Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nana - Ai Yazawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 2 ]
A la folie
62%
 62%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
alwena



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: rennes (bretagne)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Nana - Ai Yazawa Répondre en citant

connaissez vous le manga "Nana" de l'auteur ai yazawa?sept tomes sont sorties jusqu'à présent je crois,
un résumé serait difficile car l'histoire est riche en émotions et évènements,
un très bon résumé cependant sur ce lien: http://www.moveandbe.com/article_660_1.htmqui parmis vous connaissez ce manga? qu'en pensez-vous?Au plaisir de vous lire,
Anne
_________________
faite que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien non je ne connais pas *Smile*
Je vais tâcher de vous donner une image pour aller avec, et un résumé du résumé venant du lien. Ca te donnera une idée de la marche à suivre amie Alwena (que par ailleurs je remercie de son arrivée en ce lieu, et à qui je souhaite la bienvenue *Smile*).G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pitit Kwala



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! ^^ (et comment on pourrait détester ? *Wink*)La première fois que j'ai lu ce manga, j'ai été très émue. L'auteur réussit à nous communiquer les sentiments des personnages. Par contre, essayer de se mettre dans la peau d'une des Nana pour tenter de comprendre quelque chose qui a été dit dans le manga (c'est assez vague, je sais, mais c'est fait exprès... C'est pour pas gâcher la lecture des autres ^^), nio, c'est pas facile (certes on est pas obligé de se mettre à la place d'un personnage, mais pouet... ^^)
En plus, c'est réaliste (en opposition aux mangas de Yuu Watase (grande fan que je suis ^^) où dans la plupart il y a quelque chose de magique, des pouvoirs... sauf dans Imadoki ^^).Bref, c'est bien dessiné, l'histoire nous fait vibrer et nous tient en haleine, c'est pas plein de fleurs à chaque page (*Wink*)... A lire ^^Pitit question : y a combien de tomes au Japon et elle est terminée la série ? La dernière fois que j'ai pris des nouvelles, y en avait 7 et j'crois pas que c'était fini.Bye et bizous à tous ! ^^
Jojo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un excellent manga !! 12 tomes sont parus en France (le 13è devrait sortir dans les semaines à venir si je ne m'abuse). Le style de Aï Yazawa plait ou non : pour ma part, j'adore ses personnages longilignes et son souci des petits détails et de la mode. Certaines de ses illustrations sont de toute beauté. De plus, l'histoire est bien plus mature que dans les shojos habituels, l'auteur s'adressant plutôt aux étudiantes qu'aux collégiennes et lycéennes. La vie des jeunes tokyoïtes paraît plus "réaliste" que dans d'autres mangas. Le tout sur un ton très humoristique. Cependant, on sent avec le changement de narratrice (au 8ème tome) un changement de ton : ça devient plus sombre, plus mélancolique, plein de regrets. Et on se demande bien comment cela va finir !! Les personnages sont tous très tranchés et il y en a pour tous les goûts : Nana (ou Hatchi pour les intimes) est fofolle, a un coeur d'artichaut, est une enfant gâtée mais terriblement attachante. L'autre Nana est plus secrète, paraît plus dure et débrouillarde mais tout aussi attachante. Quant aux autres, ils ont une individualité propre, et ne sont pas stéréotypés, et sont parfois très drôles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga !Et oui, on se demande bien comment tout cela va se finir. C'est un récit au passé, raconté par une des Nana, justement. Elle est en train de se rappeler ses souvenirs. On sent que quelque chose de grave vient juste de se passer pour la narratrice, que cet événement est à l'origine de cette nostalgie du passé.Mais alors qu'est-ce qui a bien pu se passer...A lire !
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la !!! Je viens de finir le tome 13 et j'ai très peur pour la suite. On sent qu'un événement tragique va arriver. Le seul regret que j'ai c'est que ce tome donne l'impression de traîner un peu en longueur (comparé aux 1ers dans lesquels les actions s'enchaînent très vite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul Manga que je lis. Je n'ai pour le moment, lu que les 3 premiers tomes, mais le 4ème m'attend bien sagement *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Milénia



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Ouh la la !!! Je viens de finir le tome 13 et j'ai très peur pour la suite. On sent qu'un événement tragique va arriver. Le seul regret que j'ai c'est que ce tome donne l'impression de traîner un peu en longueur (comparé aux 1ers dans lesquels les actions s'enchaînent très vite).


Tout à fait d'accord avec toi. Ca devient trop lent :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Au moment où elle entend Shôji parler de Sachiko comme étant sa petit amie, Nana Komatsu découvre l'existence de leur liaison et sombre dans un profond désespoir. De son côté, Nana Ôsaki s'apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe "Blast", auquel s'est joint un nouveau membre...

---------

Elles ne sont pas très en forme nos deux Nana dans ce tome. L'une pleure parce qu'elle vient d'apprendre que son chéri (Shôji) la trompe et l'autre avoue enfin qu'elle est toujours amoureuse de Ren.

Leur amitié s'en trouve renforcée il me semble.

J'ai bien aimé ce tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir entendue tellement de bonnes critiques sur ce manga (sur ce forum et de la part d'une amie fan), je me suis décidée hier à acheter le tome1. Et je dois dire que j'ai adoré! L'histoire, les dessins, la façon de raconter, tout en fait...
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Et je pense que demain en allant au boulot j'acheterais le tome 2 (voir le 3 avec, on ne sait jamais).
Si les autres tomes tiennent les promesses du premier, je pense que cette série aura une place particuluère dans ma bibliothèque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Les deux "Nana" assistent au concert du groupe Trapnest. Une fois terminé, Nana Osaki revoit Ren et tous deux réalisent combien ils s'aiment encore. Influencée par la passion qui les anime, Nana Komatsu retourne en mode "amour", mais...

--------------------------------------

Haaaaaa la la, cette pauvre Nana Komatsu, un vrai coeur d'artichaud. Mais tellement adorable. J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de ce manga. Nana Osaki et Ren qui se retrouvent et Nana Komatsu qui hésite entre être amoureuse de Yasu et Takumi (terriiiiiiiiiiiiiblement beau).

Toujours un agréable moment de lecture - détente que ce manga.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOME 6


Toujours aussi prenant. Je suis à fond dedans lorsque je le lis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol .. ma copine tente de me convertir ... faut croire que sa marche .. *Mr. Green* je viens de finir le tome 4 ..
_________________
"vois la TORTUE comme elle est ronde, sur son dos repose le monde. Son esprit, quoique lent, est toujours gentil. Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis." Stephen King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon ce manga *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli acheter le tome 1 pendant les vacs... Au vu de vos avis positifs, la prochians fois que je me laisse tenter, je repartirai avec *Razz* .

Dernière édition par Ibis le Mar Jan 08, 2008 3:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de mettre la main sur le tome 8 *Sad*

J'ai fais Virgin, Auchan, Cora, Carrefour et Intermarché et je le trouve pas.... par contre j'ai vu le tome 9 *Rolling Eyes* la belle affaire, si j'ai pas le 8 *Confused* *Sad* *Sad* *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le tome 13 et le 14 m'attend bien sagement. Depuis le tome 1, je suis totalement accro à ce manga. L'impression que j'avais en lisant les premiers tomes a été confirmé en lisant la suite. Il me tarde de lire la suite (le 15 est déjà en commande en ce qui me concerne) pour savoir la suite des aventures de nos deux Nana et surtout quel évenement tragique a conduit Nana à se remémorer son histoire...

En tout cas, c'est un manga que je conseillerais à ceux qui veulent débuter dans la lecture des manga (en tout cas moi ça me donne envie d'en lire d'autres)!
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



TOME 8

Fan je suis, fan je reste…

Un épisode plein de surprise, toujours aussi attachant avec des dessins toujours aussi beau. J’ai hâte de continuer l’aventure…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant



TOME 9

Toujours aussi bien *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant



TOME 10

Ce tome prend une dimension plus « tragique » que les précédents dans le sens où il n’est pas particulièrement centré sur les histoires de cœur de Nana Komatsu, mais plutôt sur l’avenir professionnel des deux groupes de musique.

Toujours aussi prenant et intéressant, je me suis une fois de plus sentie un peu frustrée en refermant le manga.

Vivement le prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 11

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 12

Toujours *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais décidément tu carbures Val ça n'arrête pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série *Razz*
Mais là je suis bloquée, je n'ai pas la suite *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Il y a une soirée Nana organisée au divan du monde la semaine prochaine :

http://www.fantasy.fr/news/actu/2449.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est gratuit et Ouvert au public *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marajade



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage je n'habite pas sur Paris *Sad* ça aurait été sympa d'y aller
_________________
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."

Aragon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 13

Dans cette épisode, j’avoue que je suis déçue par l’attitude de Takumi. Il est peut être très beau lol, mais c’est un mufle ! J’avoue que j’ai parfois bien du mal à me rendre compte des sentiments qu’il porte à Nana. Est-il vraiment amoureux ? Joue t-il un rôle ? Ou bien sous sa carapace de sale prétentieux se cache un vrai cœur ?

Nana Komatsu quant-a-elle prend un peu plus conscience de son égoïsme par rapport aux autres, même si, pour ma part, je ne trouve pas qu’elle le soit. Elle me fait surtout de la peine, car j’ai l’impression qu’elle est perdue.

Et j’ai également le sentiment qu’elle s’est trompée en choisissant Takumi.
A suivre…..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 16




Encore un tome que j'ai attendu avec impatience..... chaque lecture d'un volume de Nana me fait aimer encore plus ce manga.

Dans celui ci il est beaucoup plus question de musique et du groupe Blast. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et les personnages toujours aussi attachants.

Même si j'avoue (heu... d'ailleurs je l'ai peut-être déjà dis lors d'un précédent billet), que la venue de nouveau personne, me plait moyen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence aussi à me perdre dans tous ces personnages qui sortent un peu on ne sais d'où. Mais le niveau de ce manga reste toujours aussi bon, et les dessins ne font que s'améliorer d'un tome à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 17 relance l'intérêt pour cette série : et si la fin n'était pas celle que l'on pressent depuis 10 tomes ? Vivement la suite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train un peu en retard mais j'ai lu les 5 premiers, et ça y est:
je suis accro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu jusqu'au tome 14 (car je les avais achetés d'avance au fur et à mesure) mais je n'ai pas poursuivi, ça ne m'accrochais pas plus, alors que j'ai adoré les premiers tomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 21. Oh my god !!! Aï Yazawa nous sort une surprise énorme au moment où l'intérêt s'était un peu émoussé. Quel tome !! J'en ai pleuré. Vivement la suite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0