Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en novembre 2018?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rideau pour un cardinal, d'Elizabeth Eyre, et en parallèle Provenance, d'Ann Leckie, et La Saga d'Illyge, de Syvie Bérard.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le roman de Sylvie Bérard, mais j'ai commencé en parallèle Du poison pour le prince, d'Elizabeth Eyre (je me fais la série).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Lune pâle de W.R. Burnett, un western atypique avec une passionaria mémorable, à noter que l'ouvrage réussit en 230 p. à boucler une aventure échevelée, ce qui, en ces temps de boursouflure romanesque, est fort agréable.

Et puis en manga le 20ème tome de Vinland Saga avec une sacrée scène de siège à la clé.

J'attaque Le Gambit du Renard de Yoon Ha Lee, chez Lune d'encre, un N.S.O.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELARA



Inscrit le: 22 Nov 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Orgueil et préjugés de Jane Austen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu plusieurs textes d'Impressions et souvenirs de George Sand, toujours aussi admirable par son ampleur de vue, la modernité de son propos, sa générosité, son humanisme hérité des Lumières en plein XIXe siècle déprimant, son écologisme précoce... Bon, tout n'est pas moderne, mais elle s'en sort si bien par rapport à tant d'autres auteurs de l'époque !

J'ai attaqué en espagnol El Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte. Prenant mais classique, classique mais prenant. La plongée dans l'univers des bibliophiles fans de romans-feuilletons d'aventure du XIXe siècle est bien agréable. Par contre, il y a un certain sexisme dans la description des personnages féminins (description assez sexualisées avec "point de vue masculin", personnages à tendance "femme fatale" systématique...). J'espère que ça se calmera dans la suite.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quinze pas vers l'étrange de Serge Rollet .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
J'ai attaqué en espagnol El Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte. Prenant mais classique, classique mais prenant. La plongée dans l'univers des bibliophiles fans de romans-feuilletons d'aventure du XIXe siècle est bien agréable. Par contre, il y a un certain sexisme dans la description des personnages féminins (description assez sexualisées avec "point de vue masculin", personnages à tendance "femme fatale" systématique...). J'espère que ça se calmera dans la suite.

Tu es plus courageux que moi, je ne l'ai lu qu'en traduction *Embarassed* . J'ai trouvé ça sympa aussi, et le sexisme m'a paru correspondre à celui des romans-feuilletons du temps. Du coup, ça ne m'a pas gênée. Je suis curieuse de ton avis. Je ne sais pas où tu en es, mais à mon avis ça devrait devenir moins classique par la suite *Mr. Green* ...

Fini le polar, j'ai commencé la lecture de l'intégrale de Chanur, de CJ Cherryh, qui vient de ressortir.

@Hoël : je suis curieuse de ton avis à propos du Gambit du renard.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
la lecture de l'intégrale de Chanur, de CJ Cherryh, qui vient de ressortir.

@Hoël : je suis curieuse de ton avis à propos du Gambit du renard.


Chanur est un chef-d'oeuvre du space opera.

Le gambit du renard, pour l'instant, je m'accroche car l'univers est décrit sans que les clés nous soient livrées et on devine petit à petit de quoi il retourne. Ca me fait pas mal penser aux Légions imortelles de Scott Westerfeld.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
C'est à cause d'En nos vertes années et de Fortune de France qu'à 20 ans, enfourchant ma fidèle bécane (une CX 500 C), je suis parti à la découverte du Périgord et de Montpellier pour la première fois.


Belle anecdote *Wink*

J'ai terminé Le vent dans les saules de Kenneth Grahame et Horus & Cie de Timothée Rey. Deux romans jeunesses où des animaux, très humains dans le premier et drôlement atypiques dans le second, sont à l'honneur. Aucun des deux ne m'a vraiment plu même s'ils ont des qualités.

Ensuite, je suis retournée un petit coup dans l'univers des Futurs mystères de Paris de Roland C. Wagner, avec Les Ravisseurs Quantiques. Toujours aussi bien avec une histoire un peu abracadabrantesque.

Commencé La déesse des marguerites et des boutons d'or de Martin Millar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour des Rencontres de l'imaginaire de Sèvres, j'ai dévoré l'essai court mais marquant Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi, paru tout récemment chez Dystopia. Un livre fin et puissant à la fois sur son expérience de la différence en matière de vie sentimentale et de vie tout court. Il me confirme dans tout le bien que je pense de cette auteure en tant que plume et en tant que personnalité publique.

Lisbeï a écrit:
Tybalt a écrit:
J'ai attaqué en espagnol El Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte. Prenant mais classique, classique mais prenant. La plongée dans l'univers des bibliophiles fans de romans-feuilletons d'aventure du XIXe siècle est bien agréable. Par contre, il y a un certain sexisme dans la description des personnages féminins (description assez sexualisées avec "point de vue masculin", personnages à tendance "femme fatale" systématique...). J'espère que ça se calmera dans la suite.

Tu es plus courageux que moi, je ne l'ai lu qu'en traduction *Embarassed* . J'ai trouvé ça sympa aussi, et le sexisme m'a paru correspondre à celui des romans-feuilletons du temps. Du coup, ça ne m'a pas gênée. Je suis curieuse de ton avis. Je ne sais pas où tu en es, mais à mon avis ça devrait devenir moins classique par la suite *Mr. Green* ...


Je m'oblige à lire régulièrement en espagnol pour entretenir mon niveau et garder (voire attraper) du vocabulaire. Il me manque beaucoup de mots, mais l'avantage de Perez-Reverte est que son écriture est "prévisible" (dans les descriptions et les figures de style, du moins), ce qui fait qu'on peut se passer de quelques mots et comprendre quand même le sens général. N'empêche qu'il faudra que je me réapprenne du vocabulaire.
Je lis lentement en espagnol, donc je n'avance pas très vite, mais j'ai dû lire une soixantaine de pages. Je suis moins indulgent que toi sur le sexisme, mais tout le reste est bien alors je lui donne sa chance (et puis il m'a été recommandé par une amie très féministe qui jugeait le sexisme moins présent que dans les autres livres du même, alors...). J'en reparlerai par ici quand je l'aurai terminé.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je galère dans le Anderson, je lis donc le script du 1er film des Animaux Fantastiques. J'ai vu hier le 2e film et j'avais oublié pas mal de choses...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu en as pensé ? Et je vois que j'avais bien fait de revoir le 1er avant d'aller voir la suite, tu es la deuxième personne à me dire ça ! Et je n'ai pas lu le script, est-ce que ça vaut le coup ?

J'attaque Le gambit du renard, de Yoon Ha Lee.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as revu le film, non. Sinon, ça pallie bien les oublis.
Quel dommage que J.K. Rowling n'ait pas écrit cette histoire sous forme romanesque!

J'aime beaucoup. Le personnage principal est vraiment touchant, mal à l'aise avec les humains et totalement lui-même avec les animaux. J'aime les liens, les continuités avec Harry Potter. Toujours aussi cette idée que les plus fragiles, les plus mal-aimés sont les premières cibles potentielles des "méchants".

Seul reproche : je trouve que cet épisode manquait d'animaux fantastiques, malgré quelques-uns bien sympas et le retour du charmant sniffleur.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Si tu as revu le film, non. Sinon, ça pallie bien les oublis.
Quel dommage que J.K. Rowling n'ait pas écrit cette histoire sous forme romanesque!

J'aime beaucoup. Le personnage principal est vraiment touchant, mal à l'aise avec les humains et totalement lui-même avec les animaux. J'aime les liens, les continuités avec Harry Potter. Toujours aussi cette idée que les plus fragiles, les plus mal-aimés sont les premières cibles potentielles des "méchants".

Seul reproche : je trouve que cet épisode manquait d'animaux fantastiques, malgré quelques-uns bien sympas et le retour du charmant sniffleur.

Oui moi aussi je préférerais 100 fois un roman, je trouve que tout ça manque d'arrière-plan *Crying or Very sad* . Quant au sniffleur, j'ai regretté qu'on voie à peine ses petits *Laughing* même si lui-même est toujours aussi craquant. En revanche, je ne suis pas fan du personnage principal *Rolling Eyes* , peut-être parce que je reste à la superficie, comme pour les autres persos, d'ailleurs, le cinéma n'est vraiment pas mon support préféré *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:

Oui moi aussi je préférerais 100 fois un roman, je trouve que tout ça manque d'arrière-plan *Crying or Very sad* .

C'est tout à fait ça. Moi je dis "de profondeur", mais oui, c'est la même idée. Il y a un beau potentiel pour faire un roman ou une série romanesque digne de Harry Potter.

Par contre, oui, je trouve Dragonneau touchant dans sa maladresse, ses convictions, son oubli de lui-même.

Sinon, je peine toujours sur There will be time. Commencé A l'Ouest rien de nouveau, de Gabriel Remarque. J'avais réussi jusqu'à présent à esquiver cette lecture, mais là, un élève doit l'étudier donc je m'y mets.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé depuis un moment Le Signal de Chattam, et si le roman est plutôt sympa, c'est vrai que je ne suis pas transportée, encore moins effrayée par l'intrigue, pourtant fantastique.
Mais je trouve quand même que l'auteur a bien progressé depuis l'un de ses premiers romans, Le 5ème règne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
MaxLeLiseux, je serai curieux d'avoir ton avis sur les deux Crichton quand tu les auras terminés :) Je les avais lus adolescent et j'en garde de très bons souvenirs.

Terminer la lecture de la duologie (série en deux volumes) JURASSIC PARK de Michael Crichton.
Si la section n'est pas déjà créée, une critique sera disponible dans les prochaines heures, voir dans les prochains jours :D

Sinon, prochaine lecture, L'INSTANT DE L'ÉCLIPSE, recueil de nouvelles de Brian Aldiss.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Brian Aldiss.....Je te conseille Croisière sans escale qui est une sorte de roman à chute époustouflant. Pure SF.
Ne commence surtout pas par la fin.... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Ah ! Brian Aldiss.....Je te conseille Croisière sans escale qui est une sorte de roman à chute époustouflant. Pure SF.
Ne commence surtout pas par la fin.... :D


Tu vas rire. :P Je l'ai dans ma bibliothèque CROISIÈRE SANS ESCALE. ;)
En fait, c'est la première fois que je vais lire du Brian Aldiss avec L'INSTANT DE L'ÉCLIPSE.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lis-le ! C'est très très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis de côté mes lectures pour lire les nouvelles éditées par Pottermore. C'est l'effet "animaux fantastiques".
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Mis de côté mes lectures pour lire les nouvelles éditées par Pottermore. C'est l'effet "animaux fantastiques".

HA *Laughing* ! En ce qui me concerne, j'ai replongé dans les fanfictions *Mr. Green* . Il est vrai que je suis fatiguée, et que Le gambit du Renard, de Yoon Ha Lee, quoiqu'intéressant et imaginatif, n'est pas franchement une lecture légère *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le dernier Nothomb, je l'ai trouvé très court et assez bavard. L'auteure a vraiment beaucoup perdu en propos percutants, ça devient caricatural.
Je lis Asta, de Stefannson, une belle écriture mais j'en ai marre des romans coupés en tranches ! c'est trop dur d'écrire une histoire chronologique toute bête, sans faire de retours en arrière ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Brindargent a écrit:
Ah ! Brian Aldiss.....Je te conseille Croisière sans escale qui est une sorte de roman à chute époustouflant. Pure SF.
Ne commence surtout pas par la fin.... *Very Happy*


Tu vas rire. :P Je l'ai dans ma bibliothèque CROISIÈRE SANS ESCALE. *Wink*


Je viens de l'acheter d'occasion. *Laughing* *Wink*

Pour ma part, je suis au milieu de Nicolas Eymerich, Inquisiteur de Valerio Evangelisti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
carabas a écrit:
Mis de côté mes lectures pour lire les nouvelles éditées par Pottermore. C'est l'effet "animaux fantastiques".

HA *Laughing* ! En ce qui me concerne, j'ai replongé dans les fanfictions *Mr. Green* .

Je n'arrive pas à adhérer aux fanfic. Même celle que je t'ai refilée et que tu as aimée : je n'ai pas fini le tome 2.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0