Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dynastie des dragons - Herbeau & Civiello

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 8:13 am    Sujet du message: La Dynastie des dragons - Herbeau & Civiello Répondre en citant



Résumé:
Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.



Résumé:
La soif d’immortalité de l’empereur Renzong des Song l’a conduit à sa perte. Depuis sa mort, la décision de ne pas payer le tribut annuel provoque la fureur des Xia et la Terre du Milieu se teinte à nouveau de sang. Plus de 1000 soldats tombent alors sous leurs lames. Dame Xiào, quant à elle, en proie au mal qui la ronge, fait encore ce rêve. Toujours le même rêve… toujours les mêmes dragons.



Résumé:
Dans la barbarie, un phénix a jailli des larmes de colère. Son premier chant, chant de tristesse, résonne encore à travers les collines. Dragons sur son passage, dragons à l’agonie. Bravant la colère des Dieux, elle déploie ses ailes dans sa vengeance sans merci. Où es-tu Dragon bleu, pour que finisse la quête infernale du Phénix ? Où es-tu Dragon bleu, pour que mère et petit se réunissent ?

Salut le coin
J'ai fais une recherche mais n'est pas trouvé de sujet sur cette trilogie.

Tome 1
Avec cette trilogie Hélène Herbeau et Emmanuel Civiello nous entraîne dans une Chine déchirée par des conflits internes, même si un semblant de paix existe.
L'Empereur Renzong cherche a obtenir l'immortalité, et pour cela il a fait voler au Dragon bleu Ying Long son Phénix, oiseau mythique dont la Légende est bien connue.
Ce récit, très bien illustré par le talentueux Emmanuel Civiello, nous transporte a travers une histoire ou se mêle les complots et les trahisons.
Au fil des pages on apprend que le fils de l'Empereur a disparu lors d'un voyage sensé le conduire auprès de Ying Long pour apaiser sa colère.
Mais la jeune fille, dans laquelle le Phénix s'est réfugiée pour s'échapper de la capitale Donging, est mourante, et le « Baron Fou », un guerrier xia qui a perdu la mémoire, va tout faire pour la sauver.
L'atmosphère de la cour de l'Empereur ainsi que des différents lieu ou se déroulent l'action est superbement rendu par le travail effectué par Emmanuel Civiello.

tome 2
Tsin Luan renommée Li Xiao Tang qui était aux portes de la mort a survécut et est devenue la 3e épouse han d'un haut dignitaire tangoute dont elle a eue un fils nommé Sunya.
Un certains nombre d'années se sont écoulées depuis ces tragiques événements qui ont vus la disparition de l'Empereur Renzong et celle plus mystérieuse du Phénix.
Les Dragons ne sont pas sensés prendre part aux affaires Humaines mais c'est pourtant a quoi s'emploi le Dragon bleu Ying Long.
pour ce faire, il s'est incarné dans une l'enveloppe Humaine d'un ministre à la cour de l'Empire Song.
Son stratagème va lui permettre d'intensifier la Guerre entre les Xia et les Song.
Mais le Dragon Blanc, appuyer par la décision des autres Dragons, viens signifier à Ying Long sa condamnation à rester piégé dans sa forme humaine jusqu'à ce que le Phénix lui pardonne.

tome3:
Suite et fin de la trilogie de la Dynastie des dragons, et même si elle laisse la porte ouverte a un tome quatre, je ne sais pas si il verra le jour.
Hélène Herbeau et Emmanuel Civiello conclue cette trilogie avec panache, les dessins sont toujours aussi beau et la représentation des Dragons est vraiment superbe.
Tsin Luan et le Baron Fou sont parvenus a collecter les trésors des Dragons afin d'obtenir celui qui permettra de vaincre le Ying Long, le Dragon bleu.
Après l'avoir obtenu, nous allons assister au dernier affrontement entre le Phénix incarné en Tsin Luan et le Dragon bleu piégé dans un corps humain.
Mais cette dernière scène laisse un gout d'inachevé quand au sort du Baron fou, qui a enfin appris sa véritable identité, et du fils de Tsin Luan, Sunya.
Emmanuel Civiello nous régale dommage que le scénario de Hélène Herbeau se termine en queue de poisson.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne série, mais pas facile à lire.
Les dessins sont très chargés : des plans d'ensemble si denses qu'on n'y retrouve pas les personnages principaux, des scènes de combat où les adversaires se multiplient par leur vitesse, des gros plans si proches qu'on ne sait pas ce qu'ils représentent. Dans l'ensemble, ces gros plans trop gros et trop nombreux ne m'ont pas plu du tout, je n'aime pas trop voir des moitiés de visages et autres. Enfin, les couleurs sont froides et sombres, il faut se concentrer pour bien comprendre les dessins. Même les dragons -j'adore les dragons - m'ont paru fouillis et insaisissables, jamais rendus en entier...
Ces dessins confus et difficiles à appréhender, c'est dommage, parce que globalement le dessinateur dessine très bien, et sait rendre des images très réalistes avec beaucoup de précisions.
Côté scénario, c'est un peu compliqué, les lecteurs peu habitués aux noms asiatiques risquant de se perdre parmi les nombreux personnages (d'autant qu'ils se ressemblent aussi physiquement, pour certains). Dommage également, parce que là aussi l'histoire est finalement plutôt intéressante, ai-je trouvé.
Bref, finalement, plutôt une déception, alors que les couvertures m'avaient fait de l'oeil :-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne les ai pas vus passer ceux-là, m'en vais me les procurer au plus vite, j'aime beaucoup le travail de Civiello.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela date de 2010/2012/2013, donc quelques années déjà.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0