echidnédésius. L'intrigue a été nettement simplifiée par rapport au roman, et c'est tant mieux : elle est ainsi nettement plus facile à appréhender (pour avoir lu le roman plusieurs fois voici déjà quelques années, j'en ai gardé le souvenir de devoir m'accrocher pour suivre...). La fin par contre m'a surprise, avec une révélation qui me semble-t-il ne faisait pas partie de l'histoire originale, mais ne détonne pas pour autant dans l'univers proposé.

Les dessins d'Alain Janolle collent parfaitement, précis et très lisibles, et mettent joliment en avant les avancées technologiques de ce monte futuriste, notamment dans l'espace.

J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'espère que la suite de la série aura également la chance de se voir adaptée en BD, pour une découverte par le plus grand nombre de lecteurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note *Smile*

Le roman est critiqué qqpart ici ?
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais fait un sujet ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: