Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cicatrice The Sirius - Shinichiro Takada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Cicatrice The Sirius - Shinichiro Takada Répondre en citant

Un très bon manga, dans la lignée de Gunnm, très ressemblant même à celui-ci (j'ai pas le courage de vérifier si c'est le même auteur mais je dirais que les dessins sont un peu différents, même si le style et l'histoire sont très proches *Smile*)"Sirius" est le nom donné aux meilleurs combattants Katzbalger. Sayoko s'est échappée des 'dog fight' alors qu'elle venait d'avoir sa trentième victoire, faisant d'elle 'Sirius', le '13 blanc'... Son frère l'aide, et alors qu'il ne lui reste qu'une semaine à vivre, sans les soins très particuliers administrés aux machines de combat comme elle, ils cherchent une solution pour la laisser vivre...Ce charabia peut sembler incompréhensible au premier abord, mais si on lit le livre, on comprend tout ;)Les Dog fight sont des combats illégaux de mi-robots, mi-humains, 'lobotomisés', qui ne pensent qu'au combat et ne ressentent plus la douleur. Les combattants sont des 'donneurs' qui ont donnés leur cerveau, auxquels on a effacé la mémoire, auxquels on a enlevé tout le corps, sauf la tête, qu'on a remplacé par un corps de machine, de robot, totalement dévoué aux combats illégaux.Dans ces combats, il y a plusieurs classes de robot, les plus puissants étant nommés Katzbalger. Si un robot arrive à totaliser plus de 30 victoires, je crois, il se fait alors nommer "Sirius", qui est un titre honorifique, le plus haut de tous... Ces robots sont presque imbattables.Sayoko, une jeune fille qui avait fait don de son cerveau pour sauver son frère, blessé lors du bombardement de leur village, est devenue une Sirius, mais le même jour, elle a réussi à recouvrer une partie de sa mémoire et de sa lucidité, et a réussi à s'échapper des Dog Fights... son frère l'a retrouvée, mais ils apprennent qu'elle n'a que 7 jours à vivre sans les soins appropriés... Et ils tentent de trouver une façon de contrer cela...
Une histoire pleine d'action, avec des combats inévitables entre robots, qui démontrent la supériorité de Sayoko (bien qu'elle se "casse" souvent, au grand dépit de son frère *Smile*), de l'humour, etc...Une bonne série, de très beaux dessins selon moi, assez détaillés sans toutefois faire 'surchargés', si vous avez aimé Gunnm, vous aimerez ceci *Wink* Du moins c'est mon cas *Smile*
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense que je vais prendre du temps pour le feuilleter (bon travail Moumix !) mais pas l'acheter puisque ce n'est pas mon univers de prédilection, mais rien ne coûte de s'informer non ? hi hi !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0